Commentaire ajouté par Zinthia 2021-11-10T00:18:59+01:00

Une série prévue en 5 volumes qui nous plonge dans des décors tibétains du XVIIIe siècle. Un protagoniste légèrement à l'ouest mais attachant, dans une ambiance très sympa et relaxante, qui plaira d'ailleurs sûrement aux adeptes de Bride Stories.

Très chouette !

Commentaire ajouté par enairolf 2022-03-10T11:49:49+01:00

Lorsque j’ai vu cette sortie, j’ai de suite été intriguée. Au premier abord, ça avait l’air d’être un manga incroyablement beau à lire avec une histoire passionnante à suivre. Je trouvais la couverture tellement belle, j’avais vraiment envie de me plonger dedans. Et bien résultat, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome et je suis déjà très très impatiente de découvrir la suite de cette merveilleuse histoire. J’ai été entièrement conquise par cet univers que j’ai trouvé si beau, si passionnant à découvrir. Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce premier tome et surtout il me tarde de lire la suite.

On se trouve au Tibet durant le XVIIIème siècle. Dans un village qui se trouve au milieu des montagnes, se trouve un jeune garçon du nom de Kang Zhipa, un apprenti médecin. Il ba faire la connaissance de sa fiancée venue d’une contrée lointaine. Pour ces deux jeunes futurs mariés, tendres mais aussi très naïfs, apprendre à se connaître est déjà une belle aventure. Pas à pas, au rythme des cueillettes d’herbes médicinales ou encore à la préparation de remèdes ou encore des plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d’une terre qu’on dirait bénie par les Dieux.

J’ai vraiment été conquise tout d’abord par le style graphique de ce manga. C’est une vraie petite merveille pour les yeux. J’ai adoré les traits fins lors des paysages ou encore dans les habits des personnages. C’est vraiment un manga magnifique et déjà rien que pour ça j’ai eu un énorme coup de coeur. J’ai également été conquise par l’histoire. Suivre cet apprenti médecin qui finit par faire la rencontre de sa jeune fiancée, les voir tisser petit à petit une jolie amitié, j’ai vraiment beaucoup aimé. C’était vraiment très beau à lire. Certes, ce n’est pas forcément le manga où il se passe un tas d’action, mais malgré ça, c’est une très belle histoire qui nous embarque page après page.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Kang Zhipa. On voit qu’il est passionné par la médecine, si bien qu’une fois qu’il est lancé sur ce sujet, il est difficile de l’arrêter. Et ça se voit même dans son regard qu’il est absolument passionné. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Lati, sa fiancée. Elle est adorable et surtout, elle prend beaucoup de plaisir à écouter Kang lorsqu’il parle. Bien qu’ils sont censé se marier un peu plus tard, ils apprennent doucement à se connaitre et une très belle amitié commence entre les deux. J’aime vraiment beaucoup voir leur relation évoluer comme elle le fait. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Pema, la petite soeur de Kang. Elle est si mignonne et surtout si adorable!

Ce premier tome est vraiment une belle réussite pour moi. Ce premier tome m’a entièrement conquise et j’ai tellement hâte de découvrir la suite! L’univers est passionnant, l’ambiance calme et reposante qui se dégage est hyper agréable, les personnages sont attachants. Cette histoire est vraiment belle et ce même graphiquement parlant. J’ai été conquise et je suis déjà très impatiente de pouvoir découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-03-13T14:22:35+01:00

Blissful Land est un shōnen de Ichimon Izumi, paru en 2017 au Japon. La série est terminée en 5 volumes. En France la série vient de paraître aux éditions nobi nobi ! dans leur nouvelle collection Genki, destinée aux plus de 14 ans.

Nous suivons le quotidien de Kang Zhipa, un apprenti médecin tibétain, passionné par les plantes médicinales. La vie de notre héros est chamboulée lorsqu'une jeune fille du nom de Moshi Lati, venue d'une contrée lointaine, vient s'installer chez lui suite à un mariage arrangé qui la destine à devenir son épouse. Kang Zhipa, qui était jusqu'alors absorbé par sa passion et complètement désintéressé des filles, va devoir apprendre à vivre son nouveau quotidien avec sa fiancée.

Ce manga est une bouffée d'air frais, une histoire apaisante qui est plaisante à lire par sa douceur et ses moments simples de la vie. Nos deux héros sont des personnes douces et naïves, incarnées par la gentillesse. Ils apprécient les choses simples et aiment aider les gens autour d'eux. Ils ont tous les deux des passions assez éloignées mais qui parfois sont en lien avec la passion de l'autre. Alors qu'ils apprennent à se connaître et à vivre ensemble, ils transmettent à l'autre leur passion et partagent leur savoir.

Grâce aux dessins de l'auteur, nous sommes complètement immergés dans ces contrées tibétaines, avec des paysages détaillés et réalistes. L'auteur nous fait découvrir le Tibet du XVIIIème siècle avec ses coutumes, ses maisons, ses vêtements et bien d'autres choses.

J'aime beaucoup les histoires qui abordent les plantes médicinales et nous apprennent leur utilisation et leur bienfait. Notre héros est si passionné par ce qu'il fait, qu'il arrive à nous captiver. J'ai pris grand plaisir à suivre cette petite famille dans son quotidien.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2022-04-20T11:41:48+02:00

Ce titre m'avait tapé dans l'œil lors de son annonce en fin d'année dernière : une série tranche de vie, sur une culture que l'on ne voit pas forcément beaucoup dans la littérature en ce moment avec un dessin qui semblait proche de Bride Stories... Pourquoi hésiter ?

Et comme prévu ce fut une superbe découverte : on passe un agréable moment auprès de Kang Zhipa et Lati qui se découvrent petit à petit.

Lati n'est pas tibétaine, c'est donc par son biais que l'on en apprend plus sur la culture du pays, que ce soit la cuisine, les habitudes de vie ou la médecine qui passionne Kang Zhipa.

Visuellement, c'est également très beau : les motifs ornementaux, les fourrures, les intérieurs... Si les décors sont moins fournis en détails, les personnages fourmillent d'expressions, souvent très comique. Notre personnages principal a d'ailleurs régulièrement les yeux tout ronds, contrairement à sa promise, ce qui accentue son coté "à coté de la plaque".

Bref, c'est un début de série très agréable tout mignon avec une part d'éducatif, et j'ai hâte d'en découvrir la suite !

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:28:34+02:00

Je me suis complètement laissée convaincre par la jolie couverture et la promesse de découverte historique au Tibet (et par la comparaison indéniable avec Brides Stories huhu). Si l'histoire est pas si mal en soi, je n'ai pas été suffisamment captivée pour continuer la série. Je suis clairement beaucoup de séries et il faut faire des choix ! Je me dis que ne pas connaître la suite ne me peinera pas spécialement. Je n'ai pas été spécialement touchée par les personnages, que j'ai trouvés assez caricaturaux et pas hyper attachants. Il y a une ambiance assez enfantine (et c'est normal, c'est la cible édito apparemment si j'en crois la collection) et ça m'a empêchée d'entrer pleinement dans le récit.

Graphiquement, c'est sympa, mais encore une fois trop enfantin pour moi. Tout est assez rond, lisse, tant au niveau des personnages que des paysages. Et je préfère miser sur le plus réaliste pour du manga historique.

Commentaire ajouté par Phaedra-711 2022-05-20T15:47:17+02:00

Premier tome agréable à découvrir, dans une veine contemplative qui va privilégier la narration d'une vie simple par rapport à de l'action à tout va. Le dessin est superbe et regorge de détails, que ce soit concernant les vêtements, la nourriture, les paysages ou encore les intérieurs. Plaisant si vous aimez ce genre !

Commentaire ajouté par Elenaroses 2022-06-23T13:55:47+02:00

Je n'ai lu que le premier tome mais je suis vraiment conquise ! L'histoire me fait beaucoup penser au manga Bride stories qui est dans le même genre. Les paysages et les personnages sont magnifiques, surtout la tenue de Lati où on voit tout les petits détails.

Les personnages sont assez drôles et j'espère en apprendre davantage sur eux notamment sur Lati et sa famille, ainsi que sa culture.

Commentaire ajouté par Biblys 2022-07-11T10:52:46+02:00

une histoire type tranche de vie historique dans un village tibétain, doux et sympathique

Commentaire ajouté par kadeline 2022-11-02T15:14:32+01:00

Blissful land est l’histoire du quotidien d'un médecin tibétain et de sa promise au 18ème siècle. L’histoire est douce et plein de bons sentiments. Les personnages sont attachants et bourrés de défauts qui renforcent notre attachement. C’est très intéressant de découvrir le quotidien d’un village au Tibet au 18ème siècle et d’avoir un aperçu des coutumes tout en légèreté. Les dessins sont magnifiques même si les expressions des personnages contrastent parfois par leur simplicité. Pour moi c’est clairement un récit qui fait du bien, il dépayse le lecteur, le met dans un cocon tout en élargissant sa culture.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2022-11-22T00:53:46+01:00

Un premier tome doux, apaisant et dépaysant. Une tranche de vie avec des personnages attachant. Les plats cuisinés par la famille de Kang Zhipa ont l'air tellement délicieux ! Ça m'a grandement ouvert l'appétit. Mais j'attends de voir comment se poursuivra le deuxième tome avant de me faire un avis plus précis.