Pour faire court j’ai abandonné ma lecture, l’héroïne est juste insupportable trop frivole, le principe de la jeune héritière qui lache tout argent famille cela peux passé mais qu’elle ne connaisse rien de la vie des gens « normaux » la c’est trop son carats est horripilant bref j’ai détesté sa personne du coup ce livre n’est clairement pas pour moi

Mdrrr alors... Par où commencer ?

Je pense être la première choquée d'avoir aussi peu apprécié cette lecture. Accords corrompus de la même autrice est littéralement une saga pour laquelle je CASSE les pieds d'autres lecteurs à lire. Limite on pourrait croire que c'est moi qui ait écrit le bouquin et que je cherche à le vendre, tellement je le recommande partout à tue-tête. Mais ce roman ? je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Je pense vraiment qu'il y a un contexte autour de cette histoire, du genre, l'autrice a voulu faire une comédie romantique abracadabrante à la sauce de fantasy urbaine, je ne sais pas, parce qu'il y a de gros points bizarres.

Là, c'est quasiment même plus une histoire de subjectivité, il y a objectivement des trucs qui cloche et des incohérences.

Moi, une héroïne super riche qui sait rien faire comme démarches administratives, complètement à côté de la plaque, déconnectée au possible et qui paye par semaine la somme d'un loyer en mois à un escroc, J'ACCEPTE.

Vous avez bien lu. J'accepte. Cela ne m'a pas du tout choqué, ça colle avec le personnage : jeune fille extrêmement riche qui a toujours tout eu. Les gens comme ça existent IRL. J'en ai, (hélas pour moi) croisé sur mon chemin. Ils ont toujours tellement tout eu qu'ils ne sont autonomes en R.I.EN.

Là où ça a coincé par contre, c'est les péripéties loufoques. Quand elle découvre qu'ils sont des vampires, ses réactions sont tellement...particulières que je n'ai pu qu'en rire.

Le roman, et c'est surtout ça le problème, est dense mais plat. J'ai apprécié l'idée originale de comment les clans de vampires luttaient entre eux, et c'est pour cela que je l'ai terminé (après une bonne pause quand-même).

Hélas, je ne poursuivrai pas au tome suivant.

J’ai adoré ce premier tome bien que le démarrage soit longuet.

Un début difficile, comme si on avait l’impression d’avoir loupé un tome avant de lire celui-ci.

Les interrogations que l’ont a au début sont rarement satisfaite. Mais on final ça ne devient plus gênant.

L’histoire elle-même est intéressante mais certains passages sont compliqués par une mauvaise traduction? Par un manque d’explication? De fluidité dans les scènes?

Je ne peux pas dire à ce stade si j’aime ou non cette histoire, mais une chose est sûr c’est que je souhaite savoir la suite ce qui est positif en sois.

Un thème classique mais une lecture très agréable. L'héroïne est consciente de certains de ses défauts, issue d'une famille riche elle en accepte les avantages et les inconvénients et tente une nouvelle vie pour mériter ses revenus. Il faut attendre le passage de la découverte des vampires pour que le récit devienne vraiment intéressant et addictif.

J'aime beaucoup quand les 2 héros ne s'apprécient pas au début et qu'il y a une réelle montée en tension. Les échanges n'en sont que plus croustillants! D'autant plus que notre héroïne a de la répartie et un fort caractère. Certains moments sont très drôles, j'aime notamment la phase de réveil de notre héroïne. Hâte d'en lire plus!!

Quand une riche veut devenir une personne simple et découvrir le monde par elle-même et bien elle rencontre des vampires.

Ici nous faisons la connaissance de Basilia qui se retrouve à dormir dehors car elle a décider de vivre comme sa meilleure amie Tommy , c'est à dire normalement en travaillant, sans chauffeur, sans argent et surtout sans sa grand-mère qu'elle adore mais qui est pleine aux as.

Mais ce qu'elle n'a pas prévu c'est que lorsqu'elle va déposer un cv dans une agence immobilière et bien, c'est de tomber sur des gens qui la fascine et qui l'effraie en même temps.

Ces gens ne donnent en général pas de suite à ces CV, et pour cause, ce sont des vampires qui ne veulent pas se mélanger aux humains.

Mais quand Basilia va se retrouver à devoir travailler avec eux, elle va découvrir que les humains ne sont que des pions d'échecs sur un plateau grandeur nature et surtout taper dans l'œil du patron...

Ce roman a été une déception du début à la fin, je l'ai mis en pause un petit moment histoire de ne pas me taper une belle panne de lecture. J'en attendais peut-être de trop, pourtant il est très bien noté et j'ai vu des avis plutôt bons dessus.

J'ai trouvé beaucoup trop de longueurs inutiles, pas assez d'action, des personnages pas creusés. La fin ne m'a pas conquise, et malgré le rebondissement de celle-ci, je ne continuerai pas cette saga.

Ce roman a été d'un ennui total et pourtant je ne suis pas difficile. Il a fallu meubler les 600 pages et malheureusement à part le fait que nos protagonistes, Basilia et Kyros, passent leur temps à vouloir se sauter dessus à cause du pacte de sang, rien ne se passe.

Hormis à la fin où le kidnapping fais son apparition, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman.

L'intrigue autour du jeu qui s'apparente au Monopoly mais géant et réaliste entre les clans des vampires est plutôt pas mal trouvé, mais une autre approche aurait mis un peu plus piment et donner plus d'intérêt à ce roman bien plat.

Les personnages sont, quant à eux, très caricaturaux. Entre la belle riche qui veut devenir pauvre, la meilleure amie qui fais tout ce qu'elle peut pour elle et le vampire sexy qui ne peut pas se détacher d'elle, je pense qu'on a atteint le summum. Je les ai trouvé fades, sans caractère, Kyros n'est pas un vampire charismatique malgré ses beaux costumes bien repassés et Basilia est une jeune riche ingrate, imbue d'elle même et égoïste.

J'attendais tellement de ce roman car je voulais découvrir la plume de l'auteure malheureusement j'en suis ressortie refroidie.

En bref, un premier tome beaucoup trop introductif avec des personnages qui manque de charisme et un manque cruel d'action.

Un premier tome qui a été extrêmement long à commencer j’ai eu beaucoup de mal à m’impliquer dans l’histoire surtout avec le caractère de Basi au début. Heureusement que la fin du tome sauve les meubles et m’a donné envie de continuer les tomes.

C'est bizarre ce livre : j'ai détesté l'héroïne en pensant même parfois mais qu'est ce qu'elle me gonfle et pourtant j'ai accroché quand même à l'histoire. J'ai fini le roman dans la journée et attaqué la suite dans la foulée et franchement j'ai adoré

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. OK ce n'est pas la lecture du siècle mais j'ai quand même bien accroché à l'univers et aux enjeux qui entoure Bluff City.

Concernant le côté "romantique", j'ai un peu de mal à m'attacher à Basil et Kryos, ils sont très très très loin d'être un couple, et jouent sans cesse au chat et à la souris, mais le duo m'agace un peu alors qu'individuellement se sont des personnages intéressants.

Je vais attaquer le tome 2 où j'espère que Basil prendra enfin le contrôle de son existence.

UNE DINGUERIE !!!

Lecture ultra addictive. Impossible de lâcher ce livre qui m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit!

Une héroïne qui n'a absolument pas sa langue dans sa poche! Des réparties bien senties et hilarantes!

Quant au mâle alpha, que dire sinon Grrrrrr <3

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, beaucoup de péripéties et un slow burn qui tient en haleine!

La tension est à son comble et l'auteure a une don pour trouver des situations hautes en couleurs et en température ;-)

Bref! Une immense surprise! Je ne m'attendais absolument pas à un tel coup de cœur.

Je vous laisse sur ces quelques mots, le tome 2 n'attend plus que moi! (et Kyros aussi soit dit en passant^^)