Commentaire ajouté par ZabouV 2021-03-22T19:22:00+01:00

Je suis Thania depuis ses débuts. J’ai découvert sa plume à travers tous ces romans et j’attendais le petit dernier avec impatience. Bon l’avant dernier ! puisque cette histoire sort en 2 tomes. Elle fait partie de ma liste d’auteurs que j’achète les yeux fermés sans lire le résumé.

Thania nous emmène dans un nouvel univers : celui des bikers. Dès le début de l’histoire, vous entrez dans le vif du sujet, sans fioriture, elle ne vous ménagera pas du début jusqu’à la fin. Qui dit bikers, dit guerre de gang, où manipulations et meurtres sont de mises.

Parlons de ses personnages : Lakmar et Tiara.

Lui, chef de gang, violent, instable, prêt à tout pour protéger son gang, prêt à tout pour arriver à ses fins, prêt à tout pour que justice soit rendue. Il n’a pas eu une enfance facile et a vécu le pire : il a arrêté de vivre. Pourquoi ? que s’est ‘il passé ? Un personnage au tempérament fort, obsédé par sa quête (qui ne le serait pas) mais sous cette armure se cache ses faiblesses.

Elle, elle ne veut atteindre qu’un seul but en se ralliant aux Blacks Eagles. Que cache-t-elle ? Que fuit-elle ? Que recherche-t-elle ? Autant de questions que je me suis posées au cours de ma lecture. Un personnage à la fois fragile et fort. Un caractère bien trempé qui cache ses émotions, qui fera tout ce qu’elle doit faire pour atteindre son but. Mais un être humain reste un être humain et laisse ses émotions prendre le dessus et vous verrez que malgré qu’elle soit une petite fiche riche, la vie est loin de l’avoir épargner : elle a vécu le pire…

J’ai beaucoup aimé le caractère de ces personnages : à la fois dur et tendre par moment, le feu et la glace, tous les deux imprévisibles. Ils s’attirent mais détestent ce qu’ils représentent. Et ils ont tous les deux un but à atteindre ne laissant pas de place pour les sentiments. On s’attache à Tiara vu ce qu’elle a traversé et malgré ce qu’il représente, on ne peut que comprendre le but que Lakmar s’est fixé.

Comme le dit Thania au début de son roman, certaines scènes sont très explicites donc âmes sensibles d’abstenir. La Dark Romance n’est pas à mettre entre toutes les mains : vous entrez dans un monde de violences, de meurtres, de manipulations. N’oubliez pas que çà reste une fiction, une fiction que j’ai appréciée, qui m’a emportée à 200 km/h, sans répits, sans temps mort en suivant les traces de ce gang les « Black Eagles ».

Réponses au commentaire de ZabouV