Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Bellevue Bullies, Tome 2 : Jouer pour gagner

Le premier opus était un presque coup de cœur donc je ne pouvais pas passer à côté de la suite ! Je confirme, j’adore la plume de Toni Aleo.

Jayden a un objectif : conquérir la NHL. Ainsi il réalisera son rêve et pourra subvenir aux besoins de sa famille. Baylor a un objectif : être la première femme à intégrer une équipe masculine de hockey. Deux opposés qui s’attirent pour le meilleur et pour le pire.

Un régal de retrouver Jayden. Un bookboyfriend comme on aime : gentil, protecteur, un peu bad boy avec ses tatouages. Et même s’il mérite quelques claques, c’est très facile de tomber sous son charme.

Baylor est une compétitrice à toute épreuve ! Autant j’ai aimé sa détermination, son caractère fort autant son amour pour la victoire a failli me tuer. Elle est extrêmement touchante malgré tout.

Un duo explosif. Une rencontre qui se termine en drame, puis un défi perpétuel. Deux inconnus qui deviennent ennemis puis coéquipiers et amants. Ce roman est une petite brique donc la relation se pose tranquillement et ils m’ont souvent donné le sourire.

Un new Adult et surtout une vraie romance puisque c’est la réelle intrigue de l’histoire même si on veut savoir si chacun va réaliser ses rêves. C’est prenant et addictif. Les pages se défilent toutes seules et j’ai passé un super moment.

Le côté sport est très important ce qui est vraiment sympa puisque c’est le but d’une romance sportive. Et nous avons l’originalité de Baylor. Par contre, un drame se faufile vers la fin pour montrer certains abus dans le monde du sport masculin et je n’ai pas adhéré.

C’est très court. Et oui, l’héroïne est forte. Mais clairement c’est assez bâclé et au final j’ai trouvé ce choix trop facile. Faire du drame où il n’y en a pas besoin.

En dehors de ça, ce fut divin d’où la note. Un plaisir de retrouver Jude et Claire transit d’amour ainsi que les Sinclair au complet. Jace est très complexe et je sens que je vais adorer le détester dans le prochain tome. Belle surprise pour le personnage de Markus.

Pour la petite information, cette saga est un spin-off d’une autre qui n’a pas encore été traduit et je vais continuer d’espérer qu’elle le soit un jour avec le reste de cette série.

Sans surprise, je vous recommande ce roman qui peut se lire indépendamment je trouve. Une belle romance pour les romantiques qui sommeillent en nous.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine