Livres
433 046
Membres
354 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yana Toboso

Japon Né(e) le 1984-01-24 ( 34 ans )
3 834 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par leakha 2012-02-09T20:03:40+01:00

Biographie

PROFIL :

Nom : Yana Toboso

Date de naissance : 24 Janvier 1984

Groupe sanguin : O

Favorits : Chats noir, vampires, films, le soir, dessin

Musique : Taku Iwasaki, Miku, Kalafina, Ali Project, Becca, Sid, L'arc~en~ciel, Hyde, Miyavi, GACKT...

BIOGRAPHIE :

Yana Toboso (枢 やな) est une jeune mangaka âgée de 25 ans, née le 24 janvier 1984 à Warabi, dans la préfecture de Saitama, au Japon vivant actuellement à Yokohama.

La première oeuvre de la jeune mangaka fut "Rust Blaster" publié en 2006 par Square Enix en un volume. "Rust Baster" est un one-shot de six chapitres se déroulant dans un monde où cohabitent vampires et humains.

Mais ce qui fait le succès de Yana Toboso est Kuroshitsuji (Black Butler) . Aussi publié par Square Enix en 2006 dans le magazine Monthly GFantasy. Le manga accompagne Sebastian Michaelis, un majordome démoniaque qui est obligé de servir Ciel Phantomhive, un enfant âgé de 12 ans à la tête de la famille Phantomhive, à cause d'un contrat passé avec celui-ci.

Une adaptation en anime à été faite en Octobre 2008 contenant 24 épisodes.

Yana Toboso possède aussi un nom de plume qui est Yanao Rock, sous lequel elle écrit des one-shot yaoi comme Glamourous Lips qui possède 5 chapitres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 867

7 Citations 2 446 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yana Toboso

Sortie France/Français : 2018-08-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T20:03:57+02:00

♫ Partir un jour, sans retour ♪ effacer notre amour ♫

Je suppose que vous n'avez pas oublié l'engouement que les "Toubi Truie" suscitèrent sur les jeunes filles pré-pubères ?

D'ailleurs, en 2001, ma cousine m'aurait incendié grave sa mère si j'avais écorché le nom de ses 2Be3 chéris !

Là, si vous n'avez pas lu les tomes 23 et 24 de Black Butler, vous ne comprenez pourquoi je vous cause de ces boys-band en intro de chronique.

Pas de panique, je ne refais pas ma crise d'adolescence, mais vu que cette enquête de Ciel Phantomhive et de son diable de majordome concerne un groupe musical qui fait un tabac et qui ensorcèle les gens au point que ça en devient louche et dangereux car derrière ces 4 bô chanteurs charismatique, se cache un gourou pompeur de sang.

Non, non, non, pas de vampires dans cette aventure, mais un sordide histoire de prélèvement sanguin réalisé à l'insu du plein gré des gens.

L'enquête progresse bien, on en apprend un peu plus sur le mystère de la classification des prélèvements de sang, mais on ne sait toujours pas comment le gourou tient certaines personnes sous sa coupe au point qu'ils ne peuvent le quitter.

Mais Ciel est aidé de son diable de majordome et ensemble, ils vont arriver à retourner la situation, tels des maestros du show-biz, puisque, si on veut récupérer les fans des Toubi Truie, il suffit de créer les Worlds Patate !

Vivement le prochain que sache tout sur cette affaire sanguine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T20:04:59+02:00

Enfin, nous allions savoir ce qui se passe derrière les hautes portes du Sphere Musical !

Bon, j'en savais déjà un peu plus grâce au tome précédent, mais je ne vais pas vous en dire trop non plus.

Cette aventure a tout des airs d'une bagarre entre deux boys-band, sorte de guerre entre les To Be Frites et les World'Patate, comme au bon vieux temps de notre jeunesse où certaines filles devenaient hystériques face à ces bôgosses.

Le plan de Ciel est bien trouvé, très bien trouvé et à la limite du machiavélisme car, pour arriver à coincer les hommes de mains de Bravat, il n'hésitera pas à envoyer des gens à la mort et à utiliser les gens de son entourage comme des pions.

Non, Ciel n'a rien d'un gentil petit garçon et ce tome nous montre une fois de plus sa noirceur, même si elle était utile pour faire cesser les activités de Bravat. La fin justifie-t-elle les moyens ? Vous avez 3h pour me pondre vos pages.

Anybref, maintenant, je sais tout, mais je me demande si ce genre de chose aurait été possible dans l'Angleterre victorienne… Sans doute que non, mais puisque nous avons un diable de majordome à nos côtés, on se dit que tout est possible.

Un tome bourré de révélations, d'humour, de suspense et qui se termine avec un cliffhanger de malade (sadisme !!) juste pour nous pourrir la vie jusqu'au prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-03T21:36:47+02:00

Exellent tome, une histoire passionnante, des dessins magnifiques, quoi de plus a demander ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-03T21:38:54+02:00

Super suite !

L'histoire de Jack l'éventreure version manga satanique est tout bonnement passionnante !!!

(Dessins toujours aussi beaux)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T22:22:41+02:00

Le mangaka de la série nous a réservé deux surprises de taille dans ce tome 26 (déjà que le final du tome 25 était un cliffhanger de malade).

Si on trouvait qu'on s'endormait un peu ces derniers temps et que nous n'avions pas vraiment eu de nouvelles infos sur le passé de Ciel, là, on se prend deux baffes dans la gueule coup sur coup !

Le premier coup de poignard dans le dos m'a fait mal, très mal, mais le suivant, lui, il m'a laissé sur le cul, totalement.

Certes, le procédé est vieux comme le monde, éculé, même, mais quand on ne s'y attend pas, il produit toujours son petit effet.

Maintenant, j'aimerais savoir si cette nouvelle fracassante était prévue depuis le début de la série ou si le mangaka l'a sortie de son chapeau afin de donner un rebondissement inattendu à la série.

Ah je voulais en apprendre plus sur la jeunesse de Ciel Phantomhive ? Et bien, je vais être servie au delà de mes rêves ! Mais je suis toujours sur le cul...

Nom de Zeus, Marty, c'est vraiment THE / ZE Tome qui fait basculer toute la série dans une nouvelle dimension dont je ne sais pas encore comment ça va se terminer, mais une chose est sûre, les prochains mois avant la sortie du tome 27 vont être longs, mais longs !

En plus, je ne dégusterai plus dans ma tête les bons petits plats de ce personnage que j'appréciait énormément... Bouhouhouhou....

Un coup de poignard et la série repart (adaptation de l'ancien slogan de Mars "un coup d'barre ? Mars et ça repart") mais pour aller où, je ne le sais pas...

En tout cas, ça promet !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-06T21:20:33+02:00

-Un contexte historique vraiment intéressant.

-Des personnages sombres.

-Un humour noir prononcé.

-Une sombre motivation, une vengeance de grande envergure...

-Un majordome Infernal...

A découvrir le plus vite possible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-10-10T21:15:22+02:00

Un très bon début de manga : des personnages intrigants, drôles, mystérieux, intelligents et bêtes. Quatre chapitres très variés qui nous permette de découvrir le décors, les personnages principaux qui laisse à imaginer une suite palpitante. Des dessins franchement magnifiques.

Bref, un manga que je conseille vivement, puisque ce tome promet beaucoup pour la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-10-11T15:36:38+02:00

Je suis impressionnée par le travail du mangaka. D'une part par l'intrigue qu'il construit : sérieuse, tragique et sombre, drôle, pleines de rebondissements logiques. Ce tome se lit tellement vite !

Et d'une autre part par ses dessins, la façon dont il exploite le 19ème anglais à travers l'histoire, les costumes, les personnages et les décors.

Je suis vraiment impaasiante de lire le tome 3, puisique l'auteur est aussi très doué pour écrire une histoire captivante et pleine de suspens !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-10-11T16:37:32+02:00

Le troisième tome signe la fin de l'histoire de Jack l'Eventreur… Une histoire fort palpitante, qui a le mérite de nous faire comprendre quelques détails sur le passé entre Ciel et Sébastian. Même si de trop nombreuses questions restes en suspend...

L'auteur sait vraiment nous garder dans l'histoire alors qu'il mélange sans arrêt des styles contradictoire (tragédie, humour, comique, absurde, drame…)

Je vais de ce pas lire la suite, en espérant en découvrir plus sur nos personnages principaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prissou79 2018-10-14T22:42:45+02:00

L'un de mes tome favoris. J'avais l'impression que ça tournait en rond et là, BIM celui-là change tout. J'me doutais de rien, mais j'ai super hâte de lire le prochain tome.

Afficher en entier

On parle de Yana Toboso ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Yana Toboso
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 33 livres

Square Enix : 24 livres

Yen Press : 14 livres

carlsen manga : 12 livres

Norma : 4 livres

Gangan Fantasy Magazine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode