Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 636
Membres
1 018 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Bonsoir, la rose


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-07-20T12:24:07+02:00

Ce roman m’avait séduite il y a quelques mois, par sa couverture sobre mais évocatrice et son titre poétique. Sans savoir de quoi il parlait, je l’ai emprunté sans hésiter quand je l’ai vu à la bibliothèque.

Xiao’e est une jeune femme bien en peine. Son travail de correctrice ne lui permettant pas de payer le loyer pour avoir son propre logement, elle est contrainte de louer une chambre chez qui voudra bien d’elle. Léna est sa troisième logeuse à Harbin. La vieille femme a des habitudes bien ancrées et atypiques pour une Chinoise, elle garde aussi le mystère sur son passé…

Le roman oscille entre les relations amoureuses de Xiao’e, son amitié avec Léna et l’éclaircissement de certains secrets. C’est un roman résolument féministe, avec des femmes fortes, qui n’ont pas été épargnées par la vie et surtout par les hommes, qui cherchent à rester indépendantes et à se venger si cela leur est nécessaire.

On retrouve le ton typique des romans japonais ou chinois, que je n’arrive jamais à définir, une certaine douceur, entre pudeur et crudité. Comme souvent dans ces romans, l’auteure décrit les plats dégustés par les personnages, des détails bien pratiques pour s’imprégner au mieux de la culture et de l’atmosphère du roman.

Ce fut un bon moment de lecture ; je vous la conseille si vous appréciez la littérature asiatique !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode