Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 938
Membres
1 052 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lapommequirougit

Better World


Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-22T14:19:17+01:00

https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/02/22/better-world/

J’avais déjà lu la plume d’Agnès Laroche avec l’inconnue de Xanderland. J’avais bien aimé ce roman-là. Par compte, celui que je viens de lire est d’un niveau supérieur ! Une histoire abordant de vrai problème de société, le tout destiné à un jeune public.

UNE JEUNE FILLE SE SENTANT DE PLUS EN PLUS SEULE !

Nell se sent très seule du haut de ses treize ans. Elle vit seule avec sa cousine, car ses parents ont des chercheurs très connues. Ses derniers travaillent aux japons.

Ils essayent de trouver une solution pour rendre l’eau de mer potable de façons moins couteuses et plus rapides. Ainsi, ils peuvent rester des mois loin de leur fille et cette dernière en souffre énormément.

L’EAU UN PROBLÈME MAJEUR !

Dans la société dans laquelle vit Nell la quantité d’eau que tu peux utiliser par jour, est règlementée par personne !

Faire pousser des plantes non génétiquement modifié ou avoir un animal de compagnie est interdit. Comme faire des sports donnant soif. Le monde fait face à un problème majeur concernant l’eau et les recherches des parents de Nell pourraient être décisives !

L’OMNIPRÉSENCE DE LA TECHNOLOGIE DANS LEUR VIE !

Ainsi, pour son anniversaire ses parents lui envoient un cadeau un peu spécial. Culpabilisant de laisser leur fille et ayant peur qu’elle se sente seule, ils lui envoient un e-friend.

C’est un robot qui a pour but de répondre à énormément de question et d’être présent pour la divertir. Au début elle refuse ce cadeau, qu’elle juge inutile. Sauf qu’elle va si intéresser de plus près. Mais plus elle apprendra à connaître ce robot, plus elle se posera de questions. Jusqu’où va leur intelligence ? Sont-ils animés de bonnes intentions ? Peuvent-ils mettre sa vie et celle de ses proches en danger ?

EN CONCLUSION :

C’est une histoire vraiment intéressante et bien écrite. Agnès Laroche aborde plusieurs problèmes de société comme le manque d’eau potable ou la place des techniques dans nos vies. Avec cette histoire qui nous projette dans un futur qui malheureusement pourrait nous arriver. Un livre qui permet d’ouvrir l’esprit aux plus jeunes, tout en leur contant une histoire très addictive !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit