Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2019-10-17T15:07:44+02:00

Petit roman sympathique, avec de très bonnes idées. Alors certes, il est écrit à destination de jeunes ados, donc le style est adapté à ce lectorat, mais je l'ai trouvé intéressant.

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-12-04T18:35:04+01:00

Un livre de science-fiction hyper bien. Le futur dans ce livre peut très bien arrivé... L'histoire est super bien. Je recommande

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-22T14:19:17+01:00

J’avais déjà lu la plume d’Agnès Laroche avec l’inconnue de Xanderland. J’avais bien aimé ce roman-là. Par compte, celui que je viens de lire est d’un niveau supérieur ! Une histoire abordant de vrai problème de société, le tout destiné à un jeune public.

UNE JEUNE FILLE SE SENTANT DE PLUS EN PLUS SEULE !

Nell se sent très seule du haut de ses treize ans. Elle vit seule avec sa cousine, car ses parents ont des chercheurs très connues. Ses derniers travaillent aux japons.

Ils essayent de trouver une solution pour rendre l’eau de mer potable de façons moins couteuses et plus rapides. Ainsi, ils peuvent rester des mois loin de leur fille et cette dernière en souffre énormément.

L’EAU UN PROBLÈME MAJEUR !

Dans la société dans laquelle vit Nell la quantité d’eau que tu peux utiliser par jour, est règlementée par personne !

Faire pousser des plantes non génétiquement modifié ou avoir un animal de compagnie est interdit. Comme faire des sports donnant soif. Le monde fait face à un problème majeur concernant l’eau et les recherches des parents de Nell pourraient être décisives !

L’OMNIPRÉSENCE DE LA TECHNOLOGIE DANS LEUR VIE !

Ainsi, pour son anniversaire ses parents lui envoient un cadeau un peu spécial. Culpabilisant de laisser leur fille et ayant peur qu’elle se sente seule, ils lui envoient un e-friend.

C’est un robot qui a pour but de répondre à énormément de question et d’être présent pour la divertir. Au début elle refuse ce cadeau, qu’elle juge inutile. Sauf qu’elle va si intéresser de plus près. Mais plus elle apprendra à connaître ce robot, plus elle se posera de questions. Jusqu’où va leur intelligence ? Sont-ils animés de bonnes intentions ? Peuvent-ils mettre sa vie et celle de ses proches en danger ?

EN CONCLUSION :

C’est une histoire vraiment intéressante et bien écrite. Agnès Laroche aborde plusieurs problèmes de société comme le manque d’eau potable ou la place des techniques dans nos vies. Avec cette histoire qui nous projette dans un futur qui malheureusement pourrait nous arriver. Un livre qui permet d’ouvrir l’esprit aux plus jeunes, tout en leur contant une histoire très addictive !

Commentaire ajouté par banana38 2020-08-27T11:37:17+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre. Dès le début on peut savoir ce qui se passe. Il y a de l'imagination mais je dirai même qu'il y en a trop. Je déconseille.

Commentaire ajouté par Lbrt_49 2021-12-28T15:44:48+01:00

Un livre futuriste ave beaucoup de suspense. Un peu ennuyeux au début mais fini pas être intéressant

Commentaire ajouté par SCHOFFEN 2022-01-14T18:30:40+01:00

Coup de coeur - Un robot en guise d’ami pour rompre la solitude, rêve ou cauchemar? Lecture en lice pour le Prix des collégiens du Territoire de Belfort niveau 5ème possible également en lecture suivie L’être humain est-il maître de la nature ou Regarder le monde, inventer des mondes? Thème d’actualité -encore plus avec l’arrivée du virus en ce qui concerne la solitude!-, écriture simple et claire. Devrait beaucoup plaire aux élèves...

Par ailleurs, l’actrice, Agnès Laroche, que j’ai eu la chance de recevoir plusieurs fois, est vraiment une personne très accessible, très agréable et très intéressante.

Commentaire ajouté par kumiho9 2024-05-18T17:47:00+02:00

Un livre qui se dit futuriste mais peut-être pas tant que ça...