Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-22T14:55:34+02:00

Un superbe début de série qui s'annonce magnifique !!!

Commentaire ajouté par CindySB 2024-04-16T14:52:43+02:00

J'ai bien apprécié ce tome 1. L'histoire a l'air intéressante, les personnages attachants, et il y a un petit côté Naruto qui me plaît beaucoup

Commentaire ajouté par Kiuyou-ki 2024-03-29T12:34:15+01:00

C'est franchement pas le type de manga que j'aime à la base et pourtant celui-ci j'ai apprécié car avoir un soupçon d'originalité dans un univers magique c'est pas non plus évident à faire.

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2024-03-12T22:14:08+01:00

Un très son premier tome avec un personnage principal très attachant!

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-03-07T14:18:26+01:00

Black Clover, tome 1 (Sur 35 !!) de Yuki Tabata (Japonais, né en 1984). 192 pages. Editions Kazé- Crunchyroll. 7 Septembre 2016.

Atsa, Le héros, ce gamin empoté et ambitieux, ressemble à Naruto à ses débuts …. D’ailleurs je le subvocalise avec la voix du célèbre ninja.

Je ne sais pas exactement quoi. Mais ce manga à quelque chose de fascinant.

Atsa semble ne pas avoir de pouvoir mais c’est simplement car il a le talent « d’anti-magie » et comme sa condition physique est exceptionnelle il se retrouve donc à son avantage.

Ça me fait souvent penser au jeu « Heroes of Might and Magic » où on peut choisir différents types de magie ou tenter de partir sur une quête de résistance à la magie, qui va avec le développement de la force physique.

Il n'est pas rare que je dise ça au début puis ça s’amenuise avec le temps de lecture, mais pas là, mais : quel talent de narration.

Phoenix

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T13:19:35+01:00

Un premier tome qui introduit bien l'univers. Un premier tome qui se laisse lire, c'est rythmé, avec une bonne dose d'humour. Mais ça reste assez conventionnel. Avec le héros qui veut devenir l'empereur des mages alors qu'il est différent des autres, et n'a pas de magie. Moui, c'est un peu quelconque, avec une histoire qui ne me convainc pas, et des personnages caricaturaux. Pas de grosse surprises pour ma part, je ne pense pas que je vais continuer cette série.

Commentaire ajouté par Hellevi 2023-08-13T10:01:53+02:00

Bon je n'attendais pas grand chose de ce manga et je le trouve tout à fait banal, malheureusement. C'est un scénario trop classique avec un héro qui est dépourvu de pouvoir, grande gueule et surtout déterminé comme personne. A l'opposé on a son pote qui est badass a souhait, qui a tout pour lui. La trame est tellement le classique du shonen que c'est lassant... (J'avais des impression de déjà vu avec MHA et Haikyuu mélangé...).

Bref, c'est dommage car les dessins sont tres bon pour un premier tome!

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-05-27T23:18:26+02:00

J'ai vraiment essayé mais non, j'ai fini par le lire en diagonale 😅

Il n'est pas mauvais, le dessin est correct, mais je m'ennuie. Ce n'est tout simplement pas pour moi, Fairy Tail me convient beaucoup plus

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-21T19:03:53+02:00

Cet un très bon début de série, que dis-je, c'est un excellent début de série.

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce manga, un mélange de combats et de complots mais où l'humour est très présent.

Black Clover est l'une de mes séries de mangas préférées et je ne peux que vous la conseiller.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Angel1238 2023-01-01T11:07:52+01:00

Après avoir vu l'anime je voulais absolument lire les mangas et bien sûr je ne suis pas déçue