Ben Hope, Tome 5 : La Conjuration des ombres

Description ajoutée par sennyo 2011-11-20T11:42:35+01:00

Ben Hope, l’ancien soldat d’élite, vit désormais retiré dans une région rurale de Normandie. Jusqu’au jour où il accepte de protéger l’inquiétant milliardaire Maximilian Steiner, victime d’une tentative d’enlèvement.

Une cellule terroriste néonazie cherche à s’emparer d’un document précieux de la collection du milliardaire. Un document historique selon lequel l’Holocauste n’aurait jamais eu lieu. Ce qui, au départ, ne semblait être qu’une simple affaire de protection rapprochée entraîne Ben Hope sur des terrains autrement plus dangereux.

Une femme qu’il a connue des années auparavant surgit brusquement de son passé. Les enjeux sont planétaires et cette fois, Ben se bat aussi pour protéger les êtres qui lui sont chers…

Une conspiration remontant aux heures sombres de la Seconde guerre mondiale pourrait changer le cours de l’histoire.

— Ouaip. Ça y ressemble. Ils sortent ensemble.

— Depuis quand ?

— Je ne sais pas. Depuis le dernier cours, je pense. J’ai remarqué qu’ils passaient pas mal de temps ensemble. J’allais t’en parler. Ça a dû me sortir de l’esprit. Ou peut-être que je ne voulais pas que ça arrive. Le déni, un truc dans le genre.

Ben observa leur approche. Dr Brooke Marcel. Expert en psychologie des otages, avec tout un tas de lettres accolées à son nom. Basée à Londres, elle avait passé des années comme consultante des unités policières et militaires spécialisées, mais elle consacrait récemment de plus en plus de temps à donner des conférences au Val. Elle avait trente-cinq, peut-être trente-six ans. Il se rendit soudain compte qu’il ne la connaissait pas aussi bien qu’il l’avait cru.

— Pas de réaction ? demanda Jeff qui l’observait attentivement.

— Pas mes oignons.

— Allez. Il y a toujours eu quelque chose entre vous. Toutes ces nuits assis dans la cuisine, à boire du vin et à écouter de la musique. Les balades. Fais pas comme si tu t’en foutais.

— Il n’y a jamais rien eu entre Brooke et moi. Juste dans ta tête.

— Je ne vois pas ce qu’elle trouve à ce crétin gonflé aux hormones de toute façon. T’es plus son genre.

Ben l’ignora.

— Il est ce qu’il est, mais il paie une jolie somme pour ce cours.

— Je pige. Tu veux que je sois gentil avec cet abruti.

— C’est trop demander ?

Jeff ne quitta pas Shannon des yeux en ruminant.

— Ça se pourrait, ouais.

— Rappelle-toi ce qu’on avait convenu, Jeff. Au Val, on respecte toujours nos clients, toujours. OK ?

Mais il n’aimait pas que cela sonne comme un sermon.

— Même les trouducs.

— Surtout les trouducs.

Le premier roman que je lis de Mariani et je ne suis pas du tout deçu. Une très bonne intrigue, des bons personnages et un suspence à couper au couteau. A lire

Un très bon thriller de Scott Mariani qui nous fait voyager de l’Irlande à Londres en passant par la Normandie, Bruges, la Suisses, l’Allemagne et la Hongrie. Un seul bémol, surtout pour le belge que je suis. Sur les vitrines des cafés de Bruges, il n’y a sûrement pas de publicité pour Kronenbourg, bière française. Sinon, dans l’ensemble, les poursuites et les renversements de situations font que l’on ne lâche pas le livre jusqu’à la fin.

Ben Hope, Tome 5 : La Conjuration des ombres

• France : 2011-10-19 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T11:59:44+02:00
etteloc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T10:48:41+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:47:51+02:00
Grizzly l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T08:49:57+02:00

• The Shadow Project - Anglais