Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Blonde (Intégrale)


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2019-03-21T19:50:44+01:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2019/03/03/lintegrale-blonde-meg-cabot/

Vous le savez si vous passez par là de temps en temps, j’ai pour objectif de vider un jour ma Pile à Lire. Oui, je garde espoir. Non, ne riez pas. Bon, si je voulais être hyper efficace et un peu stratège, je commencerais à m’attaquer aux livres de moins de 200 pages. Et tant pis si à la fin il ne reste que des pavés. Mais en réfléchissant ainsi, jamais je n’aurais réussi à lire cette Intégrale Blonde de Meg Cabot (et comme j’avais envie de me plonger dedans, j’ai fini par me lancer, sachant que les 960 pages du roman allaient me ralentir dans la course contre la PAL. Mais je n’avais pas pensé que ce serait à ce point-là…

J’aime bien Meg Cabot. Surtout sa série avec Heather Wells, Une irrésistible envie… Je trouve qu’Heather est drôle, intelligente, maligne et bien dans ses baskets malgré ses rondeurs. Une chouette héroïne. J’espérais donc avoir le même coup de cœur pour Emerson.

Emerson est une ado de seize ans. Elle n’est pas super populaire dans son lycée. Il faut dire que c’est une intello, une geek (et n’allez pas me dire que c’est plus populaire au lycée d’être une geek qu’une pom-pom girl) et qu’elle adore porter des joggings, c’est tellement confortable. Du coup, les jolies filles de son école se moquent d’elle, mais elle s’en fiche. Du moment que son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse préfère passer du temps avec elle plutôt qu’avec ceux qu’ils appellent les « morts-vivants ».

Après un accident, Em se retrouve dans la peau de Nikki, un top model super populaire. Elle qui ne s’intéresse ni à la mode ni au maquillage… Et comment va-t-elle faire comprendre à Christopher qu’elle est désormais une beauté blonde dont le visage est en couverture de tous les magazines ?

L’intégrale Blonde est un recueil de trois romans : Blonde, Toujours Blonde et Éternellement Blonde. Qu’il faut tous lire si vous vous lancez dans cette série et qu’il faut également lire dans cet ordre. Il s’adresse sans doute à un public un peu plus jeune que la série avec Heather. Dans L’intégrale Blonde, on est au lycée et certains personnages, comme Frida, sont très jeunes. Si j’ai préféré Heather, Em est tout de même sympa et j’ai passé un bon moment.

Je ne vais pas vous raconter comment Em s’est retrouvée dans le corps de Nikki – car le découvrir fait partie de l’intérêt du livre – mais c’est assez amusant de la voir apprivoiser sa nouvelle apparence. Si vous avez aimé Freaky Friday ou Drop Dead Diva, je pense que cette série de romans vous rappellera de bons souvenirs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode