Si vous aimez les histoires sur les vampires, ce livre est fait pour vous ! Je ne lis plus beaucoup d’histoires sur les vampires, mais à chaque fois que j’en lis une je me dis qu’il faut vraiment que je m’y remette sérieusement, car mine de rien j’adore ! Spoiler alerte : vous risquez souvent de lire « j’adore » ou « j’ai adoré » dans cette chronique...

Nous suivons Rose, une jeune étudiante revenue en Bretagne pour les vacances, qui assiste à des phénomènes étranges. Hallucinations et cauchemars qui semblent avoir un point commun : les vampires. De nature curieuse, elle décide de mener l’enquête pour vérifier si ses cauchemars sont réels ou le fruit de son imagination. Elle a besoin de réponses, qu’importe si cela peut être dangereux. Elle va alors faire la rencontre de Zayon, un vampire qui se sent irrésistiblement attiré par elle, et qui va lui faire découvrir un monde qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Commence alors le début d’une aventure pleine de magie mais également de danger...

J’ai adoré découvrir l’histoire de Rose, qui pour le coup va voir sa vie chambouler du jour au lendemain. Je trouve qu’elle a une capacité d’adaptation fascinante, au vu de la quantité de choses qu’elle découvre en un si court laps de temps, elle garde la tête sur les épaules et ne panique pas. Elle se sent trahie, mais qui ne le serait pas quand on se rend compte que les êtres en qui on a le plus confiance nous ont menti, mais là encore elle arrive à aller de l’avant et ne pas se laisser abattre. De plus, elle arrive à canaliser assez rapidement ses nouveaux dons et on sent que par la suite elle risque de devenir TRES puissante. J’ai hâte de la voir à l'œuvre.

Ensuite, il y a Zayon, ce vampire un peu froid, car oui monsieur n’aime pas le changement et donc encore moins intégrer de nouvelles personnes dans son entourage. Pourtant il est intrigué par l’énergie que dégage Rose, et se rend compte petit à petit qu’il ressent un besoin étrange de la protéger. Que se serait peut-être même la première fois de sa longue existence qu’il ressent un tel sentiment, et cela le déroute. Malgré tout, il donne l’impression pendant une bonne partie du livre de souffler le chaud et le froid à la principale intéressée, ce qui a le don de la rendre folle. La pauvre. Cependant, il n’hésite pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger cette humaine qui a trouvé grâce à ses yeux.

J’ai adoré le fait que l’histoire se passe en Bretagne, ce n’est pas souvent que ça arrive, et si c’est le cas ce ne sont pas des livres fantastiques. Alors comment dire que des vampires qui débarquent à Lannion j’aime beaucoup beaucoup. Étant moi-même bretonne, j’ai beaucoup apprécié le fait de connaître la quasi-totalité des lieux car j’ai pu m’y projeter sans soucis. Je trouve que ça rend l’histoire encore plus authentique quand on est capable de se rendre dans les lieux où elle se déroule !

En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est très fluide et addictive. Nous alternons entre les points de vue de Rose et de Zayon, ce qui est très pertinent ici, car c’est peu de dire qu’il y a un monde qui sépare nos deux personnages. Cela nous permet également de découvrir quelques aspects du monde vampirique avant Rose, ce qui satisfait notre curiosité !

Cependant, il faut savoir que la fin ne laisse pas indifférente, elle prédit de grandes choses pour la suite et c’est assez frustrant de s’arrêter là ahah. Mais en tout cas je suis curieuse d’en savoir plus.

Petit point pour finir, ce livre est auto-édité et je trouve important de souligner le fait qu’ici on sent qu’il y a eu un grand travail pour sa conception, ce qui fait qu’il est d’une très belle qualité.

En conclusion, une histoire de vampire comme on les aime et j’ai très hâte de lire la suite !

Commencé hier soir, je me suis plongée dans la lecture du premier tome de Blood&Powers de Delphine Seguela : Les Zinatiques.

Ps: le verbe plonger est à prendre au sens propre étant donné que je n’ai absolument pas pu m’arrêter de lire 😍. Ça veut tout dire. On est sur un coup de cœur, une lecture qui en vaut la peine, les amis !

🌊 J’ai débuté ma lecture avec pas mal d’appréhensions, qui n’ont cependant pas duré. Je m’explique : au début du récit, je notais énormément de ressemblances avec Twilight, j’ai bien sûr adoré cette saga lors de sa sortie mais j’avais un peu peur du réchauffé. Là où j’ai été scotché c’est que Delphine Séguéla m’a embarquée loin de ce que j’avais en tête !J’ai été surprise de bout en bout 🤩.

🩸 Deuxième point qui m’a déstabilisée lors de la lecture des premiers chapitres : les différents points de vue du narrateur ainsi que la présence de nombreux de personnages différents ( c’est personnel évidemment, mais je me perds vite quand il y a trop de points de vue ainsi que beaucoup de personnages énumérés dès le début sans approfondir). Cette fois encore, ça n’a duré que quatre petits chapitres avant que l’auteure parvienne à poser des bases solides éclairant ma lanterne. Après cela, les points de vue différents apportaient du rythme et du suspense dans la lecture, devant donc une plus-value.

🧛 L’auteure fait prendre une tournure à l’histoire très plaisante. Nous sommes dans une urban fantasy-romantasy très bien construite et à aucun moment la romance ne devient oppressante. L’univers ainsi que l’intrigue sont réfléchis jusque dans les détails. Les personnages sont soit attachants, soit détestables sans demi-mesures possibles. On nous donne du retournement de situation dans tous les sens et l’histoire entourant, tant les vampires que les Zinatiques, est très intéressante et addictive. ❤️

⚰️ Si vous n’aviez pas encore compris, j’ai aimé d’amour cette lecture, j’ai adoré le personnage de Rose et j’ai bien bavé sur Zayon 🤣. Je vous le conseille vivement ! Un coup de cœur mérité !

Tout d'abord, je remercier énormément l'autrice pour l'envoi de son roman.

Un premier tome extrêmement bien ficelé que ce soit l'intrigue où les personnages. J'ai adoré que les chapitres soient courts car ça donne du rythme au roman.

L'univers est extrêmement bien construit et riche surtout celui des vampires qui changent beaucoup de tout ce que j'ai pu lire que ce soit leurs façons de vivre et d'agir, le fait qu'il y ait une hiérarchie. Qu'ils doivent rendre des comptes au conseil et pas faire à leurs guise. Et l'intrigue sur les zinatiques m'a complètement happé.

J'ai aussi apprécié que le début de romance entre Zayon et rose ne soit pas omniprésente au contraire elle se fait petit à petit et elle prend pas trop d'ampleur dans l'histoire.

J'adore Rose, c'est une femme forte qui ne se laisse pas faire et qui fait tout son possible pour découvrir ce qu'on lui cache. Cette femme est une battante. Elle est badass avec une certaine sensibilité bref tout ce que j'aime.

J'ai aussi beaucoup apprécié Zayon, il a un côté très protecteur envers Rose mais sans que ça devienne lassant ou énervant et c'est ce que j'ai énormément aimé, c'est qu'Il sait quand il faut la laisser faire et ne pas intervenir ou les moments où il doit lui faire confiance malgré la peur de la perdre.

Un premier tome qui m'a énormément plu avec du suspense, des rebondissements, des révélations, de l'action, des émotions des personnages forts et une fin qui est OMG. Tout ceci donne à ce début de Saga un énorme potentiel pour la suite en tout cas moi j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2.

Lisez le !!!!

Le + : la couverture est magnifique

Le GROS +: une Autrice adorable avec qui j'aime parler

Le petit - : à plusieurs moments j'ai eu des impressions de Twilight mais juste pour des petits détails.

J'aime beaucoup tout ce qui a trait aux vampires alors lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite su que c'était fait pour moi. De plus, la couverture ne gâche rien ! Elle est vraiment très belle !

Lors des premiers chapitres, j'ai eu l'impression que l'autrice avait été fortement influencée par la saga Twilight. Par la suite, celle-ci s'atténue jusqu'à nous embarquer au sein d'un univers très riche ! J'ai particulièrement accroché à la hiérarchisation du monde vampirique, son conseil... On en découvre le fonctionnement grâce aux points de vue de plusieurs vampires diamétralement opposés que ce soit par leur fonction ou les principes qu'ils défendent.

Par ailleurs, l'autrice intègre également les sorcières à l'intrigue, complétant ainsi son univers avec une nouvelle facette que j'ai trouvé tout aussi intéressante !

Nous rencontrons donc Rose, une humaine, qui fait des cauchemars terribles et qui un jour va s'apercevoir qu'il s'agit peut être bien de la réalité. J'ai beaucoup apprécié son humour. De plus, je l'ai trouvé courageuse avec tout ce qu'elle doit encaisser. Néanmoins, elle accepte un peu trop rapidement la présence du surnaturel. Certes, elle est mise au pied du mur mais je pense qu'à sa place, nous tenterions à tout prix de rationaliser alors qu'elle, elle tente durant 3 secondes avant de tout accepter.

En parallèle, on a Zayon, un vampire qui va entrer par hasard dans la vie de Rose. Bien qu'il soit entouré par sa famille, il ressent de plus en plus la solitude jusqu'à sa rencontre avec celle-ci. J'ai aimé voir émerger peu à peu son côté protecteur au fur et à mesure qu'il s'attachait à elle. Leur relation est vraiment trop mignonne !

Pour conclure, malgré quelques petits défauts, ce premier tome m'a beaucoup plu ! Entre action et complots, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Par contre, qu'est-ce que c'est que cette fin ??? Non mais sérieux ! Je veux la suite maintenant !!!!

J'ai apprécié mais ce n'est pas un coup de cœur. J'aime beaucoup l'intrigue, l'univers, là où ça a un peu péché c'est au niveau de l'attitude de certains personnages à certains moments qui m'ont fait un peu tiqué. Il y a eu aussi des passages où on change d' endroit d'un coup. Mais c'est un premier tome, je vais quand même laisser une chance à la suite car je pense que l'écriture peut évoluer. J'ai quand même passé un bon moment de lecture.

L'auteure : @delphineseguela, en plus d'être une personne extra, à une plume incroyable, fluide, addictive et mature.

Ce roman est puissant et tellement prenant. Il fait plus de 400 pages et pourtant je l'ai littéralement dévorée en une journée 🙈.

❤ J'ai adorée ❤

Il est en double vue, ce que je préfère.

À chaque début de chapitre, il y a une citation, ce dont j'ai beaucoup appréciée.

Il 'y a pas de longueur, on est plongé dans l'histoire dès les premières pages.

Et il y a juste la touche de vampirisme et de sorcellerie idéale pour moi.

J'ai trouvée vraiment top les descriptifs. L'auteure prend le temps de détaillé pour que l'on puisse vivre cette histoire de façon extrêmement immersive.

Mon passage préférée a été clairement la référence à Morticia Addams 🤣.

Dans l'histoire, il y a pas mal de personnages secondaires qui ont beaucoup d'importance et qui sont tous très attachants.

Concernant les personnages principaux.

Zayon est le vampire par excellence au premier abord et pourtant ce n'est pas du tout ce qu'il est au fond. Il est doux et attentionné 🥰.

Rose, elle, est douce et maladroite. J'ai adorée la voir évoluer pour devenir plus confiante et forte durant l'évolution de l'histoire.

Je veuuuux la suite 😜.

Blood and Powers, vous connaissez ? Le tome 1 de cette trilogie est enfin sorti, et j’étais trop impatiente 🤤et quand j'ai Lu certains avis qui le comparent à twilight autant dire que ça m'a hérissé le poil. Ça n'a rien à voir ! Ou alors tous les livres avec une fille humaine et un gars vampire = twilight. Non sérieux faut aller au-delà de ça. Dans cette histoire on retrouve une humaine (pas si humaine que ça enfin de compte), qui pour une fois n'est pas la nunuche de service. Rose a du caractère, comme quoi on peut être féminine et romantique sans se laisser marcher sur les pieds. Zayon, le vieux vampire à beau avoir de la bouteille il ne comprend rien à ce qui lui arrive, et parfois on aimerait bien lui dire « mais bouge tes fesses. Tu attends quoi ? c'est pas parce que c'est nouveau que ça va te bouffer ! » il y va à son rythme, et finit par nous faire plaisir. En tout cas je suis pressée de lire la suite, qui s'annonce forte en xxx et en bagarre. Et puis au-delà de Rose et Zayon je suis trop pressée de retrouver Zanya et Hélios ! Purée c'est deux là, c'est de la dynamite. je tiens aussi à dire félicitation à l’auteure qui m’a transportée dans les paysages Breton de Côtes d’Armor (absolument pas commun, et si bien décrits) et son écriture est fluide, ça se lit tout seul, tout s’enchaine tranquillement. (lu en 48h malgré le boulot + mes enfants) C’est un premier tome où les révélations arrivent les unes après les autres, pour nous placer dans l’histoire, le tout saupoudré d’humour (certaines répliques valent leur pesant d’or 🤣) et puis tout se bouscule, notre palpitant en prend un coup (j’en dirai pas plus à ce sujet, il vous reste à le lire)

Spoiler(cliquez pour révéler)par contre attention, après vous risquez comme moi de passer vos journée à être jalouse de Rose et Samantha Steevens. à vous dire pourquoi j'ai pas ces pouvoirs 😭 faut encore que je fasse le ménage 😭

Venez découvrir ce nouvel univers vampirique.

Rose est une humaine… mais elle n’est pas comme tout le monde. La preuve lorsqu’elle va assister à des choses étranges. Et surtout lorsqu’elle va découvrir une nouvelle réalité. Elle va prendre les choses étonnamment bien. Au début, j’avoue que j’ai tiqué, mais quelle erreur, ne jamais douter de l’auteur. Ça devrait être la première règle à respecter. Tout s’explique. Rien n’arrive sans raison.

Bref, Rose est une héroïne que l’on apprend à connaître et à apprécier de plus en plus. Elle assume les révélations comme personne, elle sait exactement ce qu’elle veut. Elle se bat pour ce en quoi elle croit. Elle a un caractère de lionne. Franchement je l’aime beaucoup. C’est la jeune femme badass que l’on adore.

Et bien sûr, il y a Zayon, le vampire sexy dont le charme fait tomber les petites culottes comme les poils de mon chien en automne (pas super cette comparaison en fait). Vous avez compris l’idée. Il est miam. Mais il est un peu connard aussi. C’était avant sa petite Rose bien évidemment. J’ai beaucoup aimé sa loyauté et son soutien. Il est présent à chaque étape. Il essaie de se dépatouiller avec ce qu’il ressent. Ben oui 500 ans et quelques à profiter, et bam, il se pique à Rose, dure la vie d’immortel quand même.

La famille de Zayon mais aussi celle de Rose vont jouer un rôle important. J’ai apprécié que l’auteure prenne le temps de créer de vrais liens avec chacun. La difficulté dans les tomes 1, c’est de tout mettre en place (sans noyer personne), de garder les émotions, plus l’action, les mystères, les révélations… En fait, c’est super dur 😅 Et ici, j’ai trouvé que l’auteure s’en était super bien sortie. Elle arrive à tout mêler et nous rend accro.

Le début m’a rappelé quelques sagas déjà lues, j’ai pris ça plus comme des clins d’œil sympathiques. Parce que l’histoire est vraiment différente de tout ce que j’ai pu lire. On y découvre un aspect politique intéressant. C’est une urban fantasy pour un public plutôt adulte, je précise, même s’il n’y pas tant de spicy que ça.

L’intrigue nous tient en haleine tout du long. J’ignore totalement où tout ça va mener. Mais ce qui est sûr, c’est que je veux le savoir. L’épilogue m’a fait tourner la dernière page plusieurs fois. Quoi ? Ça ne peut pas finir comme ça, je vais imaginer 1000 scénarios différents maintenant. Je vous invite à le lire, vous passerez un excellent moment.

Ce livre est juste parfait, aucune fausse note, l'alternance des points de vue permet d'avoir toutes les clés de l'histoire en main. Un juste mélange de surnaturel, de quêtes, de complots, de secrets révélés et un zeste d'amour pour agrémenter le tout. En clair j'ai vraiment adoré.

🦇

Pour ce qui est des personnages et de l'histoire, nous suivons deux personnages principaux et quelques autres persos également.

D'un côté, Rose, une jeune femme humaine, somme toute assez normale (enfin en apparence), à part qu'elle fait des cauchemars tellement réaliste qu'un jour elle se décide à aller verifier par elle-même, et sur place le contenu du dernier en date. Et là, sa vie va basculer, découvrant un monde dont elle n'avait pas conscience et par la même occasion en découvrir plus sur elle-même.

Ce qui nous amène au deuxième personnage, Zayon, vampire de son état. Oh lala, j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui et sa famille qui est tout aussi charmante et espiègle hihi. Il est tellement attachant et protecteur. Ses questionnements sont intéressants vis-à-vis de Rose, et aussi réaliste. Comment cette jeune femme peut elle l'obséder a ce point ? Qui est elle vraiment ? Comment peut-il avoir de l'attirance pour une simple humaine ?

Vous aurez les réponses en vous plongeant dedans 😉.

De là, une épopée va suivre, protéger la jeune humaine, ne pas se perdre en chemin et accessoirement empêcher le réveil d'un ennemi très puissant et dangereux.

🦇

En bref, un premier tome vraiment excellent, avec une nouvelle vision et adaptation du mythe des vampires plutôt réussie, une quête et des secrets révélés. Foncez le lire, il sort aujourd'hui, vous passerez un très bon moment de lecture.

Pour un premier roman, l'auteure a su nous transporter dans un fantasy bien construit et entraînant. Grâce à sa plume fluide et attractive, on arrive à s'immerger facilement.

L'auteure s’est s'inspirée de l'univers twilight sans tomber dans le plagiat. Les scènes nous font penser à cette saga tout en étant totalement différentes. J'ai vraiment eu peur que cela soit peut-être un peu trop inspiré car c’est assez flagrant dans la première partie du roman, mais l’histoire accélère dans la seconde partie et renverse totalement ce ressenti.

Nous avons deux points de vue principaux, mais ponctuellement, le roman présenté également les points de vue de personnages secondaires qui nous permettent de mieux appréhender les divers éléments que nous découvrons dans ce premier tome : attirance, secret, conspiration, traîtrise... Et ça, c’est très rare et très apprécié.

Les personnages principaux, Rose et Zayon, sont vraiment attachants et je n'ai pas su résister à l'alchimie qu'il y a entre ces deux personnages. Ils se rencontrent par hasard, mais finissent par être liés de plusieurs manières différentes. Ils sont plus complexes qu'il n'y paraît et évoluent au fil de notre lecture, peut-être un peu trop vite à mon goût.

Les personnages secondaires aussi sont assez marquants et vous aurez souvent le sourire aux lèvres par leurs traits de caractère et parfois aussi d'humour.

Ce que j'ai appris dans ce roman c'est qu'il faut vraiment se méfier des premières impressions des personnages, car ils finissent par nous surprendre énormément et ce, jusqu'à la toute fin.

Et quelle fin !!! Ça devrait être interdit de finir un premier tome de cette façon, car l'attente avant de lire la suite va s'avérer très longue.