Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-06-19T18:14:31+02:00

Shizuku se trouve devant un dilemme, dire la vérité et risquer de s’éloigner de Kaede ou lui mentir pour essayer de le protéger… Mais comme souvent lorsqu’on se retrouve devant ce genre de dilemme, le choix de Shizuku va se retourner contre elle…

Serait-ce le début de la fin ?

J’ai dévoré ce 8ème tome ! Shizuku qui voulait s’excuser se retrouve malgré elle a compliquer la situation. Et pourtant une lueur d’espoir était toujours présente jusqu’à… Ce qu’une tierce personne vienne encore plus compliqué l’histoire. En effet Shizuku et Kaede se mettent chacun à douter car ce qu’il voit de l’autre les font penser à croire qu’ils ne s’aiment plus. Personnellement j’ai juste envie d’intervenir dans l’histoire pour tout régler, je ne sais pas si pour vous c’est pareil ! *rires* Maintenant, je sens que le prochain tome risque d’a la fois compliquer l’histoire mais je pense qu’il y aura aussi de la réconciliation dans l’air ! Ce tome est assez triste car on ne voit presque jamais Shizuku ensemble, et on voit qu’ils se sont éloigner. Alors j’espère que la suite sera plus joyeuse !

Ma note : 18/20 La guerre a débuté entre plusieurs personnages, mais qui en seront les véritables gagnant ?...

#Frimousse

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-19T22:54:36+02:00

J'aimais beaucoup cette série mais depuis le tome 6 j'ai vraiment du mal : trop de triangle amoureux à mon goûts (Shizuku-Mio-Kaede et Shizuku-Nishina-Kaede).

La scène qui m'a le plus plu dans ce tome c'est quand Spoiler(cliquez pour révéler) Shizuku ment à Kaede et que celui-ci arrive devant chez elle alors qu'il y a Nishina.

Honnêtement si je continue cette série c'est principalement pour les dessins que je trouve juste sublimes car les éléments perturbateurs (Mio et Nishima) commencent sérieusement à m’insupporter.

Spoiler(cliquez pour révéler) On en parle de la scène où Nishina vole un baiser à Shizuku pendant qu'elle dort puis décroche son téléphone ? Mais ce mec est juste monstrueux. Il me sort par les yeux. J'espère juste qu'il ne finira pas avec Sizuku. Grrrr. En plus il fait son gentil et Shizuku ne voit rien. Ca m'énerveeee à force !! ^^

Quant à Mio elle m'énerve aussi à tourner autours de Kaede. Elle n'a qu'à aller avec Takumi car lui au moins est célibataire contrairement à son jumeau.

Je trouve que Shizuku fait beaucoup d'effort pour sauver son couple tandis que Kaede n'en fait pas assez à mon goût.Il est distant mais on ne sait pas vraiment pourquoi...

Spoiler(cliquez pour révéler) La pire scène du tome : quand Shizuku attends Kaede pendant plusieurs heures quand il est en retard car elle n'a pas son téléphone sur elle. D'où tu attends une personne plusieurs heures si elle ne vient pas à un rendez-vous ? Pas très crédible tout ça, à la limite tu attends une heure grand max mais pas plusieurs heures...

J'espère que a série ne va pas trop s'éterniser non plus car ça commence à devenir beaucoup moins bien qu'au début...

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2019-05-29T14:11:46+02:00

Un tome qui bouge un peu plus et qui est appréciable. Cependant, j'espère que cette saga se finira dans 1 ou 2 tome, car j'ai peur que la série soit un peu "redondante". Elle reste tout de même très sympathique et agréable à lire :3

Commentaire ajouté par Yuki17 2019-06-24T14:34:08+02:00

Comme d'habitude c'est un plaisir de lire cette oeuvre, qui se lis super vite. J'ai bien aimé ce tome tous comme les précédents, mais je trouve que sa stagne un peut... j'espère que ça ne durera pas.

Tout va mal depuis l'arrivée de l'étrange Mio que l'on arrive pas à cerner. Alors quelle était chez les Yagami, elle attrape chaud. Le problème c'est que Kaede ne peut pas être à deux endroit en même temps. Préfèrera t'il resté au près de Mio pour la surveiller ou allé à son rendez-vous avec Shizuku ?

Alors que leurs relations va au plus mal Nishina n'aide pas. De plus ce dernier par en vacances avec la famille de Shizuku...

Dans ce tome on ressent vraiment la tension qui sort de partout. À un moment Kaede est super dur, j'avais de la peine pour notre protagoniste.

Je n'aime pas le personnages de Nishina il m'énerve (aller ouste du balais ?). D'ailleurs cette fin !

Commentaire ajouté par cassandr 2019-07-21T14:07:32+02:00

Bon personnellement j'hésite à poursuivre la série.Nishina ne m'agace pas autant que mio que je trouve insupportable.Shizuku doit arrêter de lui parler et mettre les choses au clair avec elle.Kaede m'énerve aussi à ne rien dire, faire semblant que tout va bien mais il fait souffrir les autres et c'est insupportable.Il ne se passe quasi rien dans le tome et le prochain n'a pas l'air de relever le niveau au contraire.je trouve ça dommage.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-08-25T20:37:59+02:00

Franchement j'ai été vraiment déçu de ce tome par les attitudes des personnages et par l'histoire en elle même.Elle n'avance pas et je m'arrêterais à ce tome.Je n'achèterais pas la suite.

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:21:41+02:00

☼ Mon avis ☼

Dans ce huitième tome, on peut apercevoir que la couverture reste assez triste puisqu'elle représente la relation actuelle de Shizuku et Kaede.

Les illustrations sur la jaquette montrent l'ambiance de ce tome, les situations sont souvent très confuses, les personnages sont vides, leurs disputes détruisent leur relation.

Cet ouvrage plombe le moral que ce soit pour le lecteur ou bien pour la créatrice qui à la fin du livre explique que l'intrigue paraît un peu bizarre et sombre mais cela risque de durée un certain temps.

L'autrice n'est peut-être pas habituée à réaliser pendant une longue période des scènes assez dramatiques.

Dans le tome précédent, j'avais trouvé quelques petits bémols, qu'on retrouve également dans celui-ci comme par exemple les expressions des visages qui sont toujours aussi passifs, les nombreuses trames qui essayent de remplir le manque de décors.

Je dois préciser que Saki Aikawa a inséré un peu plus de décoration dans ces cases mais ça reste encore assez vide.

Il est difficile pour moi d'apprécier ce huitième tome. Quand l'histoire, elle tourne en rond.

Les dialogues sont très courts, ce qui donne une lecture très rapide mais finalement, on n'apprend pas grand-chose, il y a aucune évolution ... l'autrice pourrait même faire plus de soixante tomes si elle voulait

Tout est rempli de clichés et de stéréotypes.

Mio est un personnage qui sert juste à dégrader le couple et à profiter des différentes situations.

Malgré mes notes négatives ça ne m'empêche pas d'être contente d'avoir des posters ou bien différents goodies de la série, comme je vous l'ai dit, j'adore certains personnages et c'est d'ailleurs pour ça que je continue la série puis au bout d'un certain nombre de tomes on s'attache aux personnages malgré les nombreux défauts.

Je conseille cette série aux personnes qui sont fans des shôjos avec des amourettes remplis de clichés.

Je la déconseille aux personnes qui ne veulent pas dépenser de l'argent pour une longue série, car celle-ci n'a rien d'innovant, si vous cherchez une relation mature et plus fondée passer votre chemin.

------------------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 1/1 point

Mon ressenti : 1/7 points

Commentaire ajouté par harumina 2019-12-04T14:36:47+01:00

On découvre le passer des Yagami du point de vue de Mio, et si elle continue à s'incruster, un mensonge de plus de Shizuku va mettre le feu aux poudres entre les deux amoureux. Et même si elle essais de rattaper la situation l'avenir s'annonce bien sombre.

Si j'ai beaucoup aimée cette série au début depuis quelques tomes les personnages deviennent agaçant que se soit Mio, Nishima ou les parents des héros qui s'ingénue a créer la discorde entre Shizuku et Kaede.

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-02-03T00:57:44+01:00

Le couple s'éloigne de plus en plus à cause de Mio et de Nishina. Est-ce qu'ils vont finir par trop s'éloigner?

Commentaire ajouté par nath58140 2022-03-22T13:22:54+01:00

Un bon tome mignon avec un peu de suspens