Benjamin, le Père Noël du jardin

Description ajoutée par x-Key 2010-12-26T21:59:06+01:00

«Benjamin prit la lettre que la sauterelle venait de glisser sous sa porte et l'éleva à hauteur de ses yeux. "Père Noël ! Mais qu'est-ce que ça veut dire ? s'exclama-t-il. Cette factrice est complètement timbrée. Voilà maintenant que je reçois le courrier du Père Noël. Je n'ai pourtant pas une tête à faire des cadeaux." Poussé par la curiosité, le lutin ouvrit quand même la lettre et se mit à lire : "Cher Benjamin, je voudrais que tu m'apportes une boîte de bijoux, des chouchous pour mon doudou et des scoubidous, car je sais que tu es le vrai Père Noël et je suis un gentil petit pou qui t'aime beaucoup." Signé Loulou. "Pauvre Loulou, il va être bien déçu quand il connaîtra la vérité", soupira le lutin...»

Benjamin est un lutin qu'on prend pour Père Noël à cause de son apparence. Comment va-t-il s'en sortir ? Il y aura-t-il des cadeaux pour tous ? Autant de questions pour une seule réponse : il faut croire.

Je ne me rappelle plus beaucoup de l'histoire de ce livre là, mais j'en garde un bon souvenir.

Une nouvelle petite histoire pour les petits, où le seul humain des petites bêtes est mis en scène.

Un bon livre pour les plus petits, surtout qu'il y a le père Noël !!!

Après ce tome, j'ai été dégoûté du père noël.

C'est vrai, il est dégueulasse Benjamin...

Benjamin, le Père Noël du jardin

• France : 2005-10-13 (Français)

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T14:28:24+01:00
LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-11T19:20:55+01:00