Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de celia_cat

Beastars, Tome 6


Commentaire ajouté par celia_cat 2021-07-21T21:30:52+02:00

Les dernières pages du cinquième tome m'ont laissés sur un suspense insoutenable (même si je me suis lamentablement autospoilée en lisant le début du tome 6 avant le 5). Forcément, je n'ai pas trainé. Je me suis rapidement lancée sur le sixième volet et ...

J'ai été incroyablement surprise par la tournure des événements. La tension s'accentue. Le dénouement maintien son rythme effréné rendant le récit plus prenant. L'univers ne cesse de se dévoiler. L'envers du décor nous est présenté de façon brutale. J'adore ce ton bourrin qui rend cette saga unique en son genre.

L'autrice ne cherche pas à faire du beau à travers les illustrations. Au contraire, les planches sont là pour dénoncer des messages forts, très actuels dans notre société. C'est pour cette raison que cette saga est un incroyable coup de coeur pour moi. Les thématiques me parlent et m'interpellent que ce soit sur le régime alimentaire, sur le statut animalier, sur le mélange de cultures et l'orientation sexuelle des couples. Bref, l'autrice interroge des sujets vastes et variés à travers sa fiction.

Ce sixième tome se renforce donc en complexité, en richesse et surtout, en fascination. J'étais vraiment prise dans l'histoire. Certains rebondissements m'ont laissés sans voix notamment le passage Spoiler(cliquez pour révéler) où Louis revient à l'insititut Cherryton pour annoncer sa démission au club de théatre et son abandon pour la fin de ses études. Quand j'ai compris la raison de son geste, intérieurement, j'étais en panique. J'espère de tout coeur que Legoshi va le tirer du gang des lions qui l'ont nommé chef de la tribu

A cet instant, un torrent d'émotions m'a submergée car nous voyons les personnages évoluer progressivement. Chacun gagne en prestance. Ils m'intriguent tous pour la suite des événements. Coup de coeur éternel pour Legoshi qui est un amour. Sa relation avec Haru est attendrissante. J'aime trop la tenacité de cette dernière. La jeune lapine ne se laisse pas abattre face aux carnivores. Ensuite, je suis encore plus fangirl envers Louis qui devient très complexe. J'ai vraiment du mal à cerner sa position. Va-t-il monter au sommet pour défendre sa position d'herbivore ou pour susciter enfin la terreur et le respect auprès des carnivores ? Le personnage de Juno a également une place sur le devant de la scène. Elle clame justice et paix entre les ethnies. Une morale tant espérée mais qui, étrangement, me fait froid dans le dos. Cette louve me paraît mauvaise dans ses attentions surtout quand on voit son comportement envers Legoshi. Je suis partagée entre le j'aime/j'aime pas. Je trouve ça super cool qu'un personnage de la saga me fait ressentir ce sentiment. Enfin, nous avons Jack qui, dans ce volet, nous partage davantage ses pensées. Je suis certaine que ce sera lui le futur beastars étant donné qu'il est le meilleur élève de l'école. De plus, il paraît tout gentil et innocent mais j'ai le sentiment qu'il va révéler une facette de lui plus sombre. Ce pannel de personnalités fortes tend chacun à se démarquer.

Vous l'avez compris. Ce sixième tome a intensifié mon engouement pour cette saga. Je suis impatiente de découvrir la suite des événèments qui promet du lourd.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de celia_cat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode