Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-03-03T08:32:26+01:00

Je me suis laissée tenter par le premier opus de cette saga, mon tout premier Yuri, et j'ai passé un excellent moment avec Yû et Tôko. Vie lycéenne, sentiments non partagés et questionnements en tout genre sont au rendez-vous.

Yû n'a jamais été amoureuse, elle n'a jamais ressenti cette petite étincelle pour quiconque. En entrant au lycée, elle espère découvrir l'amour, mais elle n'était pas préparée à faire connaissance avec Tôko, une élève brillante et très populaire. Nos deux héroïnes vont se lancer dans les préparatifs de l'élection de la présidente du conseil des élèves. Lorsque Tôko confie à Yû qu'elle pourrait tomber amoureuse d'elle, la jeune fille est troublée. Qu'entend-elle par là ?

Ce premier opus introduit très bien l'univers. On évolue dans la vie lycéenne de nos personnages. Yû et Tôko sont très attachantes, elles ont des personnalités intéressantes et j'ai aimé l’ambiguïté de leur relation amicale. Yû est investie dans son rôle et aide Tôko à mener sa campagne électorale à bien, elle passe beaucoup de temps avec celle qui lui a fait une déclaration d'amour et cela engendre de nombreux questionnements.

J'ai vraiment aimé la façon dont les choses sont amenées, comme dans un shôjo classique, nos héros dévoilent leurs sentiments. Ici nos héroïnes s'interrogent sur leurs sentiments. Dans l'intensité de la campagne électorale, elles se rapprochent et même si Yû ne répond pas à la déclaration de Tôro, elle reste loyale et d'un grand soutien.

Les dessins nous offrent une histoire douce et délicate. Les thèmes soulevés sont bien traités, tout est naturel et on assiste à la naissance d'une amitié particulière. Le rythme est assez lent mais pas dénué d'intérêt bien au contraire.

En bref, un premier opus convaincant et addictif. J'ai été séduite par le coup de crayon de la mangaka, par les personnages qui se dévoilent au fil des pages et par l'ambiance générale de l'histoire. C'est mon premier Yuri et j'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-13T20:40:01+02:00

Un début intéressant même si certaines scènes sont un peu précipitées. Ambiance assez douce. Évolution de la romance à suivre dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Virgile 2020-04-15T07:46:47+02:00

J’ai vraiment adoré ce Manga. Très sensible, très simple, plein de pudeur. Très japonais au fond. Une belle histoire sans chichis et qui détend. Très envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-19T14:25:35+02:00

Une fois encore : Merci Kana!

Un Yuri en devenir qui a une vraie profondeur.

Le "sexe" n'a pas d'incidence sur les sentiments.

On suit ainsi deux jeunes filles qui n'ont jamais connu la sensation de "papillon dans le ventre" jusqu'à ce que l'une le ressente... pour l'autre!

C'est fin, et tout en retenue.

Intriguée de voir si la relation entre nos deux protagonistes devient réciproque ou non.

Car pour l'instant bien que reconnu, cet amour est à sens unique.

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-05-09T23:59:12+02:00

J'ai beaucoup aimé la façon de dessiner de l'artiste. Concernant l'histoire je l'ai trouvé bien plus originale que celles de la plupart des shojos que j'ai lu. "Bloom into you" reprend bien les codes du genre mais ici on a une romance entre deux filles, ça change et je pense que l'auteur aborde le sujet de manière assez juste, sans clichés, en montrant les réalités du monde qui nous entoure, pas toujours bienveillant, et la capacité humaine d'outrepasser les obstacles qui se dressent pour trouver le bonheur.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-10T19:21:11+01:00

Un début tout en douceur pour ce manga. Même le dessin est doux...

J'aime la manière de la mangaka de ne pas dessiner les visages des personnages sans intérêts, cela m'a aidé à me focaliser sur l'important.

L'histoire de Yû et Tôko n'en est qu'à ses prémices, mais je trouve leur relation intéressante. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment le tout va évoluer...

Commentaire ajouté par Auralice 2019-11-17T02:00:44+01:00

J'avais regardé l'anime éponyme qui m'avait quelque peu laissée de marbre à cause du personnage de Yuu auquel j'avais du mal à m'attacher. Mais j'espère que le manga saura me faire changer d'avis.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-12-08T14:20:43+01:00

Un premier tome intéressant, c'est le premier yuri que je lis et j'ai hâte de connaître la suite pour découvrir cette histoire dans sa globalité.

C'est peut-être un scénario basique mais il fait toujours son petit effet. Une jeune fille timide fait la connaissance d'une fille plus agée qu'elle et qui est attirée par les autres filles.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeLu 2019-12-31T14:30:44+01:00

Pour ma part, je ne suis pas une spécialiste des mangas, et je n'en avais encore pas vu un pareil (je crois que ça s'appelle Yuri, mais quoi qu'il en soit, on est loin des Shojos et des Yaoi habituels!)

J'ai trouvé ce premier tome très doux, et assez mignon. L'histoire se déroule bien, c'est fluide à lire, agréable. J'ai jamais croisé un personnage féminin aussi "imperméable" à l'amour donc ça fait du bien de changer!

Bref, je lirais la suite avec grand plaisir, une belle découverte pour ma part.

Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-02-12T13:57:03+01:00

Manga passionnant.. dessins sublimes et thème parfait!