Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 274
Membres
1 043 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suite de The Body Finder, Desires Of The Dead est aussi bon que son prédécesseur. Il n'excelle pas, mais, comme le premier tome, il nous embarque dans une très belle histoire qui se laisse lire très facilement. Même si le dénouement du roman est très vite à notre portée ( pour une fois que j'ai trouvé le coupable avant le héros, j'ai le droit de le dire, non ? ), l'intrigue nous permet de ne pas nous ennuyer et de voyager au cœur d'une aventure mêlée d'amour, de secrets, et d'une bonne dose de suspense.

On retrouve Jay et Violet, nos deux héros qui sont passés de meilleurs amis à un couple vraiment très mignon. Ils s'aiment, ça se sent. Le livre transpire cet amour. C'est beau, c'est touchant. J'aime vraiment beaucoup cet aspect de la série. On a le droit à une magnifique romance. Mais depuis ce rapprochement, Violet à l'impression qu'elle ne peut plus se confier à Jay de la même manière qu'avant. Elle doute sur certaines choses, n'ose plus tout lui confier. Elle-même ne sait pas vraiment pourquoi.

On sent grâce à cela que ce roman est un peu plus sombre que le premier tome. C'est le moment des soupçons et des remises en question. Ont-ils vraiment eu raison de laisser leur relation évoluer ainsi ? Pourquoi leurs sentiments semblent-ils changer ? Autant de choses qui nous font entrer dans l'histoire sans que l'on sans rende-compte. C'est vrai que maintenant que j'y repense, j'ai été happé par ce livre. Mais pas seulement grâce à cet amour indescriptible, mais aussi parce que de nouveaux personnages vont faire leur apparition tandis que d'autres, déjà présents, vont prendre de l'importance.

En premier lieu, nous avons Chelsea, la meilleure amie de Violet ( que nous connaissons depuis The Body Finder ), qui devient un personnage fort. Et en découvrant cela, j'ai été très heureux ! Déjà que je l'aimais beaucoup, maintenant je l'adore ! Vous savez, c'est le genre d'héroïne que j'apprécie par-dessus tout. Elle est drôle, ironique, forte et toujours là pour aider. Sa personnalité est touchante et elle apporte un vrai plus au roman. De plus, Violet va avoir besoin d'elle.

Ensuite, nous avons Mike et Megan, qui sont frère et sœur. Deux nouveaux arrivants. Ils viennent de déménager avec leur père. Violet et Jay ( ainsi que leur bande ) vont les rencontrer pendant la rentrée des classes. Très vite, Jay va se lier d'une forte amitié pour Mike. Ce protagoniste, on le comprend rapidement, va jouer un rôle décisif pour la suite de l'histoire. Mais ce n'est pas tout...

Alors que tout semble aller pour le mieux, Violet va commencer à recevoir d'étranges coups de fils, des messages anonymes ainsi que des menaces. Au départ, Violet ne le prend pas mal, et ne s'inquiète pas. Mais plus le temps passe, et plus tout cela empire. C'est à partir de là que le suspense que nous avons pu ressentir dans le tome 1 nous saisit à nouveau. J'ai vraiment eu la boule au ventre à certains moments. Kimberly Derting sait s'y prendre pour nous faire paniquer, vraiment.

L'horreur pour Violet aurait pu s'arrêter là. Mais ce n'est pas tout. Son don semble devenir plus puissant. Avant, elle ne pouvait "que" ressentir les échos des morts. Maintenant, il semblerait qu'elle puisse avoir des visions. Violet est-elle vraiment consciente de la puissance qui sommeille en elle ? C'est ce que va l'aider à comprendre Sarah Priest.

Sarah est un nouveau personnage. Un qui va apporter un nouvel aspect à l'histoire. Elle travaille pour le FBI. C'est une psychologue qui analyse les comportements des tueurs. Mais pas seulement. Elle semble cacher quelque chose. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle ! Mais ce n'est pas fini ! Violet va rencontrer quelqu'un d'autre ! Bien qu'elle digère mal l'infiltration du FBI dans sa vie, elle va faire la connaissance du co-équipier de Sarah, Rafe. C'est un adolescent discret, très mystérieux. Il va immédiatement attirer l'attention de Violet. Lui aussi semble cacher un secret vraiment déstabilisant. Que je suis pressé de le retrouver pour le connaître encore mieux !

On progresse donc dans une intrigue bien recherchée, peuplée de personnages très différents mais tous très importants. Comme je l'ai dis, on comprend la fin rapidement, mais ça ne nous empêche absolument pas d'être transportés. Les derniers chapitres du roman sont vraiment exceptionnels et intenses. J'ai eu le cœur déchiré pendant ma lecture. J'étais au bord des larmes ! Les dernières pages sont lourdes de sentiments et de révélations. Elles m'ont vraiment pris aux tripes.

Desires Of The Dead se révèle être un très bon livre au final. J'ai l'impression qu'il marque un tournant pour les suites, car la fin laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Jay et Violet sont deux personnes auxquelles je commence à vraiment m'attacher. L'ambiance inquiétante et ténébreuse du livre se savoure et se délecte. C'est vraiment super. Je veux que 2012 pointe son nez rapidement pour lire la suite. Vite !

http://wandering-world.skyrock.com/3023642574-The-Body-Finder-Tome-2-Desires-Of-The-Dead.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jordan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode