Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mirage_des_livres 2022-03-15T17:21:26+01:00

Sauf que je ne me sens pas comme si je revenais de vacances. J’ai plutôt l’impression d’avoir été enterré vivant et d’avoir passé des heures à gratter la terre à m’en arracher les ongles, d’être quasiment mort étouffé et de rentrer chez moi après avoir, enfin, réussi à me libérer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mirage_des_livres 2022-03-15T17:20:54+01:00

Le pire châtiment est la veille :

l’insomnie est exil du meilleur paradis.

Amado Nervo, Dormir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-11-16T13:18:32+01:00

Je me réveille dans mon lit, tut habillé. C'est devenu une habitude de ne pas me réveiller là où je m'endors. C'est très énervant et désagréable; mais je m'y adapte. Il fait encore nuit. Je sors mon téléphone de ma poche, 4 heures. Je descends boire de grandes gorgées de Coca et passe pisser un coup. Mes invités sont-ils à l'étage en train de dormir comme des bébés ou de s'envoyer en l'air ? aucune idée et là, maintenant, je m'en fous comme de mon premier somnifère. La honte que je me suis prise hier ! Enfin sur le coup pas vraiment la honte. Une des particularités de cet état est que notre cerveau refuse d'admettre qu'on est déchiré et nous pousse à nous comporter comme si tout était normal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-11-16T13:18:05+01:00

Et tout le monde dans la pièce se fout de ma gueule, de la table de nuit aux cadres en passant par les descentes de lit. Tous semblent me dire "laisse tomber, mec, tu ne peux pas lutter". Réflexe de survie, un cacheton sous la langue. Je m'assois au bord du lit et me prends la tête entre les mains. Ça ne sert à rien, mais dans les films, quand les héros font ça, ils trouvent toujours la solution à leur problème. Pas moi. Et Pierre qui m'appelle en chantonnant, ne m'aide pas vraiment à réfléchir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julitlesmots 2019-11-09T10:37:13+01:00

Je pourrais chercher des solutions concrètes, affronter mes problèmes comme un homme, seulement voilà, je suis totalement accro à cette merde. Le premier réflexe de mon corps à la moindre petite contrariété : avaler un comprimé ou deux ou trois. Je suis tellement habitué à cette réaction que mes besoins sont automatiquement calculés par mon organisme. Il me réclame la dose nécessaire à m’apaiser en fonction du dilemme auquel je suis confronté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chantal-28 2019-10-22T17:16:10+02:00

Être insomniaque est une vraie torture au quotidien

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode