Je lis très peu de thriller mais j’ai un petit faible pour cette série. Avec sa touche de fantastique, Body Finder est une série très sympathique.

J’ai apprécié ces retrouvailles avec Violet et Jay. Maintenant qu’ils se sont avoué leurs sentiments, ils forment un couple des plus craquants. Ils sont maladroits, notamment devant leur entourage, c’est vraiment adorable. Dommage que Violet vienne un peu tout gâcher avec son manque de confiance et toutes ses questions. Jay se montre très à l’écoute, il la soutient du mieux qu’il peut mais la jeune femme l’envoie balader un peu sèchement. C’est pour le protéger mais…pourquoi Violet ? Pourquoi ?

Cet aspect très mignon et riche en sentiments contraste avec le côté plus sombre de cette lecture, lié à l’enquête criminelle et aux dons de Violet. La jeune femme se retrouve à nouveau embarquée dans une histoire qui la dépasse. C’est très angoissant tous ces cadavres qui apparaissent dans la vie de Violet. L’auteure crée une atmosphère vraiment oppressante qui tranche parfaitement avec l’aspect plus romantique. On retrouve ces chapitres du point de vue du tueur et l’effet est le même. On se plonge au cœur du récit, on le vit. On se doute assez rapidement de qui il s’agit mais ça n’empêche pas que l’on prenne plaisir à découvrir les événements, jusqu’à la résolution finale.

Dans le premier volet, ces deux aspects du roman étaient séparés, très distincts. Dans cette suite, les deux sont liées et progressent ensemble. On a un récit plus consistant.

Les dons de Violet sont au cœur du récit dans cette suite. L’arrivée du FBI vient un peu compliquer la donne. Elle a tout fait pour rester discrète mais voilà que le FBI s’intéresse de près à elle. Doit-elle garder ses dons secrets ? Les révéler et s’en servir pour aider ? L’auteure ouvre la voie à de nombreuses possibilités.

Je peine encore à m’attacher aux personnages. Je ne sais pas trop quoi penser de Violet. D’un côté je la trouve très courageuse et d’un autre tellement inconsciente. Je ne comprends pas certaines de ses réactions. Je reste perplexe vis à vis de cette héroïne. Pour Jay, il est charmant, c’est le petit ami idéal mais je le trouve plutôt fade, surtout si je le compare à d’autres personnages. ^^

Parmi les nouveaux arrivants, un personnage tire son épingle du jeu, Rafe. Le jeune homme est plutôt discret mais il semblerait qu’il n’ait pas laissé Violet indifférente. Serait-ce un concurrent pour Jay ? L’avenir nous le dira.

Un second tome bien plus équilibrée qui offre un bon moment de lecture. Maintenant que nous sommes familiers de cet univers, l’auteure vient l’approfondir. Je croise les doigts pour que la suite soit traduite mais cela s’annonce compliqué. A suivre !!

Réponses au commentaire de Mono9000