Black Clover, Tome 2

Description ajoutée par mai96 2017-01-07T20:21:50+01:00

Après une première mission pleine de rebondissements, Asta, Noelle et Luck partent explorer un donjon à la demande de l'Empereur-Mage. Mais ils ne sont pas les seuls sur place ! En plus des terribles dangers qui sommeillent dans ce sinistre lieu, nos héros vont devoir affronter un groupe d'ennemis dont l'objectif est le même : atteindre les premiers la salle aux trésors !

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-14T20:02:14+02:00

Si c’est comme ça… Jouons là à qui de nous deux éclate ce type le premier !!

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2019-10-04T22:01:32+02:00

Vraiment, les personnages de ce manga sont vraiment tous plus déjantés les uns que les autres, le seul problème que je rencontre avec eux, se sont les méchants. Je les trouves vraiment pas très recherchés. Je sais que ce n'est que le deuxième tome, mais c'est déjà le troisième méchant que Asta rencontre…

L'intrigue elle n'est toujours pas très originale (souvent du vu et revu), mais je ne peux pas m'empêcher de lire cette série tellement elle m'a rendue accro !

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-28T20:00:56+02:00

Le rythme s'accélère. Une petite plongée dans le cœur de Luck laisse une très bonne impression : un peu taré, mais attachant. L'intrigue générale progresse également avec l'opposition au royaume voisin : même dans le cas où ce ne deviendrait pas un nœud d'intrigue, la situation géopolitique s'avère tendue et crée ainsi une certaine attente. Et puis, Asta et Yuno sont complices, camarades et protecteurs, j'aime ça. Mais bon, le parallèle perpétuel avec d'autres œuvres similaires, comme Naruto (et un chapitre à la Konohamaru, un), empêche pour moi "Black Clover" de monter dans les sommets du classement.

Commentaire ajouté par Faeola 2019-06-18T15:11:32+02:00

Et voilà, le deuxième tome déterminé et il est tout autant bourré de combat et de rythme que le premier. Bien que cette fois on assiste également à la rivalité entre les différentes troupes de sorciers. Mais aucun ne doute que les meilleurs soient les taureaux noirs malgré leur mauvaise réputation ! Pour ne pas changer, les stratégies deviennent très rapidement n’importe quoi dès qu’Asta fait partie du groupe. À croire qu’il est un sorcier totalement imprévisible. Ses partenaires n’hésitent d’ailleurs pas à le balancer dans tous les sens pour détruire de la magie. Mais j’avoue que la découverte de Luck est une petite boule de plaisir. J’ai hâte de voir ce qu’il va devenir et d’en savoir beaucoup plus sur lui. À croire que les premières missions vont uniquement servir à découvrir la troupe au grand complet. Chose qui ne me dérange pas et rend selon moi l’histoire encore plus profonde. Et bien entendu pour maintenir le suspense et donner envie de lire le tome suivant. Il a fallu qu’il nous balance la rivalité de Yuno et Asta et se soit arrêté quand cela devient enfin intéressant ! Mais tout comme l’histoire, je trouve les dessins très bons et l’histoire possède un bon rythme. Pas le temps de s’ennuyer que l’on passe d’une aventure à une autre. L’histoire s’installe paisiblement pour qu’on s’y imprègne tout en douceur en prenant le temps de s’attacher aux personnes. J’ai donc hâte de voir si la princesse et Asta feront encore un bon en avant dans cette mission alors qu’ils ont été désignés par le Roi en personne ! D’ailleurs, c’est quoi cette fascination pour les nouvelles magies qu’il a ?

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-06-10T09:05:26+02:00

Un très bon deuxième tome ! J'attends de lire la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par diablotin 2018-02-11T20:54:59+01:00

Encore un bon tome malgré le fait que nous n'ayons pas énormément de surprises, un schéma s'est déjà installé et est suivi pour chaque combat ce qui est un peu décevant. Mais la lecture reste très agréable.

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-10-27T00:06:42+02:00

C'est, une fois encore, une lecture agréable à suivre mais sans plus. Tout comme le premier tome, je note toujours des ressemblances avec d'autres shonens, particulièrement Naruto. (Cela va jusqu'à un garçon que l'on peut assimiler à Konohamaru voire le lien avec son grand-père, la double personnalité de Sakura avec Noëlle etc).

De plus, l'auteur souhaite transmettre les valeurs du héros au travers d'une scène plutôt ridicule avec l'autre dont je ne me rappelle plus le nom qui pense mourir...

Donc c'est du déjà vu. Certes, c'est la recette de base du shonen mais désormais on attend quelque chose qui apporte une plus-value par rapport aux autres œuvres. Après ça reste agréable à lire, ce n'est que le deuxième tome, j'ai espoir que ça se démarque par la suite car je sens du potentiel dans les personnages et l'intrigue.

Commentaire ajouté par Alzagor 2017-07-03T01:00:44+02:00
Envies

Il n'y a pas à dire on à fait un grand bon dans l'histoire vue que deux groupe rival se rencontre, de mystérieux personnage venant d'un autre royaume appareil pour leurs voler le trésor. J'attend avec impatience la suite.

Commentaire ajouté par lovebook23 2017-04-25T21:45:58+02:00

On se plonge déjà dans le feu de l'action. Un premier ennemi qui apparaît et qui sera coriace.

Juno pour moi est un personnage sûr. Je ne doute pas de son amitié avec Asta.

Davantage de personnes reconnaissent sa force et ça fait vraiment plaisir.

Pas de surprise dans ce tome.

Commentaire ajouté par Swein 2017-03-30T20:18:45+02:00

Une histoire avec du rythme mais qui reste encore basique. Heureusement on à un début d'histoire longue. Les combats s'enchaînent et j'ai l'impression qu'on nous présente des adversaires déjà ultra forts qui vont pourtant se faire rétamer par nos héros débutants. D'ailleurs j'aimerais qu'on nous montre que Juno ou Asta ont des possibilités pour s'améliorer, les deux semblant déjà au max de leurs capacités (respectivement magiques et physiques). J'aimerais aussi que l'on nous montre des filles badass. Pas que celles qui sont juste guérisseuses et qu'on doit protéger...

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-03-21T19:00:17+01:00

L'action est au centre de ce tome, ou tout s'enchaine sans réel pause.

On découvre les personnages au fur et à mesure des missions, alors qu'Asta continue son chemin bien long vers son rêve.

Et en même temps, on peut voir apparaitre suspicion et complot dans l'ombre... Mais l'intrigue reste pour le moment prévisible... A voir comment ça évolue.

Black Clover, Tome 2

• France : 2016-09-07 (Français)

CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T16:36:49+02:00