Commentaire de Mangastra

Be-Twin you and me, Tome 4

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:19:00+02:00

☼ Mon avis ☼

Le tome 4 de Be-twin You & me possède de nombreuses idées, un peu plus innovantes que les tomes précédents.

L'originalité est au rendez-vous, j'ai bien aimé, le jeu de piocher un papier et de devoir allez chercher quelque chose ou quelqu'un en particulier.

La série possède toujours aussi peu de dialogue ce qui rend la lecture aussi rapide.

Sa manque encore de décors, on a une vision des personnages de très près, mais ça n'empêche en rien à l'auteur de réaliser plus de remplissage que ce soit des objets ou même des paysages.

On remarque que l'auteur à de bonnes idées parfois elle l'ait réalise à la perfection puis par moments on a l'impression qu'elle a la flemme de dessiner plus détaillé.

Lors de certaines scènes, je pense d'ailleurs à la séquence où Tamaki observe Shizuku à la salle de sports et qu'il réalise qu'elle est toute seule.

L'auteur aurait prononcé la scène en représentant vraiment la solitude que ressent Shizuku.

Pour moi, ce n'est pas assez réaliste, on ne ressent pas assez les émotions des personnages.

Ce quatrième tome garde encore quelques clichés, mais c'est toujours mieux qu'avant.

Les dessins sont toujours proportionnels et sympas, mais je suis sûr que l'auteur peut encore s’améliorer.

Il y a une scène qui m'a énervé, lorsque Adachi, là soit- disant ami de Shizuku ose lui dire qu'elle ne supporte pas qu'on lui mente, alors que c'est la première à lui mentir, non mais la blague X).

Malgré les mêmes points négatifs que les tomes précédents, j'ai remarqué une nette amélioration sur l'originalité qui pour moi est plus réfléchie.

Je dois avouer que si j'aime l'ouvrage, c'est grâce à un seul personnage Kaede !

En conclusion : je trouve que Tamaki n'est pas très intéressant, spécial et même louche par moments.

Alors que Kaede est plus mystérieux et bourré de charmes.

J'aime particulièrement le fait que l’héroïne passe la plupart de son temps à prouver que Kaede est unique et peut être touchant, si on apprenait davantage à le connaître.

------------------------------------------------

Couverture : 1/2 points