Commentaire ajouté par MayDavis 2017-10-27T00:06:42+02:00

C'est, une fois encore, une lecture agréable à suivre mais sans plus. Tout comme le premier tome, je note toujours des ressemblances avec d'autres shonens, particulièrement Naruto. (Cela va jusqu'à un garçon que l'on peut assimiler à Konohamaru voire le lien avec son grand-père, la double personnalité de Sakura avec Noëlle etc).

De plus, l'auteur souhaite transmettre les valeurs du héros au travers d'une scène plutôt ridicule avec l'autre dont je ne me rappelle plus le nom qui pense mourir...

Donc c'est du déjà vu. Certes, c'est la recette de base du shonen mais désormais on attend quelque chose qui apporte une plus-value par rapport aux autres œuvres. Après ça reste agréable à lire, ce n'est que le deuxième tome, j'ai espoir que ça se démarque par la suite car je sens du potentiel dans les personnages et l'intrigue.

Commentaire ajouté par Faeola 2019-06-18T15:11:32+02:00

Et voilà, le deuxième tome déterminé et il est tout autant bourré de combat et de rythme que le premier. Bien que cette fois on assiste également à la rivalité entre les différentes troupes de sorciers. Mais aucun ne doute que les meilleurs soient les taureaux noirs malgré leur mauvaise réputation ! Pour ne pas changer, les stratégies deviennent très rapidement n’importe quoi dès qu’Asta fait partie du groupe. À croire qu’il est un sorcier totalement imprévisible. Ses partenaires n’hésitent d’ailleurs pas à le balancer dans tous les sens pour détruire de la magie. Mais j’avoue que la découverte de Luck est une petite boule de plaisir. J’ai hâte de voir ce qu’il va devenir et d’en savoir beaucoup plus sur lui. À croire que les premières missions vont uniquement servir à découvrir la troupe au grand complet. Chose qui ne me dérange pas et rend selon moi l’histoire encore plus profonde. Et bien entendu pour maintenir le suspense et donner envie de lire le tome suivant. Il a fallu qu’il nous balance la rivalité de Yuno et Asta et se soit arrêté quand cela devient enfin intéressant ! Mais tout comme l’histoire, je trouve les dessins très bons et l’histoire possède un bon rythme. Pas le temps de s’ennuyer que l’on passe d’une aventure à une autre. L’histoire s’installe paisiblement pour qu’on s’y imprègne tout en douceur en prenant le temps de s’attacher aux personnes. J’ai donc hâte de voir si la princesse et Asta feront encore un bon en avant dans cette mission alors qu’ils ont été désignés par le Roi en personne ! D’ailleurs, c’est quoi cette fascination pour les nouvelles magies qu’il a ?

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-09-11T10:28:53+02:00

un bon mangas fort sympathique dans ce tome notre héro Asta ce retrouve dans les bataillon du taureau noir et fais la connaissance des autre membre de l’équipe.

Commentaire ajouté par mai96 2016-09-25T11:16:00+02:00

Un deuxième tome fort sympathique qui fait apparaître des nouveaux personnages originaux.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-09-25T17:10:06+02:00

De nouveaux personnages apparaissent dans ce deuxième tome tout aussi sympathique que le précédent !

Décidément j'aime vraiment beaucoup l'univers de ce manga. Bien qu'il ressemble à pas mal d'autre mangas par certains aspects il a aussi une touche d'originalité qui fait du bien et donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2016-10-24T09:21:00+02:00

Une bonne suite!

Dans ce deuxième tome, on trouve de nouveaux personnages, des rebondissements, un début d'intrigue, des ennemis...tout ce qui fait un bon shonen classique.

Niveau chara design les dessins sont très fins, les fonds de page sont recherchés et fournis; Les actions et les mouvements sont fluides. Bref, un bon manga à découvrir.

Commentaire ajouté par Asteribooks 2016-11-24T21:29:34+01:00

Bon tome, Asta m'énerve toujours autant mais bon... xD

Hâte découvrir la suite, il y a de bons éléments pour faire une belle série !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-01-21T22:12:13+01:00

Un tome encore très sympas !

On a beaucoup d'action et d'humour et je dois dire que, bien que sur ce point cela reste un shonen assez classique, ça marche plutôt bien.

Les personnages sont aussi très sympas !

Commentaire ajouté par Swein 2017-03-30T20:18:45+02:00

Une histoire avec du rythme mais qui reste encore basique. Heureusement on à un début d'histoire longue. Les combats s'enchaînent et j'ai l'impression qu'on nous présente des adversaires déjà ultra forts qui vont pourtant se faire rétamer par nos héros débutants. D'ailleurs j'aimerais qu'on nous montre que Juno ou Asta ont des possibilités pour s'améliorer, les deux semblant déjà au max de leurs capacités (respectivement magiques et physiques). J'aimerais aussi que l'on nous montre des filles badass. Pas que celles qui sont juste guérisseuses et qu'on doit protéger...

Commentaire ajouté par Yonarin 2017-04-25T21:45:58+02:00

On se plonge déjà dans le feu de l'action. Un premier ennemi qui apparaît et qui sera coriace.

Juno pour moi est un personnage sûr. Je ne doute pas de son amitié avec Asta.

Davantage de personnes reconnaissent sa force et ça fait vraiment plaisir.

Pas de surprise dans ce tome.