Commentaire ajouté par AlexaKev 2023-05-15T18:07:54+02:00

Blind Feelings - Tome 1 - Valérie Delahaye - E-Book - 15/05/23

Décryptage du roman :

L'écriture de Valérie Delahaye est simple et fluide. La seule chose qui a pu me faire tiquer, c'est le fait que ce soit écrit à la troisième personne du singulier. J'ai pour habitude de lire des romans composés exclusivement de "Je" et de "Moi".

Le scénario reste bien ficelé et réaliste. On est sur une romance complètement Slow Burn entre nos deux protagonistes (romance qui prend son temps). A savoir aussi qu'il n'y a pas que nos deux héros qui nous partagent leurs pensées. C'est assez innovant de mon point de vue, pour ne pas l'avoir vue partout.

Mon Ressentis sur l'Histoire :

Si le fait de tombé sur un écrit à la troisième personne m'a freinée au tout départ, j'ai finis par me laisser porter. Cela a mit un petit temps pour que je trouve la connexion avec Piper et Martin, essentiellement par ma faute, je pense. Par contre, quand elle s'est produite, ça a été un déluge d'émotions.

J'ai aimé autant l'un que l'autre. Habituellement, il y a toujours une préférence qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Sauf que cette fois ci, c'est impossible pour moi d'avoir plus d'affinité avec Piper ou avec Martin. Je trouve que les deux se complètent à merveille et que chacun apporte quelque chose.

Cette romance qui met du temps à se mettre en place, reste de bout en bout plausible. C'est-à-dire que tout ne se règle pas d'un claquement de doigt. Aucun des deux ne va finir par changer pour l'autre. Et c'est un point nécessaire quand on voit que dans de nombreuses romances, l'un ou l'autre des protagonistes se voient obliger de "changer" pour l'autre.

Par contre, j'ai perdue un peu de mon enthousiasme lorsque je suis arrivé à l'épilogue. Cette partie est LE point culminant pour moi dans un roman. C'est LE truc qui me fait vibrer. Et malheureusement pour moi, j'ai l'impression que cette partie a été précipité. On fait un bon dans le temps de quelques semaines, certes, mais j'ai manqué une partie de l'évolution entre Martin et Piper. Je pense qu'il ne faut pas prendre cela pour un "Epilogue" mais plutôt à une "Introduction" pour le second tome.

Hâte tout de même de lire le prochain tome dès qu'il sera paru en format E-Book !

Appréciation personnelle : 3,5★/5

Réponses au commentaire de AlexaKev