On retrouve pour une 3e enquête, Léopoldine, Quentin et toute la clique.

Il est enfin l'heure du mariage de l'ex de cette dernière, mais tout ne va pas se passer comme prévu... C'est devenu une habitude à Wahlbourg !

Quel plaisir de retrouver cette ville et ses habitants !

Je trouve que jusqu'ici c'est le tome le plus drôle. Merci le fils de Léo de sortir des pépites pareilles punaise ! J'ai tellement ri !

Il y a, de mon point de vue, deux parties bien distinctes dans ce troisième opus : la mise en place du décor, les petits problèmes persos, la préparation de l'enquête et dans un second temps l'enquête a proprement parler où on s'égare moins sur les petits soucis et plus sur l'intrigue.

J'ai trouvé très intéressant le parti pris de séparer pour une fois le duo maintenant iconique (ou presque) que forme Léo et Quentin, ça permet de les individualiser, ensemble ils sont chouettes mais seuls, ils méritent tout autant qu'on s'intéresse à eux. Peut-être que les répétitions concernant leur relation sont encore une fois de trop, mais je passe au-dessus car j'ai toujours envie de savoir la suite...

J'avoue avoir grincé des dents plusieurs fois sur le comportement et les excuses minables de Quentin. Et honnêtement à la fin de ce tome, je ne lui ai toujours pas pardonner. C'est marrant parce que je ressens plein de choses le concernant, au tout début je me suis dis que je n'allais pas pouvoir l'encadrer, pour finalement l'apprécier et là boom je fais demi-tour. J'adore ressentir ce genre de choses pour des persos fictifs, c'est la preuve que j'aime ce que je lis et que je suis investie lol.

Pour Léo, je l'ai trouvé égale à elle-même, courageuse, parfois un peu trop imbue aussi, mais bon, avec elle, on prend tout ou rien, donc je me suis habituée lol.

J'ai trouvé chouette d'avoir mis d'autres personnages en avant, qu'on avait vu jusqu'à maintenant par ci par là mais on apprend vraiment à connaître tout le monde et ça donne encore plus d'attrait pour la saga.

Pour l'intrigue c'était intéressant et encore une fois assez bien fait car jusqu'aux dernières pages on a des rebondissements qui nous font changer complètement ou presque de théories ! J'adore ça !

Bref, cela devient difficile de faire des avis plus détaillés vu qu'on avance pas mal dans l'histoire. Mais je vous conseille sans aucune réserve la saga !

Pour ma part je vais me prendre le tome 4 prochainement et attendre le 5e qui arrive très vite !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95