Kazue Kato
Auteur

Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.18/10Nombre d'évaluations : 2 855
0 Citations 874 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un bon petit recueil d'histoire de Kazue Kato. Comme dans tout recueil certaines sont meilleures que d'autres mais dans l'ensemble ce fut une agréable lecture.
Afficher en entier
Une super suite ! Combat très intense et très émouvant entre Rin et Yukio. La bataille finale ne fait toutefois que commencer, le prochain adversaire étant le big boss en personne... A suivre !
Afficher en entier
On en termine enfin avec le combat Rin contre Yukio, et la conclusion est plutôt satisfaisante. On voit que Yukio commence enfin à régler ses problèmes, mais la solution ne pop pas magiquement de nulle part, c'est plutôt bien.
Et la fin du tome est excellente, les choses sérieuses commencent enfin, et on dirait bien qu'on approche des derniers arcs.
Afficher en entier
Après une première lecture assez mitigé (le manga n'allait pas là où je pensais et ça m'a perturbée) je dois dire que cette relecture m'a prouvée que cette série est dans mes favorites !
Cette fin digne d'un shonen (qui rappelle le "je veux vivre" de Robin) me prend complètement aux tripes et c'est génial. Les émotions sont très bien illustrées et donnent des frissons.
Afficher en entier
J'aime beaucoup ce tome ! On quitte (définitivement ?) les flash back pour se concentrer sur la fin du monde, Yukio progresse enfin (et m'émeut beaucoup) ! Je l'aime beaucoup ce bonhomme. On a des nouvelles de Shiemi, qui est de plus en plus mon personnage préféré.
Et je pense qu'on peut dire qu'on entre dans la bataille finale, ou au moins l'apogée du manga.
Afficher en entier
J'aime moins ce tome, concntré sur le combat entre Rin et Yukio. Il avance moins l'intrigue, et paraît un peu répétitif. Il n'est pas mauvais pour autant, juste que je l'ai trouvé moins intéressant.
Afficher en entier
Retour définitif au présent. Une nouvelle rélévation importante... un retournement de situation important.
J'attends la suite avec impatience et je la redoute un peu car la fin semble proche.
Afficher en entier
C’est pas mal mais j’espère qu’il y aura plus d’action dans le tome suivant parce que je trouve ça un peu ennuyant! Mais j’aime bien 🤩.
Afficher en entier
Ah, contente de retrouver Blue Exorcist sous un meilleur jour ! J'avais été frustrée du tome précédent, redondant dans les dynamiques entre les personnages (l'éternelle rivalité fraternelle à coups de dialogues de sourds). Ici, bien que le début soit dans la veine du précédent, on retombe rapidement sur un dialogue entre Rin et Yukio qui amène à un véritable échange constructif. L'échange en question est toujours ponctué de coups de poing et de feu (ça reste des frères ouga-ouga, il faut donner la dose d'action aux lecteurs de shônen haha), mais on tend vers une entente mutuelle encore jamais atteinte jusqu'ici. On sent réellement que ce T27 marque un tournant significatif pour Blue Exorcist (d'ailleurs la mangaka est partie en pause pour 1 an afin de travailler sur un autre projet, ce qui est pas plus mal pour laisser souffler Blue Exorcist !). Ce tournant s'étend au reste du tome, ponctué d'événements craints depuis de nombreux tomes et de passages notables. L'épique monte en puissance et promet un final (car, oui, je pense qu'on est la ligne droite qui mène à la fin du titre) explosif avec une réunion des personnages comme il y en a pas eue depuis un moment. Bref, ma hype pour Blue Exorcist est revenue à la charge et je souhaite à K. Kato bien du repos pour nous produire ensuite un final à la hauteur de cette super série d'action-fantastique.
Petit point final pour le dessin. Bien qu'il soit toujours aussi charmant (j'aime beaucoup la patte graphique de K. Kato), on sent comme une baisse de régime sur ce volume et c'est plutôt logique par rapport à la pause qui a été annoncée. Pour autant, ça reste quali et diversifié dans la mise en page. C'est dynamique et bien pensé, j'aime toujours autant.
Afficher en entier
Encore un Tome incroyable, on en apprend plus sur les jumeaux et leur origine Spoiler(cliquez pour révéler)et Rin prend enfin la décision de vivre !J'ai hâte de lire la suite !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Kazue Kato
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
KAZE : 36 livres
Shûeisha : 29 livres
Viz Media : 26 livres
Kazé Manga : 2 livres
Jump Square : 1 livre
Biographie
En 2000, à l’âge de 19 ans, elle remporte le prestigieux prix Tezuka lors de sa 59e édition avec le manga Boku to Usagi (Le Lapin et Moi) qui sera publié dans le numéro d’été de l’Aka- maru Jump (hors-série de l’hebdomadaire Shônen Jump publié trois fois par an).
L’année suivante paraît AKANASU (L’Aubergine Rouge) dans le numéro de printemps de l’Akamaru Jump.
Par la suite, elle exerce dans le magazine littéraire Nijirio Manshon (L’Apparte- ment aux couleurs de l’arc-en-ciel) en tant qu’auteure de romans-feuilletons. A la même période, elle publie quelques histoires courtes dans le magazine Kikan S (Ashuka Shinsha) sous le nom de Shigeru Kato.
Puis, elle rejoint l’équipe du magazine mensuel Shônen Sirius (Kodansha), dans lequel elle publie de 2005 à 2006 Robo to Usakichi, qui met en scène un lapin (encore !) évadé de prison et un robot fabriqué par l’armée, tout deux évoluant dans un univers galactique.
Kazue Katô participe en 2008 au magazine Jump Square II, le numéro supplément de JUMP SQ. avec le manga Hoshiota, puis en 2009, elle débute dans JUMP SQ.
Depuis ses débuts, elle se plaît à utiliser un lapin en guise d’autoportrait (pour illustrer ses mots d’auteure, notamment), et ses titres ont bien souvent un lien avec les lapins.
(source: Manga-new.com)
Afficher en entier