Commentaire ajouté par IGNITE 2022-11-01T22:03:08+01:00

Je suis un peu perplexe quand à la suite de cette saga. J'adore l'histoire et je comprend bien que les tomes récents et les suivants nous permettent de mieux comprendre les personnages et leurs histoires, ainsi que le passé de Ciel et Sebastian, l'entré des employés au service de la maison Phantomive... mais l'intrigue de base n'est plus très présente et je commence à m'impatienter ! J'aimerai bien savoir comment ça va se passer pour Ciel, Undertaker, Elizabeth... on est dans le flou total, l'intrigue n'avance plus.

Bref c'est toujours toujours plaisant de lire Black Butler mais je suis vraiment trop impatiente !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2022-12-24T23:04:46+01:00

Enfin le tome 31 ! Ça fait plus d'un an que je n'ai pas lu la suite de ce manga... Comme toujours c'est un véritable plaisir pour les yeux, les dessins sont magnifique ! Et l'hsitoire toujours captivante.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2022-02-10T10:56:00+01:00

De nouveau, on en apprend plus sur un domestique de Ciel mais sans vraiment en apprendre non plus, si ce n'est un début de débat intérieur. L'histoire de Bardroy sera surement plus développée dans le tome suivant, comme pour May Lin (un tome pour présenter le lien avec l'intrigue, un tome pour ses réminiscences). Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite !

09/04/23 : Une relecture qui m'a fait apprécié d'autant plus cette partie sur les domestiques étonnement !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2022-04-15T23:26:42+02:00

Ce tome est à cheval sur deux parties de l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié l'histoire même si je dois avouer que les personnages principaux commencent à me manquer. Le personnage de Bars n'est pas mon préféré mais nous verrons dans le tome suivant si l'auteur parvient à me le rendre attachant...

Commentaire ajouté par ophjus 2022-04-21T17:57:18+02:00

Le duo May linn et Ranmao est incroyable, j'espère les revoir travailler ensembles ! En revanche le tandem Bardroy et Lau a plus de mal à s'apprivoiser et connait de grandes divergences concernant leurs méthodes de travail. Curieuse de lire la suite et de voir les autres équipes en action.

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2022-04-28T17:20:18+02:00

Encore un très bon tome, l'histoire se poursuit et je me demande comment ça va se terminer.

J'ai hâte aussi de retrouver une histoire avec Sébastian.

Commentaire ajouté par elana55 2022-05-01T22:27:53+02:00

Un très bon tome qui nous permet de cerner encore plus le plan d'Undertaker et de Ciel. On part ici à la chasse aux centres de prélèvement sanguins, pour les détruire et empêcher les cadavres de continuer d'exister. Pour cela l'aventure de May lin et Ran Mao au manoir Heathfield se termine enfin, et nous pouvons alors suivre Lau et Bard au sein d'un sanatorium. Le lieu est propice pour faire remonter les souvenirs de Bard à la surface et cela annonce pas mal de révélations futures sur son personnage.

En tout cas c'est un très bon tome, très beau graphiquement et riche en action, mais l'histoire n'avance que très peu ici. J'ai vraiment hâte que les choses s'accélèrent et que l'on puisse enfin découvrir la vérité sur tout les mystérieux personnages de l'organisation secrète.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-10T15:15:35+02:00

Encore un très bon tome, j'aime beaucoup que l'on voit chacun des domestiques de Ciel, et leur histoire.

L'histoire principal est passionnante, j'attends avec impatience la suite.

Commentaire ajouté par Snake 2022-05-24T18:01:07+02:00

Un bon tome encore une fois avec toujours quelques moments plutôt marrant. Black Butler est toujours une lecture agréable. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Bard.

Commentaire ajouté par Zoey10 2022-05-25T19:14:52+02:00

Black Butler est toujours une lecture agréable. On avons eu une première conclusion avec May. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Bard.