Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naëlle Charles

Auteur

128 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
87 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
156 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
140 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 83

0 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Naëlle Charles

Sortie France/Français : 2024-05-02

Dernier livre
de Naëlle Charles

Sortie France/Français : 2023-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Bigoudis et petites enquêtes, Tome 2 : Panique aux pompes funèbres

Cette Léopoldine Courtecuisse est vraiment géniale ! Arriver à manier aussi bien les ciseaux de son salon que la recherche d'indices, c'est improbable ! Encore un très bon moment de lecture, divertissante

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 4 : Panique sous le sapin

Pour ce challenge Cocooning Automnal dans l’item « Quand, il y en a plus, y en a encore »

Un livre de saison au cœur d’un marché de noël où le père noëls est mort.

La relation entre Quentin et Léopoldine est assez conflictuelle sur des rancœurs survenue dans le tome précédent. J’aime l’humour des répliques surtout le fils de Léopoldine Tom et son chat Foufoune…

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 2 : Panique aux pompes funèbres

Léopoldine et Quentin reprennent du service quand un couple vient demander de l'aide à cette dernière pour la disparition de leur fille...

J'ai récemment lu le 1er tome, où j'ai complétement adhéré, que ce soit l'univers créé, les persos et l'intrigue, donc je ne pouvais pas attendre longtemps avant de lire la suite. C'est une résolution pour cette nouvelle année, si les autres tomes sont dispos : lis les rapidement ! Mdr.

Donc c'est chose faite avec ce tome 2.

Et qu'est-ce que ça donne ?

Eh bien c'était chouette !

J'avoue que parfois certains dialogues m'ont fait lever les yeux au ciel parce qu'ils sont un peu trop forcés (à mon sens attention), comme dans une série un peu clichée, vous voyez ?

Mais j'en fais facilement abstraction parce que j'aime beaucoup l'univers, les persos et les intrigues assez simples mais plutôt bien menées malgré tout.

On en apprend un peu plus, mais pas encore assez lol, sur Léopoldine et Quentin, mais aussi sur tous les gens qui gravitent autour d'eux. J'ai encore plein de questions mais je sais aussi que ce n'est que le tome 2 sur 5 (pour l'instant) donc je prend mon mal en patience lol.

La relation entre la coiffeuse et son acolyte évolue bien et je dirai même que l'une devient indispensable à l'autre et inversement, ça promet pour la suite !

Ce que j'apprécie également c'est que certes très vite les premiers fils du dénouement se dessinent, on pourrait croire qu'on a déjà tout compris et pourtant l'autrice arrive à glisser quelques rebondissements, quelques surprises qui ajoutent un peu de suspense, c'est agréable d'avoir une fin un peu différente de celle que l'on voyait venir a des kms !

Pour la plume, c'est toujours aussi addictif et ça se lit rapidement. J'ai même déjà hâte d'ouvrir le tome 3 c'est dire.

Bref, l'ensemble est très sympa. Je m'attache de plus en plus aux personnages et je sens que les ennuis sont loin d'être terminés à Wahlbourg !! On se retrouve bientôt pour parler de la suite.

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 2 : Panique aux pompes funèbres

Un bon petit cosy mystery comme on les aimes. Top !

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 3 : Panique à la noce

Bon petit cosy mystery ! Hâte de connaitre la suite des aventures de Léopoldine.

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 3 : Panique à la noce

On retrouve pour une 3e enquête, Léopoldine, Quentin et toute la clique.

Il est enfin l'heure du mariage de l'ex de cette dernière, mais tout ne va pas se passer comme prévu... C'est devenu une habitude à Wahlbourg !

Quel plaisir de retrouver cette ville et ses habitants !

Je trouve que jusqu'ici c'est le tome le plus drôle. Merci le fils de Léo de sortir des pépites pareilles punaise ! J'ai tellement ri !

Il y a, de mon point de vue, deux parties bien distinctes dans ce troisième opus : la mise en place du décor, les petits problèmes persos, la préparation de l'enquête et dans un second temps l'enquête a proprement parler où on s'égare moins sur les petits soucis et plus sur l'intrigue.

J'ai trouvé très intéressant le parti pris de séparer pour une fois le duo maintenant iconique (ou presque) que forme Léo et Quentin, ça permet de les individualiser, ensemble ils sont chouettes mais seuls, ils méritent tout autant qu'on s'intéresse à eux. Peut-être que les répétitions concernant leur relation sont encore une fois de trop, mais je passe au-dessus car j'ai toujours envie de savoir la suite...

J'avoue avoir grincé des dents plusieurs fois sur le comportement et les excuses minables de Quentin. Et honnêtement à la fin de ce tome, je ne lui ai toujours pas pardonner. C'est marrant parce que je ressens plein de choses le concernant, au tout début je me suis dis que je n'allais pas pouvoir l'encadrer, pour finalement l'apprécier et là boom je fais demi-tour. J'adore ressentir ce genre de choses pour des persos fictifs, c'est la preuve que j'aime ce que je lis et que je suis investie lol.

Pour Léo, je l'ai trouvé égale à elle-même, courageuse, parfois un peu trop imbue aussi, mais bon, avec elle, on prend tout ou rien, donc je me suis habituée lol.

J'ai trouvé chouette d'avoir mis d'autres personnages en avant, qu'on avait vu jusqu'à maintenant par ci par là mais on apprend vraiment à connaître tout le monde et ça donne encore plus d'attrait pour la saga.

Pour l'intrigue c'était intéressant et encore une fois assez bien fait car jusqu'aux dernières pages on a des rebondissements qui nous font changer complètement ou presque de théories ! J'adore ça !

Bref, cela devient difficile de faire des avis plus détaillés vu qu'on avance pas mal dans l'histoire. Mais je vous conseille sans aucune réserve la saga !

Pour ma part je vais me prendre le tome 4 prochainement et attendre le 5e qui arrive très vite !

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 2 : Panique aux pompes funèbres

J'ai été enchantée de poursuivre les aventures de Léopoldine qui met encore son nez dans des histoires qui ne la regardent pas. Ou bien si ? Après tout, la jeune fille disparue est la petite amie de son fils.

Entre enquête, humour, suspense, Naëlle Charles parvient à donner un côté addictif à son roman.

Malgré l'agacement qu'elle semble provoquer chez Quentin, le beau et jeune gendarme ne peut s'empêcher de la qualifier de meilleure amie. Certes, nous sommes en droit d'espérer une romance entre Léopoldine et Quentin mais si cela devait arriver, nul doute que Naëlle Charles souhaite jouer avec notre patience.

Côté enquête, l'histoire sait emprunter de nombreuses directions pour nous offrir une aventure intéressante.

Petit bémol dans nos attentes puisque la présentation fait mention de la mort d'Oscar alors qu'elle arrive assez tardivement dans l'histoire. Mon esprit a focalisé là-dessus.

Dans l'ensemble, cette série est un bon cosy mystery qui figure sur mon podium parmi les découvertes du genre.

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 3 : Panique à la noce

Commençons par la partie qui était vraiment difficile à lire : Léopoldine et Quentin se font la tronche... et si ce pauvre Quentin ne comprend pas bien le pourquoi, mon cœur n'a pu que soutenir Léopoldine dans cette traversée.

C'est dit. Donc ce tome est toujours drôle et farfelu mais il lui manque le petit grain de complicité du duo de cette série. Ça n'engage que moi, évidemment.

Mais c'était drôle de voir Léopoldine réunir du monde pour créer son petit club et ainsi se rapprocher de sa sœur. Les relations ne sont pas tout à fait sereines. La confiance ne peut être accorder aussi simplement, pas avec le passif des deux sœurs Courtecuisse.

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 4 : Panique sous le sapin

Bien que déçue que Léopoldine et Quentin ne soient pas parvenus à se réconcilier, j'ai bien aimé ce tome.

Quentin enchaîne les éléments qui me poussent à le détester. Il a le dénigrement facile, en plus de ne pas se montrer complètement honnête.

Léopoldine, si elle a la rancune tenace, semble prête à faire un premier pas pour retrouver leur complicité des premiers temps.

Même si cette histoire nous offre une double enquête, qui occupe un bel espace, la relation Léopoldine et Quentin se trouve aussi sur le devant.

J'ai de l'empathie pour notre héroïne ce qui m'a fait souffrir à plusieurs reprises au cours de ma lecture mais comme d'habitude, elle a la déduction facile, quand elle n'a carrément pas une longueur d'avance sur la gendarmerie de Wahlbourg, alors ça a compensé.

Comme précédemment, l'humour est au rendez-vous, en dépit de deux morts qui méritent d'être éclaircies.

Afficher en entier
Bigoudis et petites enquêtes, Tome 4 : Panique sous le sapin

Le mariage de son ex et de sa sœur est enfin passé. On peut même dire que Léopoldine s'est rapprochée de sa famille.

Mais avec Quentin c'est toujours le froid glacial.

Un nouveau meurtre à lieu et ils vont devoir continuer à collaborer malgré tout...

Si vous avez tchecké mes dernières lectures, vous avez remarquer que j'ai enchaîné la lecture des 4 tomes avec très peu de pause entre chaque. Parce que je suis totalement fan de l'ambiance et des persos. Et comme le tome 5 arrive le mois prochain, je voulais être à jour. Même si je sais que plus ça va, plus on se rapproche de la fin je pense. Et que je n'ai pas envie de leur dire au-revoir. Maiiiis n'y pensons pas encore !

Nouvelle enquête = nouveaux rebondissements = lecture addictive et hyper plaisante.

Il n'y a pas à dire : j'adore Wahlbourg, Léopoldine, Quentin et tout ce(ux) qui les entourent.

J'avoue que dans celui-ci les répétitions m'ont peut-être un peu plus dérangée, elles sont d'ailleurs quasi uniquement sur la relation entre les persos principaux. C'est dommage j'aurai aimé que ça avance un peu plus de ce côté là et qu'on nous répète un peu moins la situation qui stagne.

Mais l'enquête reste plaisante, quand on voit le nombre de morts en si peu de temps dans cette petite ville, ça ne donne franchement pas envie d'y mettre les pieds mdr.

L'intrigue tient donc la route.

L'autrice intégre de nouveaux persos (d'ailleurs merci le récap au début pour se rafraîchir la mémoire, même en les enchaînant je ne me souviens pas de tous les prénoms mdr), ce qui ramène un petit vent frais que ce soit à la gendarmerie ou pour rencontrer d'autres habitants (qu'ils soient morts ou vivants mdr).

J'aime toujours autant l'humour distillé ça et là même si j'ai l'impression que rien ne battra celui du tome précédent, avec Tom qui sortait 10 conneries à la minute lol.

Et la fin est cool, la résolution de l'enquête est simple mais une nouvelle fois on ajoute des petits suspenses qui font que l'on se demande toujours quel sera le dernier mot (Jean-Pierre).

Bref, je ne peux pas développer mon avis plus que ça, comme on en est au 4e tome mais quel kiffe mes aïeux quel kiffe (malgré les répétitions oui) ! Hâte d'avoir le prochain entre les mains !

Afficher en entier

Dédicaces de Naëlle Charles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Archipoche : 3 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode