Commentaire de Marine_Bookine

Beautiful Tramp

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-08-01T13:27:41+02:00

Une romance unique et touchante.

On fait la rencontre de Madeline, ou Maddy, une jeune journaliste dont la carrière a bien besoin d'être redoré. Elle est pétillante, douce et surtout, déterminée. Il n'y a qu'avec sa famille qu'elle se montre passive, résignée. Sa nouvelle idée de reportage sur les SDF, va la faire rencontrer Jay. Ce type est froid, mystérieux et séduisant malgré ses conditions de vie.

J'ai adoré la rencontre entre les deux personnages et l'élément qui va les faires se rapprocher pour une durée déterminée. Jay reste un loup solitaire qui aime sa solitude et qui ne va pas s'ouvrir si facilement même si Maddy fait preuve d'une grande capacité d'écoute et sait ce montrer patiente. Un lien va se créer entre eux et se renforcer à force d'apprendre à se connaitre, de se découvrir et d'évoluer ensemble. Ils vont changer au contact de l'autre et la vraie personnalité de Jay va ressortir. Ils sont touchants et super attachants. J'aime le duo qu'ils forment. Jay devient serviable, protecteur, bienveillant et Maddy, un peu plus sûre d'elle, libérée.

L'intrigue se complexifie à mesure que l'on apprend les raisons qui ont conduit Jay à la rue. D'ailleurs, j'ai été très sensible à son histoire et à la façon dont les auteures l'ont retranscrite. Les flashbacks m'ont permise de voir l'homme qu'il était avant et j'ai trouvé que ça ramenait un énorme plus. Si Maddy avance dans son reportage et pique l'intérêt des lecteurs, Jay va aussi se rendre utile et jouer un rôle dans la vie de notre journaliste. Leur relation ne sera plus la même, pour mon plus grand plaisir. (Le BFF de Maddy m'a bien fait rire.)

La plume des Fanny Twice est délicate, fluide et addictive. Elles réussissent à transmettre de l'émotion à travers l'histoire mais également grâce au réalisme de leurs personnages. J'ai été happée par l'histoire. Elles ont encore frappées fort avec cet univers, les personnages et l'intrigue.

Réponses au commentaire de Marine_Bookine