Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 602
Membres
1 032 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de troglodites

Blue, Tome 2 : Séoul


Commentaire ajouté par troglodites 2024-04-21T11:54:56+02:00

Pas de surprise, ce fut un coup de cœur pour cette duologie.

J’ai adoré retrouver l’élément de l’eau (de piscine, cette fois). Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à « Déferlante » par moment. Des livres différents, mais cet amour pour l’eau qui revient. On évolue dans cet univers très compétitif qu’est la natation à haut niveau avec deux êtres qui se sont aimés puis séparés violemment avant de se retrouver par un « hasard » au détour d’une piscine et d’une compétition. C’est beau, c’est touchant, mais c’est aussi frustrant. Parce qu’ici, on aborde le thème des soirées étudiantes très prisées, de la drogue, des abus sexuels, de l’abus de pouvoir, de l’argent qui achète les silences, de la violence commise par certains et de la non-action d'autres, de la pression sociale et du burn-out… Tout ça dans le monde du sport, un milieu difficile.

J’ai aimé suivre Jun-ha et Nathan et l’évolution de leur relation. Deux caractères opposés. Deux cultures différentes. Le milieu du sport ne va pas leur laisser beaucoup de répit, ils devront se battre pour s’aimer, parfois contre eux-mêmes et leurs démons. On admire Jun-ha tout autant que l’on respecte Nathan pour leur choix et leur capacité à faire face à la houle qui les ballote furieusement. On voyage entre l’Amérique et la Corée. On a envie de hurler notre frustration avec les personnages, de leur dire de fuir, de partir loin et de s’aimer comme ils le veulent. On assiste à l’évolution psychologique, au déni, à la guérison et à l’acceptation ; toujours avec sensibilité et justesse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de troglodites

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode