Livres
429 050
Membres
350 531

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kazue Katō

Japon Né(e) le 1980-07-20 ( 38 ans )

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Angie02 2012-04-29T20:54:31+02:00

Biographie

En 2000, à l’âge de 19 ans, elle remporte le prestigieux prix Tezuka lors de sa 59e édition avec le manga Boku to Usagi (Le Lapin et Moi) qui sera publié dans le numéro d’été de l’Aka- maru Jump (hors-série de l’hebdomadaire Shônen Jump publié trois fois par an).

L’année suivante paraît AKANASU (L’Aubergine Rouge) dans le numéro de printemps de l’Akamaru Jump.

Par la suite, elle exerce dans le magazine littéraire Nijirio Manshon (L’Apparte- ment aux couleurs de l’arc-en-ciel) en tant qu’auteure de romans-feuilletons. A la même période, elle publie quelques histoires courtes dans le magazine Kikan S (Ashuka Shinsha) sous le nom de Shigeru Kato.

Puis, elle rejoint l’équipe du magazine mensuel Shônen Sirius (Kodansha), dans lequel elle publie de 2005 à 2006 Robo to Usakichi, qui met en scène un lapin (encore !) évadé de prison et un robot fabriqué par l’armée, tout deux évoluant dans un univers galactique.

Kazue Katô participe en 2008 au magazine Jump Square II, le numéro supplément de JUMP SQ. avec le manga Hoshiota, puis en 2009, elle débute dans JUMP SQ.

Depuis ses débuts, elle se plaît à utiliser un lapin en guise d’autoportrait (pour illustrer ses mots d’auteure, notamment), et ses titres ont bien souvent un lien avec les lapins.

(source: Manga-new.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 475 ajouts
Or
4 601 ajouts
Argent
2 307 ajouts
Bronze
1 025 ajouts
Lu aussi
1 365 ajouts
Envies
1 797 ajouts
PAL
509 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 324

0 Citations 677 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kazue Katō

Sortie France/Français : 2018-11-21

Sortie Poche Japon/日本語 : 2018-03-02

Dernier livre
de Kazue Katō

Sortie Poche France/Français : 2018-04-11

Sortie Japon/日本語 : 2017-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-22T15:08:31+02:00

Tout comme le précédent tome, le huitième volume est tout aussi intense.

Le tome est majoritairement composé de combat et d’action, où nos personnages vont devoir faire preuve de courage pour affronter leurs ennemis. Les liens se renforcent dans le groupe et la psychologie de Yukio est plus développé dans se tome.

Cependant, j’étais pas mal intrigué par le comportement de Renzô : c’est tellement anti-shonen que tout ça le rend étrange, bien que ce soit dans sa personnalité. (Mais en ayant lu la suite, je me demande surtout si ça n’annonce pas l’un des prochains arcs, et ça serait plutôt cohérent avec le personnage).

Un tome qui en plus de continuer à développer ses personnages, nous offre pas mal d’action assez intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-22T15:30:02+02:00

Le début de ce tome clôture l’arc du Fujô-ô.

Une fin assez correcte où Rin aura beaucoup appris sur lui-même. D’ailleurs, tous les personnages ont un peu mûri au cours de cette histoire et leur lien se sont renforcés.

Pour la suite, on a un petit arc qui a l’aire comme ça assez tranquille et plus focalisé sur l’humour, mais la mangaka en profite pour développer la relation entre les deux frères et libérer la parole. Surtout du côté de Yukio, qui a un développement plutôt intéressant depuis le tome 8.

Je me demande ce que va offrir le prochain arc, et de voir comment Yukio va évoluer, autant psychologiquement qu’avec la relation qu’il a avec Rin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2018-07-12T23:17:07+02:00

Un dixième tome qui m’a légèrement refroidi.

On retrouve nos compagnons à l’Académie et… on a l’impression que les événements précédents n’ont eu aucune conséquence. Le tome débute comme un premier tome avec Rin qui lit -à voix haute si je ne m’abuse- un livre sur l’origine des exorcistes dans une classe… complètement banale. Bon, ce tome semble un peu s’attarder sur le quotidien des élèves, sauf que des éléments sont introduits comme s’ils devaient couler de source pour le lecteur. Depuis quand les aspirants côtoient-ils de simples élèves ? Pourquoi semblent-ils suivre des cours qui n’ont rien à voir avec l’exorcisme ? Mais le problème, c'est que ses éléments non jamais étaient introduits avant, or il aurait fallu le faire dès le début pour qu’ils ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe. Je comprends le principe, il faut peut-être aussi qu’ils aient des bases dans d’autres domaines qui ne concernent pas l’exorcisme, mais bon c’est mal amené dans le scénario.

Comme je le disais plus haut, on a l’impression que les événements précédant n’ont pas eue de véritable conséquence, sauf pour Yukio et sa relation avec Rin, et encore, c’est très survolé. Mais pour le reste : Rin peut maintenant se balader tout seul. Avant, Yukio ou Shura devait toujours le coller au basque, pourquoi maintenant ce n’est plus le cas ?

Malgré tout, le tome reste sympathique, son seul problème étant que l’histoire semble stagné, mais les chapitres de transition offrent soit des moments amusants, soit des scènes approfondissant un peu plus certains éléments ou personnages.

Finalement, ce tome sert plus à introduire le prochain arc. J’espère qu’il sera mieux abouti que se tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady-chat 2018-07-13T10:56:08+02:00

La suite de l'histoire est toujours aussi passionnante, les personnages sont attachants, et les dessins sont superbe. Rien a dire, tres belle suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-07-18T10:51:54+02:00

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/07/blue-exorcist-tome-18-de-kazue-kato.html

Je ne sais pas si c'est juste une impression mais il me semble que le travail sur les graphismes est de plus en plus précis. En tout cas, les dessins accentuent l'émotion et surtout le suspens ressenti.

En parlant de suspens, la fin de ce manga m'a juste donné envie de me jeter sur la suite que je n'ai pas pour le moment. Cela faisait quelques tomes qu'on nous faisait miroiter quelque chose et là, la direction semble être prise mais nous ne saurons quoi qu'en lisant la suite. Quelle frustration!

Les personnages évoluent à un niveau élevé comparé aux précédents. Rin est loin d'être aussi idiot. Ryuji que l'on pensait dans une situation humiliante va dévoiler la vérité. Et je pense que ce n'est qu'un début. Yukio se montre sous un jour une fois de plus très différent. Un personnage semble un peu absent bien que mentionné. De quel côté est-il? La question est enfin abordé tout comme le rôle du directeur.

En bref, j'ai adoré ce manga qui nous en dévoile beaucoup sur tous les personnages. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-08T22:27:46+02:00

Encore un tome de transition, mais en plus sympathique que le tome 10 qui m’avait déçu.

L’histoire stagne toujours, et ici ont à plus des questionnements de personnages (surtout par Yukio) et leurs développements, notamment dans leurs relations (Rin, Yukio et Shiemi, d’ailleurs tout est un peu trop concentré sur ses 3 là). Ça reste sympa mais le problème qui risque de se poser, c’est que tout ça risque de tourner en rond. Bon ça vaut surtout pour les tomes précédant, et bien que je trouve le développement des personnages intéressants, ce sont toujours les mêmes questionnements qui reviennent, à croire que les efforts qu’ils fournissent n’aboutissent à rien. Heureusement, ce tome développe d’autre chose, et j’espère que ça restera ainsi, sinon l’histoire risque de devenir lassante.

Un tome qui nous sert des chapitres sympathiques pour montrer le quotidien des élèves, mais qui ne font pas du tout avancer l’intrigue. (Je sais bien qu’il faut des moments de pause pour permettre à l’histoire de se reposer, mais deux tomes entiers pour le faire, c’est trop long.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-18T11:22:46+02:00

Ça valait le coup d’attendre deux tomes de transition !

Voilà un arc qui s’annonce plus que prometteur et qui intègre de nouveaux enjeux. Tout me semble assez bien rythme entre la tension, l’action, les révélations et les passages à blanc, si bien qu’on ne voit pas le tome passer.

Tout l’arc va se concentrer sur Izumo, ce qui est vraiment un bon point puisqu’en plus de ne pas avoir une vie facile, on peut mieux comprendre son comportement.

Apte de connaître la suite qui risque d’être beaucoup plus intense maintenant que toutes les bases sont posées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-18T12:37:34+02:00

Comme pour le précédent tome, je ne l’ai pas vu passer !

Tout s’enchaîne parfaitement et on a de belles compositions qui permettent de créer une tension intense. Tout se complexifie pour mon plus grand plaisir. Autant dans l’intrigue que dans les combats qui ont plus d’enjeux.

Izumo est encore plus développée, tout comme Renzô qui se révèle assez complexe. D’ailleurs, j’espère que la mangaka ira à fond avec ce qu’elle a fait avec lui. Si à la fin on apprend que finalement Renzô jouait un rôle, je serai plus que déçu. Ou du moins, j’espère que tout sera bien géré par la mangaka pour nous le faire avaler.

On commence à mieux comprendre les motivations d’Illuminati, bien que certains points restent assez flous pour garder du mystère.

Un arc sombre et bien rythmé, qui n’annonce que du meilleur pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-20T14:01:59+02:00

Encore une fois, un tome intense qui en devient bouleversant vers la fin.

La composition est toujours bien travaillée, mais là où ça pêche en début de tome, c’est sur le dessin des monstres, que je trouve un peu trop brouillions. On a du mal à vraiment comprendre leur physionomie, ce qui rend les combats beaucoup moins palpitants et les monstres moins terrifiants.

Je trouve qu’on a quelque questionnement intéressant sur les expériences, grâce notamment aux révélations des motivations de Gedôin, qui sont plus que compréhensible, et pourtant il est quand même difficile de ne pas vouloir sa peau tellement le personnage répugne. D’ailleurs, c’est presque dommage, s’il n’avait pas été aussi repoussant, avec une personnalité plus nuancée, on aurait pu avoir moins de manichéisme.

Rin lui aussi va devoir se remettre en question. Déjà depuis le précédent tome, ses principes étaient remis en question, puisqu’il devait affronter des personnes humaines. C’est assez intéressant, bien que très naïf, le fait de montrer que les humains peuvent être tous aussi cruels que des démons. Après le problème, c’est que ça en fait presque un véritable boulé, parce que comme je l’ai dit, c’est assez naïf (dans le sens où quand tu es plus âgée, tu es déjà informé), et du coup tu as juste envie de voir Rin se bouger plutôt que de s’entêter dans une conviction qui ne fait que ralentir leur entreprise et qui les met en danger.

Je pense que cet arc va être l’un des meilleurs de la série pour le moment, parce qu’il a l’avantage de nous faire ressentir une palette d’émotions et d’offrir quelques réflexions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-27T11:49:08+02:00

Un quinzième tome qui clôture l’arc d’Izumo. Une belle fin pour cet arc qui fut intense et émouvant. On sent qu’Izumo a beaucoup mûri, mais qu’elle garde tout de même son caractère.

Là où la suite m’a un peu déçu, c’est à propos de Renzô. Cette soi-disant révélation était tellement évidente pour un shonen ! Cependant, c’est tout de même bien amené, jusqu’à ce terrible moment Spoiler(cliquez pour révéler) où Renzô revient à l’académie. Je veux dire, oui, c’est un espion de Méphisto, mais malgré ce que dit Illuminati, c’est complètement idiot de le faire revenir. Il a grillé sa couverture auprès de la Croix-vraie, et dans la pratique il devrait se faire griller la deuxième chez Illuminati, mais comme ce sont des tanches, c’est eux-mêmes qui l’ont renvoyé à l’académie. Sauf si effectivement ils l’ont renvoyé pour savoir s’il était vraiment fiable. Enfin bref, je trouve ça vraiment trop facile, et ça fait passer l’ennemie pour des idiots, juste pour que le groupe ne se sépare pas.

Cependant, c’est tout de même bien qu’il y est quand même une ambigüité sur les réelles motivations de Renzô (bien que je pense que ce soit encore du vent).

Si le début du tome était touchant, la suite me laisse perplexe, puisque tout est là pour expliquer le rôle de Renzô et le réhabilité. Il y a tout de même un point positif, c’est que la mangaka aborde enfin de manière sérieuse la particularité de Yukio, ce qui me donne grandement envie de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Kazue Katō
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 29 livres

Shûeisha : 21 livres

Jump Square : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode