J'aime beaucoup les livres d’Ena L. qui sont souvent différents mais alors je ne m’attendais pas à ce contraste avec ma dernière lecture “Not a fucking romance”.

Camden est une star de 17 ans, drogué, tourmenté, borderline, renfermé, limite flippant (de mon point de vue). Il va rencontrer Summer, 26 ans, stagiaire en psychologie, pétillante, lumineuse. Et une phrase qui ne m’a pas quitté du livre : “on ne peut pas aider quelqu’un qui n’a pas envie de l’être”.

En lisant le synopsis, j’ai cru à une erreur sur l’âge des protagonistes... mais pas du tout. Je m’attendais à voir un livre qui évoluait doucement vers la lumière pour nous faire sortir des ténèbres de Camden.... et finalement je me suis retrouvé plongée dans un univers musical où tous les excès sont présents, avec des jeunes qu’on a envie de sortir de leur mal être, avec une Summer pétillante qui ne lâche rien (je me demande encore comment c’est possible) et une envie de leur faire un câlin.

Cette histoire m’a prise aux tripes, touchante et troublante. On ne peut pas rester indifférent face à ses personnages hauts en noirceur.

Le duo Summer/Camden est surprenant mais tellement fort et percutant. Sans parler des autres personnages qui sont à l’image du couple, attachants et forts.

J’ai beaucoup aimé cette distinction ombre (Camden et ses amis) / lumière (Summer et ses amis) et que dire des rebondissements sur le comportement de Camden! C’est déroutant.

Je suis sous le charme. J’ai trouvé l’histoire magnifique et j’ai hâte de découvrir le tome sur May (la jumelle de Camden) début mai parce qu’il annonce encore beaucoup de mystères et il y a pas mal d’ombres sur son passé que j’ai hâte de découvrir. Un vrai coup de coeur.

Réponses au commentaire de WordsofLove