Commentaire ajouté par Booksky 2021-07-29T09:45:29+02:00

Sans surprise ce livre est un méga coup de cœur. J'avais adoré lire les premiers chapitres sur fictia et n'avait qu'une hâte pouvoir découvrir la suite. Tout d'abord je remercie l'auteur pour sa confiance quant à ce roman qu'elle m'a envoyé. Revenons-en au livre avec lequel je suis passée par beaucoup d'émotions. J'avais souvent le sourire aux lèvres grâce à la repartie des personnages qui est parfois au delà de l'entendement. Martin mène la vie dur à Piper lorsqu'il la croise dans l'entreprise et en tant que patron il ne prend pas de gant avec elle. Mais le soir venu, sous couvert d'anonymat, ils conversent sur une application en ligne qui est assez originale car aucun d'eux ne se verra avant le rendez-vous final. Ils vont traverser de nombreux rendez-vous ensemble sans jamais se voir mais pourront se toucher. L'idée est super bonne et leur permet de développer des sentiments en dehors de l'aspect physique. Lors de ces moments ils sont sur la même longueur d'onde et développent des sentiments. On assiste donc en tant que lecteur aux premiers émois amoureux. C'est beau, c'est bien décrit et on ressent leur émotions à travers la lecture. Ce roman est pétillant, surprenant et frais. Vraiment je vous le conseille pour passer un moment sans prise de tête. Les personnages secondaires sont tout autant attachant que nos personnages principaux et aident à leur façon les deux futurs ou pas amoureux à apprendre à relativiser et pourquoi pas à s'aimer. Petite note pour l'auteur, tu a gagné en maturité et en confiance en toi sur ce roman, l'écriture est moins timide et beaucoup plus fluide que sur le premier roman qui était aussi un coup de cœur pour moi. A très vite pour le second tome.

Commentaire ajouté par kleopatre 2021-08-01T10:47:51+02:00

Une romance comme je les aime et comme on les aime en général. Et quelle romance, si bien que je l'ai lue en moins d'une journée, impossible de décrocher de cet ouvrage.

je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Pipper et Martin. Deux personnages haut en couleur avec des caractères forts, se protégeant ainsi pour ne pas laisser transparaître leur émotion.

Un gros coup de coeur pour cette romance qui m'a fait vibrer, sourire, mais aussi toucher avec l'histoire de Martin.

Une très bonne lecture que je vous conseille vivement si vous êtes fan de romance. Tout y est pour nous faire rêver et vibrer.

Alors foncez découvrir cette histoire et comme moi, je suis sûre que vous attendrez avec impatience le second tome.

♡ Des étincelles, de la tendresse et une belle histoire d'amour ❤️

♡ Le roman commence par nous dévoiler la relation explosive patron/employé qui règne entre Piper et Martin. Leurs joutes sont géniaux.

♡ Leur relation est en totale opposition alors qu'ils conversent sur Blind Dates. Ils sont alors débordant de tendresse et de douceur l'un pour l'autre. L'auteur met en valeur la différence entre leur relation conflictuelle qui existe au bureau et celle pleine d'alchimie et de sentiments qui réside quand ils sont simplement Rainbow man et Unicorn Girl.

♡ Le concept du site de rencontres est différent, original à souhait. C'est avec autant d'impatience que les personnages que l'on veut y assister.

♡ Un très beau coup de cœur pour cette belle histoire ❤️

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-09-18T15:19:21+02:00

Très, très gros coup de cœur ! Il faut dire que je suis fan des romances entre patron(ne)/employé(e).

Valérie Delahaye envoie du lourd. Je suis totalement séduite par sa plume, c'est un coup de foudre instantané.

Nous avons une intrigue intéressante, j'aime beaucoup sa légèreté, ses moments cocasses tout en conservant de la cohérence et un peu d'originalité sur un fond classique.

Nous avons donc des protagonistes géniaux, ils sont tellement humains tandis que les autres les subliment.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance. J'ai hâte de lire la suite car je me suis attachée aux protagonistes, à leur histoire. Je suis séduite par l'écriture de Valérie Delahaye et son intrigue.

Hâte de lire le tome 2. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par Lili-121 2021-09-25T21:49:02+02:00

Alors, déjà pour commencer, cette histoire est une petite pépite.

J'avais déjà eu la chance de découvrir quelques extraits de l'histoire et y plonger complètement ne fut que plaisir.

Bien qu'au début, j'ai été déstabilisée par le récit à la troisième personne, j'ai vite fini par m'adapter. Et par être conquise. D'abord par le dynamisme de la plume de Val, ensuite par le caractère des personnages et enfin, par le fil de l'histoire. D'ailleurs, cela permet de mieux comprendre chaque personnage, leurs ressentis et de mieux plonger dans le récit.

Une romance au boulot ? Mais pas juste une romance au boulot, c'est bien plus. Entre Piper et Martin, c'est une explosion. Pourtant, virtuelle, ils développent une certaine connexion… comment en dire assez sans en dire trop?

Le site de rencontre est tellement bien utilisé dans l'histoire et le concept à l'aveugle est tellement bien choisi. J'ai vraiment beaucoup aimé voir évoluer la relation à travers le site.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans l'histoire est le côté piquant de certaines scènes qui apportent une touche d'humour et de légèreté.

Je remercie tellement Val de m'avoir fait découvrir cette histoire. Et surtout, Lisez-la, Lisez-la !!!!

J'attends avec impatience la sortie du tome 2 pour pouvoir me replonger dans l'histoire. Après le cliffhanger de la fin, je n'attends que ça.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-10-07T10:05:53+02:00

Un véritable coup de cœur pour cette romance !

J'ai adoré le concept de Blind Dates que je trouve très original et sérieux pour rencontrer l'amour.

J'ai adoré les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.

Piper et Martin sont deux personnes qui portent quotidiennement une carapace mais qui cache un grand cœur. C'était extrêmement beau de suivre cette découverte de l'autre en virtuel. Surtout quand on les voyait se déchirer et se crêper le chignon en réel.

Il y a aussi leur entourage : Eva, Randall, la maman de Piper. Tant de personnages qui accompagnent nos héros avec bienveillance et beaucoup d'humour.

Le seul point sur lequel je suis frustrée c'est la fin. Je l'ai trouvée trop rapide et abrupte. J'aurai tellement aimé avoir un épilogue !

Mais ça reste une lecture que j'ai dévorée et que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par Loreleil 2021-07-26T19:08:19+02:00

Le principal atout de cette romance est l'originalité de l'application de rencontre créée par l'auteur.

La narration à la troisième personne permet au lecteur de se placer de temps en temps du point de vue de certains des personnages secondaires, ce qui est très agréable.

Il est difficile de ne pas s'attacher à Martin, surtout que l'héroïne n'est pas tendre avec lui. En effet, Eva a une image très précise de lui et éprouve beaucoup de difficulté à s'en détacher au risque de se fermer une porte.

Les pages se tournent toutes seules !

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2021-07-28T17:17:03+02:00

Je viens de terminer cette jolie romance que je n’ai pas pu lâcher. Je remercie l’auteure pour l’envoi et sa confiance.

Dans cette histoire, nous rencontrons Piper et Martin, deux personnages avec de forts caractères et qui semblent se détester. C’est d’autant plus dommage que l’un des deux est le patron de l’autre.

Souhaitant renouer avec une vie amoureuse et sur les conseils avisés de sa meilleure amie, Piper s’inscrit sur un site de rencontre qui mise sur l’anonymat complet des prétendants.

Martin, lui, a été profondément déçu et refroidi après une relation sérieuse qui a tourné au fiasco. Désirant une vie de famille avec une femme qui ne serait pas seulement intéressée par son statut, il s’inscrit sur ce même site de rencontre créé par son meilleur ami.

À ce stade, les bases sont posées. De rencontres à l’aveugle très « caliente » lorsqu’ils sont Rainbow Man et Unicorn Girl en joutes verbales et confrontations musclées quand ils redeviennent Piper et Martin, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

J’ai beaucoup aimé le rythme de cette histoire qui va vite, certes, mais l’auteure prend un malin plaisir à nous montrer toutes les failles et les questionnements de ses personnages, les rendant particulièrement attachants.

Le style épuré, simple et dynamique de l’écriture est un atout pour ce type d’histoire qui file sans qu’on ne voit le temps passé. C’est une narration à la troisième personne qui nous permet d’avoir des points de vue extérieurs pertinents.

Conclusion : Je ne voulais plus lâcher ce livre. J’aurais bien repris encore quelques chapitres ! Une romance toute douce et tendre à l’image de son auteure, sans aucun doute. Je ne peux que la conseiller pour une soirée cocooning.

Commentaire ajouté par sassalali 2021-08-15T01:21:16+02:00

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je l'ai trouvé très originale et sympathique. Les personnages sont attachants. J'ai eu un peu de mal au début avec la façon dont l'histoire est raconté mais c'est vite passé. J'ai juste trouvé que Piper ne se remet pas tellement en question par rapport Martin c'est dommage. J'ai juste trouvé que la fin est un peu rapide et précipité avec l'enchaînement de leur histoire et les retrouvailles avec un autre personnage. Je suis impatiente de lire la suite et de retrouver Randall parce que je l'ai beaucoup apprécié dans ce tome ci. La plume de l'auteure est agréable et addictive il m'a juste manqué quelques mots à certains moments. Une belle découverte

Commentaire ajouté par EliaL 2021-08-15T17:01:42+02:00

Une romance sympathique, qui remplit son rôle et permet de passer un bon moment, sans que ce soit un coup de coeur.