J’étais très contente de retrouver notre Léopoldine Courtecuisse dans ce tome 3. J’aime beaucoup ses aventures ainsi que retrouver le petit village alsacien, où se déroule les enquêtes. J’avais également hâte de retrouver notre lieutenant Delval. Les deux ensemble m’ont également manqués. J’avais donc très hâte de débuter ce tome 3.

Nous les retrouvons tous les deux au moment où ils vont assister au mariage de Constance, la sœur de Léopoldine. Quentin et Léopoldine ont forgé une amitié solide. Malheureusement, à la suite de ce mariage quelque chose va être cassé entre eux. De plus un meurtre a eu lieu, sur le lieu du mariage.

Nos deux enquêteurs vont mener l’enquête chacun de leur côté et vont essayer de trouver l’assassin du mieux qu’ils le peuvent.

J’ai donc beaucoup aimé retrouver nos personnages préférés. Léopoldine est fidèle à elle même. Dans ce tome 3, j’ai par contre eu beaucoup BEAUCOUP de mal avec Quentin. Il a fait une action que je n’ai pas du tout, du tout appréciée. Cela a entaché mon amour pour lui. Je l’aimais bien mais dans ce tome 3 il a grandement baissé dans mon estime 😒Un coup il regrettait et se morfondait et l’instant d’après il se trouvait des excuses et refaisait les mêmes erreurs. J’ai eu de la peine pour Léopoldine qui ne méritait pas cela.

Ce que j’aime dans cette saga, outre les enquêtes, c’est de retrouver nos personnages et de voir comment ils vont évoluer ensemble. C’est vraiment le gros de l’histoire, ce qui m’intéresse le plus.

L’enquête était pas mal, j’avais des doutes sur le tueur Héhé 🙊

Donc, j’ai bien aimé ce tome 3 même si j’aurais aimé que nos personnages enquêtent ensemble, et retrouvent la complicité des tomes précédents.

J’espère que dans le tome 4, ce sera le cas et que Quentin va se reprendre en main.

En tout cas j’aime toujours autant cette série, qui me fait passer un excellent moment de lecture 🤩

Réponses au commentaire de lhigelin