Commentaire ajouté par wopla 2021-12-05T11:27:09+01:00

Une super suite ! Combat très intense et très émouvant entre Rin et Yukio. La bataille finale ne fait toutefois que commencer, le prochain adversaire étant le big boss en personne... A suivre !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2021-12-27T18:11:00+01:00

On en termine enfin avec le combat Rin contre Yukio, et la conclusion est plutôt satisfaisante. On voit que Yukio commence enfin à régler ses problèmes, mais la solution ne pop pas magiquement de nulle part, c'est plutôt bien.

Et la fin du tome est excellente, les choses sérieuses commencent enfin, et on dirait bien qu'on approche des derniers arcs.

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-01-05T14:15:25+01:00

J'aime beaucoup ce tome ! On quitte (définitivement ?) les flash back pour se concentrer sur la fin du monde, Yukio progresse enfin (et m'émeut beaucoup) ! Je l'aime beaucoup ce bonhomme. On a des nouvelles de Shiemi, qui est de plus en plus mon personnage préféré.

Et je pense qu'on peut dire qu'on entre dans la bataille finale, ou au moins l'apogée du manga.

Commentaire ajouté par loana585 2022-01-30T20:52:14+01:00

Retour définitif au présent. Une nouvelle rélévation importante... un retournement de situation important.

J'attends la suite avec impatience et je la redoute un peu car la fin semble proche.

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:54:46+02:00

Ah, contente de retrouver Blue Exorcist sous un meilleur jour ! J'avais été frustrée du tome précédent, redondant dans les dynamiques entre les personnages (l'éternelle rivalité fraternelle à coups de dialogues de sourds). Ici, bien que le début soit dans la veine du précédent, on retombe rapidement sur un dialogue entre Rin et Yukio qui amène à un véritable échange constructif. L'échange en question est toujours ponctué de coups de poing et de feu (ça reste des frères ouga-ouga, il faut donner la dose d'action aux lecteurs de shônen haha), mais on tend vers une entente mutuelle encore jamais atteinte jusqu'ici. On sent réellement que ce T27 marque un tournant significatif pour Blue Exorcist (d'ailleurs la mangaka est partie en pause pour 1 an afin de travailler sur un autre projet, ce qui est pas plus mal pour laisser souffler Blue Exorcist !). Ce tournant s'étend au reste du tome, ponctué d'événements craints depuis de nombreux tomes et de passages notables. L'épique monte en puissance et promet un final (car, oui, je pense qu'on est la ligne droite qui mène à la fin du titre) explosif avec une réunion des personnages comme il y en a pas eue depuis un moment. Bref, ma hype pour Blue Exorcist est revenue à la charge et je souhaite à K. Kato bien du repos pour nous produire ensuite un final à la hauteur de cette super série d'action-fantastique.

Petit point final pour le dessin. Bien qu'il soit toujours aussi charmant (j'aime beaucoup la patte graphique de K. Kato), on sent comme une baisse de régime sur ce volume et c'est plutôt logique par rapport à la pause qui a été annoncée. Pour autant, ça reste quali et diversifié dans la mise en page. C'est dynamique et bien pensé, j'aime toujours autant.

Commentaire ajouté par Amarentine 2022-12-26T21:06:57+01:00

Une fois de plus j'ai adoré le travail de l'auteur et ses collègues tent dans l'histoire en elle même que des les illustrations et les petits bonus. Cette série fue mon premier manga et j'en suis vraiment très satisfaite. Je recommande sincèrement cette série.

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T21:01:55+01:00

Je suis tombé sous le charme de ce manga. L'univers est génial, les personnages attachants et l'intrigue prometteuse. Après l'avoir lu j'ai commencé l'animé, les musiques sont tout bonnement incroyable.

On peut aussi parler des dessins qui sont clairs et très beau. Le récit est quand à lui très fluide et facile à comprendre.

C'est un très bon shōnen qui vaut le détours.

J'ai ADORE cette fin juste parfait !

Commentaire ajouté par RedBirb 2023-09-01T18:42:37+02:00

Huehuehuehue !

Ce tome marque (enfin) l'amélioration de la relation entre Rin et Yukio ! Même si j'aime bien Yukio et que je comprends parfaitement ses problèmes psychologiques, ça devenait un peu lourd qu'il ne veuille pas se confier à son frère qui s'est toujours fait du mouron pour lui. Au début de l'aventure, je comprenais, mais à partir de la fin de l'arc des chimères, ça devenait pénible (même si c'était au final très logique !)

Bref, un très bon tome qui promet pour la suite ! Voir ces deux-là se serrer les coudes et compter l'un sur l'autre promet d'être chargé en émotion après tout ce qu'il s'est passé.

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-12-27T16:20:10+01:00

Enfin Yukio se débloque ! Je n'en pouvais plus de sa petite crise d'identité mal construite, ça empoisonnait toute l'aventure en monopolisant la moitié des précédents tomes ! Grâce à ce progrès, l'action reprend de plus belle pour s'approcher du dénouement, en laissant de la place à tous leurs amis qu'on n'avait pas vu depuis un certain temps. Le pire est derrière, j'attends le bouquet final avec impatience !

Commentaire ajouté par samuel-2664 2024-05-15T23:08:35+02:00

On oublie l'âge prétendu des protagonistes, au vue de leur maturité. Comme d'autre le personnage de Yukio est dur à cerner, mais la relation entre frère est vraiment réaliste!

Série addictive!