Yana Toboso
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.37/10Nombre d'évaluations : 8 864
7 Citations 3 238 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une fin un peu facile, avec une explication vue et revue
Je lirai quand même la suite pour découvrir de nouveaux personnages
Afficher en entierToujours un plaisir de se replonger dans l’univers de Black butler. Cette fois-ci l’enquête à l’orphelinat se poursuit afin de découvrir s’il est en lien avec le trafic de sang.
Tout le tome m’a beaucoup fait penser au début de The promised Neverland avec l’histoire de l’envol de certains élèves et le fait qu’ils ne reviennent plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Nous ne sommes donc pas étonnés de voir que l’orphelinat est de mèche avec les étoiles, mais par contre on découvre que doll est impliqué et reçois le sang des enfants tués pour se soigner.
Hâte de voir comment la suite va se dérouler et comment les personnages vont réagir aux dernières révélations… Je trouve cependant que l’histoire devient un peu longue et entre chaque tome il faut vraiment attendre beaucoup de temps ce qui fait qu’on oublie beaucoup de détails de la série entre temps…
Afficher en entierUn tome légèrement au-dessous selon moi. La première moitié du livre est entièrement centrée sur les explications de la conclusion du précédent volume, alors que ça aurait pu être expédié bien plus rapidement. D'autant que ces éclaircissements ne sont pas tellement surprenants, en tout cas je m'attendais à quasiment tout.
De plus, un certain passage entre les deux parties du livre (Spoiler(cliquez pour révéler)l'enterrement de Sebastian) est un peu survolé, même si dans un sens ce moment correspond assez bien à l'univers du manga je trouve, alors ce n'est pas quelque chose de négatif.
La seconde partie est nettement mieux, l'histoire avance à nouveau et on retrouve l'humour et l'aspect décalé du manga !
Je ne m'attendais pas à cette fin de tome, pourtant c'est un classique alors j'aurais dû m'en douter. Mais j'ai hâte d'en savoir plus, d'avoir des réponses et de voir comment tout cela va évoluer ! Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'un personnage entre au service de Ciel ! Je pensais que c'était plus ou moins figé, et de plus son identité est tout aussi surprenante !
En résumé, ce fut un tome en demi-teinte pour moi alors il me tarde de lire la suite afin de retrouver l'essence de ce manga !
Afficher en entierUn tome très intéressant, l'histoire avance un peu, mais peut être pas suffisamment.
Le temps de parution entre chaque tome est assez long, parfois on peut se perdre dans les détails et oublier des aspects du scénario, ce qui est dommage.
En tout cas les personnages sont toujours aussi intéressants, et nous donnent envie de voir le prochain défi à relever.
Afficher en entierOn retrouve la suite de l'histoire du tome précédent et on a enfin toutes les explications nécessaires à la bonne compréhension du déroulement des faits.
J'ai été un peu surprise de découvrir toute la perfidie et la noirceur de Ciel. Il pourrait faire concurrence à Sebastian. Ils forment un parfait duo ces deux-là.
J'aime bien la nouvelle histoire, elle a l'air très intéressante, j'ai hâte de la découvrir entièrement. Je me jette sur le tome suivant.
Afficher en entierIl y a beaucoup d'action, c'est très rythmé. On a des réponses petit à petit mais on reste encore dans le suspense concernant le but final.
Il y a un clin d'œil au film "Titanic", c'est sympa. J'ai bien aimé découvrir un nouveau shinigami et retrouvé Sutcliffe. Ils sont assez déjantés tous les deux. La scène sur le pont m'a bien fait rire.
Je pense que la présence d'Undertaker n'est pas anodine. Il va sûrement avoir un rôle capital dans le prochain tome.
J'ai adoré ma lecture.
Afficher en entierJ'ai encore une fois adoré ce tome. Il y a beaucoup d'action, de combat et de rebondissements. C'est très rythmé, on arrive rapidement à la fin et on en veux encore.
On découvre enfin la vraie identité et nature de l'Undertaker. C'est une véritable surprise, je ne m'attendais pas à cette révélation. Il est un peu fou ce personnage quand même.
On découvre également la rencontre de Sebastian et de Ciel. Comment était le début de leur cohabitation. C'est très intéressant.
Afficher en entierC'est la première fois que l'on voit Sebastian en mauvaise posture. Apparemment Spoiler(cliquez pour révéler)les shinigami peuvent lui faire très mal, voir le renvoyer en Enfer ? Ce serait intéressant de le découvrir ou de l'apprendre et de voir d'autres confrontations entre eux à l'avenir. Mais je ne doute pas qu'il y en aura.
C'était sympa de les voir s'amuser et se détendre Spoiler(cliquez pour révéler)à la chasse aux œufs de Pâques. Lizzy a eu une bonne idée, ils en avaient bien besoin.
En fait, Ciel a beaucoup d'amis et de personnes qui tiennent à lui. C'est touchant.
La nouvelle intrigue n'a pas l'air si intéressante que les précédentes. On va voir...
Afficher en entierCe tome m'a un peu moins plu que les précédents. Comme je le pensais, l'intrigue m'intéresse beaucoup moins. Il y a trop de personnages et c'est un peu long à se mettre en place...
Il y a un clin d'œil au manga "Hana Yori Dango" Spoiler(cliquez pour révéler)avec le collège, les F4 et leur arrogance. Le fait que les gens se plient en quatre pour eux et satisfassent leurs exigences.
Il y a quand même du suspense et je me demande bien ce que va nous réserver cette histoire. Des loups-garous peut-être ? Vu le mot "Wolf" dans le titre du pensionnat ?
Ca reste toujours aussi original.
Afficher en entierUn vrai plaisir de revoir les planches de Black Butler. après avoir lu ce tome, je ne suis pas ressortie indifférente. L'ambiance est de plus en plus sombre, horrible et gore, ce qui correspond bien aux thèmes du manga mais pour ce tome, il est à mon avis un des tomes les plus horribles et choquants.
Je m'attendais sûrement à un background de Finnian ou Snake mais ce sera sûrement dans le prochain tome. Nous avançons doucement l'enquête de la collecte de sang.
Comme toujours, le graphisme est à coupe le souffle et c'est de plus en plus beau à admirer les dessins.
Afficher en entierOn parle de Yana Toboso ici :
2014-07-25T12:56:00+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Yana Toboso
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kana : 62 livres
Square Enix : 31 livres
Yen Press : 14 livres
carlsen manga : 12 livres
nobi nobi ! : 5 livres
Norma : 4 livres
Gangan Fantasy Magazine : 1 livre
Éditions du Masque : 1 livre
Biographie
PROFIL :
Nom : Yana Toboso
Date de naissance : 24 Janvier 1984
Groupe sanguin : O
Favorits : Chats noir, vampires, films, le soir, dessin
Musique : Taku Iwasaki, Miku, Kalafina, Ali Project, Becca, Sid, L'arc~en~ciel, Hyde, Miyavi, GACKT...
BIOGRAPHIE :
Yana Toboso (枢 やな) est une jeune mangaka âgée de 25 ans, née le 24 janvier 1984 à Warabi, dans la préfecture de Saitama, au Japon vivant actuellement à Yokohama.
La première oeuvre de la jeune mangaka fut "Rust Blaster" publié en 2006 par Square Enix en un volume. "Rust Baster" est un one-shot de six chapitres se déroulant dans un monde où cohabitent vampires et humains.
Mais ce qui fait le succès de Yana Toboso est Kuroshitsuji (Black Butler) . Aussi publié par Square Enix en 2006 dans le magazine Monthly GFantasy. Le manga accompagne Sebastian Michaelis, un majordome démoniaque qui est obligé de servir Ciel Phantomhive, un enfant âgé de 12 ans à la tête de la famille Phantomhive, à cause d'un contrat passé avec celui-ci.
Une adaptation en anime à été faite en Octobre 2008 contenant 24 épisodes.
Yana Toboso possède aussi un nom de plume qui est Yanao Rock, sous lequel elle écrit des one-shot yaoi comme Glamourous Lips qui possède 5 chapitres.
Afficher en entier