Un 2ème avis (sous celui de Marina) + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-55e

{Helle} : De plein fouet est une magnifique Romance, on se laisse emporter avec plaisir dans l’histoire de Noah et Cooper dont je ne vous parlerai pas puisque Marina l’a déjà fait. Cette histoire est sublime, elle touche en plein cœur et nous montre qu’encore une fois l’ amour celui avec un grand A est plus fort que tout.

[...]

De plein Fouet est une Romance Intense, riche en émotions et d’une sensualité extraordinaire, j’ai adoré suivre l’évolution de ce couple et j’ai été intrigué par l’un des prochains. J’ai très hâte de retrouver la suite ainsi que la plume de l’auteure, une pure merveille

COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Folize 2016-10-20T19:19:01+02:00

Une douceur : Suite à une déception amoureuse, Noah se réfugie dans le seul endroit où il s’est senti chez lui : Blackcreek qu’il a quitté à 13 ans, voilà maintenant 17 ans. A l’âge de 10 ans, il fait la connaissance de Cooper et pendant trois ans, ils seront inséparables mais Noah a du partir avec ses parents sans avoir pu dire au revoir à son meilleur ami. Dès son arrivée, il tombe sur Cooper qui le sachant sans toit, lui propose de louer sa chambre d’ami. Malgré les années, leur amitié va renaitre et ils vont vite retrouver leur complicité mais cette amitié va lentement se transformer en des sentiments plus profonds et troublants. Si Noah est gay et ne se cache pas, Coop est un hétéro qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive... Une romance M/M tendre, complexe et sensuelle. J’ai été charmée par ce couple attachant et touchant. Un très bon moment et je lirai la suite avec Wes et Braden avec plaisir.

Simple, doux et tendre...

Noah est un jeune homme avec ses drames passés qui lui font suivre des règles, dictées par lui-même. Plus une enfance bancale. Lorsqu'il rencontre Cooper enfant, leur amitié devient rapidement vitale et solide et ensemble ils vont faire les quatre cent coups. Des années plus tard, Noah revient à Blackcreek. Travaillant le bois, il espère trouver un local dans lequel il pourra reprendre son activité, tout en essayant d'ignorer à quel point Cooper est devenu attirant et sexy. Cooper est devenu pompier afin d'essayer de soigner cette blessure qui le laisse meurtri bien des années plus tard. C'est un homme doux et calme, un peu nerveux de temps en temps, qui va sentir une attirance pour Noah sans pouvoir l'expliquer. Se connaissant depuis l'enfance, accusant une séparation sans nouvelles, qu'est-ce qui va jouer en leur faveur ?

On retrouve rapidement une amitié solide et honnête. Franche et douce, amusante également. C'était comme s'ils ne s'étaient jamais éloigné. Comme si Noah avait toujours été là, malgré la petite révélation de ce dernier quand à son orientation. Lentement, Cooper va devoir faire face à des sentiments qu'il ne pensait jamais ressentir pour son meilleur ami. Il va devoir gérer une attirance qu'il n'avait jamais imaginé ressentir envers un homme. Encore plus envers Noah, le gamin avec lequel il a passé trois années fantastiques. Doucement, nous allons faire face aux doutes et hésitations de Cooper. Ils vont découvrir de nouvelles choses sur l'un et l'autre, tandis que d'autres personnages viendront indirectement donner un coup de main. C'est une histoire mignonne et jolie, qui se lit lentement pour en savourer chaque instant de tranquillité et simplicité.

Pas d'originalité particulière à mon sens, mais c'est ce qui me fait autant apprécier ce premier tome. De temps en temps, lire une histoire toute en douceur, sans complications diverses, sans grands rebondissements est agréable. C'est le cas ici. De quoi s'offrir une lecture toute en douceur et simplicité.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-55e

{Marina} : Je ne lis pas énormément de romance gay, mais j’ai mis De plein fouet dans ma P.A.L. dès sa sortie… Et à la fin de ce livre, je n’ai qu’une chose à dire : je suis impatiente de retrouver la plume de Riley Hart dans les autres volumes de la série Blackcreek !

Je suppose que pour les habituées du genre M/M, l’histoire de Noah et Cooper est plutôt monnaie courante… Mais la sensualité et la tendresse présentes dans ce livre m’a embarquée.

[...]

C’est extrêmement bien écrit… C’est chaud et sensuel à souhait…

La progression des sentiments et de leur relation est très bien dosée. Cela ne traîne pas en longueur et c’est pourtant progressif… On vit leur rapprochement, on vit la tension sexuelle, on vit le bouleversement que cela provoque dans leur esprit…

J’ai plongé tête baissée dans leur histoire pour ne la relever qu’à la dernière page… Et j’en redemande !!

** Chronique Coup de Cœur **

Voici un roman qui porte son nom à la perfection …. C’est exactement ce qui va vous arrivez …. Vous allez vous prendre « de plein fouet » cette histoire, elle va vous secouez dans tous les sens du terme … Elle va vous prendre dans ces filets, capturer votre cœur, votre âme …. Et vous faire ressentir des émotions intenses puissance 10 000 !

De plein fouet, c’est l’histoire d’une amitié puissante et fusionnelle (de celle qui marque une vie a jamais), tel un coup de foudre amical, entre Noah et Cooper, deux gamins d’à peine 10 ans … Deux gosses, qui trois ans plus tard, vont, dans des circonstances qu’ils ne pourront comprendre dans l’instant, être séparés malgré eux, qu’en la famille de Noah décide de tout quitter en pleine nuit …

De plein fouet, c’est l’histoire de deux hommes qui se retrouvent après une séparation d’environ 17 ans … Deux hommes qui vont doucement se réapprendre, se redécouvrir au fil des jours … Avec naturel, comme une évidence, ils reprennent le fil de leur amitié, comme si, il n’y avait jamais eu de séparation … Mais à l’âge de la maturité, les sentiments innocents du passé, quand ils resurgissent au présent, ne peuvent rester dans le silence ….

Seconde après seconde, heure après heure, jour après jour, Noah et Cooper se dévoilent, font tomber les non-dits …. Petit à petit, les circonstances de leur séparation se dessinent, les regrets se dissipent, les sentiments se consolident et s’affirment … et doucement, malgré les doutes, les peurs, la crainte de tout perdre à nouveau, il est difficile de ne pas succomber à cette attirance qui se montre à eux telle une évidence …

Malgré tout ce qu’ils ressentent, tout ne va pas être facile, tout rose … Ils vont devoir faire fi des apparences, accepter leurs préférences et leurs différences, défendre leurs choix, leurs convictions, se battre pour être ensemble, protéger avec force cet amour naissant que le passé peut détruire …

L’auteure avec une plume délicate mais incisive parfois, avec beaucoup de douceur, de pudeur et de précision, arrive à nous captiver, nous chambouler, nous retourner, nous émouvoir avec l’histoire de cette amitié solide qui se transforme en un amour fusionnel et passionnel … Un amour qui fera de ces deux êtres différents, mais complémentaires, un tout plus fort …

Avec une justesse incroyable, tout au long des pages, tout au long de leurs cheminements, L’auteure va nous faire ressentir dans chaque fibre de notre corps et notre cœur, l’intensité de leur doute, leur peur du jugement, la crainte de devoir se cacher, et surtout la violence et la force de leurs sentiments …

Voilà un roman qui m’a fait vibrer intensément, qui m’a fait ressentir des sentiments puissants, qui m’a fait passer par tout un panel d’émotions plus violentes, intenses et subjuguantes les unes que les autres … Je me suis attachée avec force et passion aux deux protagonistes. J’ai aimé Cooper, qui malgré ses peurs à tenter l’aventure et s’est laissé porter, emporter par ce que son cœur désirait … qu’il devienne un « Gay for You » pour Noah, alors qu’il n’a jamais eu de telles attirances pour aucun autre homme, m’a beaucoup émue, retournée … Son personnage est d’une justesse incroyable. J’ai adoré Noah, il m’a touché plus que de raison avec son passé, ce passé qui l’a façonné en quelque sorte… Il m’a émue avec sa crainte de devoir une nouvelle fois renier celui qu’il est, avec sa peur de devoir encore tout perdre … J’avoue que tout au long de son histoire (mais surtout à un moment précis), mon cœur s’est serré très fort pour lui, et les larmes ont débordé de mes yeux …

Donc, vous l’aurez compris, c’est un gros coup de cœur, et de ce fait, je vous conseille de ne surtout pas passé à côté de cette magnifique histoire d’amour.

Je suis plus qu’impatiente de lire le tome 2, afin d’en découvrir plus sur l’histoire de Wes et Braden.

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-07-01T09:27:28+02:00

Ce roman est un véritable coup de poing, d'une intensité incroyable, autant pour le lecteur que pour ses personnages.

J'ai passé un moment plus qu'excellent à la découverte de ce livre. Comme dit dans le résumé, nous découvrons deux personnages forts, amis d'enfance, qui se retrouvent adultes, et bien changés. De cette connaissance qu'ils ont l'un de l'autre, de cette amitié sans faille retrouvée, va naître un tout autre sentiment, un sentiment brûlant, qui va tout ravager sur son passage.

Cooper est un jeune homme au cœur tendre, un peu fougueux, toujours le mot pour rire. Au-delà de cette apparence décontractée qu'il arbore en toute circonstance, Cooper cache une terrible blessure dont il n'arrive pas à se défaire. Un cauchemar qui le hante encore et encore.

Noah est une personne tranquille, calme, à la répartie toujours prête. Cependant, de par son passé, cette enfance qu'il n'a pas eu et par ses conditions familiales, il s'est imposé des règles. Mais les règles, ne sont-elles pas faites pour être brisées ?

Ces deux hommes se connaissent depuis leur enfance. Après une longue période de séparation, ils se retrouvent. Si leur relation amicale n'est en rien entachée, et qu'ils retrouvent vite leur marque, un émoi troublant va venir mettre en péril ce lien si précieux entre eux.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les sentiments de Cooper sont exposés par l'auteur, des sentiments qui se bousculent, des questions qui fusent, du doute, de la peur, mais aussi de l'envie, l'envie de ne pas renoncer, de ne pas avoir peur.

Si Noah sait aussi ce qu'il ressent, il n'ose pas s'imposer, et surtout il ne souhaite pas briser cette amitié si chère à son cœur.

Page après page, nous suivons le combat psychologique de nos deux hommes, un combat rude en émotions, où le cœur sera malmené, où la jalousie naîtra. Cependant, dans ce combat contre soi, c'est l’honnêteté qui prime.

Les personnages secondaires évoqués dans le récit deviendront plus que des amis, ils deviendront une écoute, une aide, un conseil. Peu à peu, leurs personnalités se développent, et leurs vraies natures éclos. Des personnages secondaires bien intégrés, qui font leur part de travail, venant enrichir le texte et ne sont pas de simples figurants.

L'écriture de l'auteur est brute, douce, tout comme nos personnages. Les mots, poétiques et crus à la fois, apportent un coté original et rythmique au texte. Vous pouvez aussi bien vous émerveiller devant les déclarations fleurs bleues des personnages qu'être émoustillés par les scènes de sexe sauvages aux expressions osées.

Au fur et à mesure de l'avancement de votre lecture, vous verrez que Cooper et Noah réapprennent à se connaitre au travers de confessions sur leurs années de séparation. Mais surtout, vous allez être tenu en haleine jusqu'au bout, car les révélations et les réponses aux questions que nous nous posons, mêlant famille et bien d'autres choses, s'étendent jusqu'au mot fin.

J'ai aimé être aux côtés de ces personnages, des personnages qui vous apportent de la joie, mais de la peine aussi, des personnages pour lesquels vous avez envie d'y croire. La narration des deux points de vue est un plus pour comprendre vraiment leurs pensées les plus intimes.

L'auteur vous transporte dans un tourbillon d'émotions ravageuses et intenses, et a réussi brillamment à faire de Cooper et Noah des hommes aux psychologies profondes, humaines, justes.

La prose de Riley Hart est très agréable à lire, fluide, elle vous insuffle toute la douleur ressentie par nos personnages face à cet amour improbable et surprenant, mais également toute la sincère amitié qui les lie, bien plus que tout, et pour laquelle ils seront prêt à tout.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce livre, pour ses personnages qui ne manque pas de caractère, pour leur histoire, belle et franche. Un roman qui vous fait ressentir un large panel d'émotions, des dialogues riches qui tantôt vous émeuvent, et tantôt vous font rire, car Cooper et Noah ne manquent pas de taquinerie, et Cooper, avec son honnêteté légendaire va vous surprendre plus d'une fois.

Mon cœur s'est totalement approprié ce texte, cet univers, ces personnages. C'est une histoire qui vous prend aux tripes tant la profondeur des sentiments exprimés par Cooper et Noah est criante de vérité, et qui parfois sonne comme un cri du désespoir.

Vous serez marqué par ce récit, par les fantômes du passé, et je peux vous garantir que vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde. Car s'il est question d'amour, avec de sublimes et chaudes scènes de sexe, c'est avant tout le lien si inconditionnel qui unit nos protagonistes qui ressort, ce lien, cette connexion, qui représente cette amitié, et qui, même au fil des années, même dans la douleur de la séparation, ne s'est jamais atténué, est resté intact, indélébile, immuable.

Cooper et Noah, deux caractères attachants, deux fortes personnalités, deux cœurs qui hésitent et se battent pour n'en former plus q'un.

La couverture du roman est tout simplement magnifique. Et ce titre : "De plein fouet", et bien c'est tout à fait ça, c'est nos personnages, et c'est aussi la façon dont vous allez recevoir toute cette émotion qui se dégage page après page.....mais pour découvrir ceci, à vous de lire, de succomber !

Commentaire ajouté par Katsura 2017-06-17T15:28:10+02:00

Superbe histoire de retrouvailles entre deux amis d'enfance, séparés suite à un déménagement brutal d'un d'entre eux. Quelques années plus tard, Noah décide de revenir dans cette ville où il y a laissé son meilleur ami et se fait directement par la voiture de ce dernier! Commencent alors les retrouvailles entre nos deux amis et bien plus avec le temps...

C'est un de ces livres qui ne paraît pas transcendant ni même original. Cependant la façon dont se déroulent les retrouvailles, les flasbacks de l'enfance et la montée des sentiments, tout est réuni pour nous captiver... Il est devenu "ce livre" qu'on aime relire parce qu'il y a des scènes qui semblent être écrites selon votre coeur. Sans prétention mais bien écrit, j'ai adoré !

Belle découverte, cette série commence vraiment bien j'ai adoré nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Migabo 2015-05-06T23:07:35+02:00

Une romance m/m typique avec les retrouvailles de deux meilleurs amis dont l'un est gay et l'autre hétéro... En bref, rien de bien original. Oui, mais voilà, ce coup-ci, ça fonctionne. Tout d'abord grâce au style de l'auteur, impeccable, qui donne le ton juste tout au long du roman. Puis surtout grâce à ses personnages, attachants et vrais, et à l'affection si intense qu'ils partagent. Un bon m/m très addictif.