je vais pas dire que ce roman est époustouflant , car vraiment j attendais à plus surtout de la part de Lucas qui disant était mafieux , et qui ne m'as pas vraiment marqué , car j attendais pas qu'il prouve d'assez de gentillesse . Surtout le truc de leur nuit de noce . Et aussi il a cédé dans un peu de temps . Pour Aria , j ai préféré qu'elle aura une forte personnalité et qu'elle cesse de pleurer pour n'importe quoi . j'ai surtout aimé la personnalité de Gianna et son caractère . Mai en gros , ma note était 7.5/10 ; Pas mal

Une nouvelle série sur la mafia me faisait très envie surtout venant de Cora Reily. Pourtant on ne peut pas dire que j’ai un gros coup de cœur, loin de là. L’histoire est classique et il manque le petit truc en plus qui en ferait une bonne histoire.

La mafia, c’est de la violence et de la puissance. Quand on naît dans ce milieu, on ne décide pas de son destin, c’est ce qu’Aria a toujours su. Mais se voir vendue à Luca Vitiello, dit Le Vice, pour consolider la mafia italienne contre les menaces des mafias russe et taiwanaise, reste un choc. Aria n’a pas le choix, elle doit se soumettre, à son père en premier lieu et à son futur mari, ensuite. Si elle a peur de son mari et elle sait également qu’elle voit devoir passer sa vie avec lui. En conséquence, elle doit maitriser ses émotions et rendre ce mariage aussi agréable que possible.

Le résumé me plaisait vraiment bien, mais je n’ai pas trouvé la réalisation à la hauteur. J’ai bien aimé le traitement du mariage forcé. La différence entre la réaction des deux sœurs, Aria et Gianna. Aria qui est présentée comme une aînée plutôt docile, se révèle plus forte qu’on ne pouvait l’imaginer et déterminée à forger son avenir. Pourtant c’est une femme dans un milieu de mafieux. La relation entre Aria et Luca évolue à mesure de l’histoire : d’une relation à sens unique on arrive à un semblant d’équilibre. Mais ce qui m’a dérangé c’est le nombre de scènes de sexe, beaucoup trop nombreuses et surtout souvent inutiles. Une première fois est important pour une femme mais de là à en faire une affaire de presque la majorité du livre, non. Une relation entre homme et femme ne se réduit pas à ce qui se passe dans la chambre à coucher. Certes, c’est important mais on peut partager d’autres choses même avec un homme aussi imposant que Luca. Il n’a pas de cœur, pourtant il a réussi à m’attendrir, enfin un peu. Celle qui m’intrigue finalement le plus, c’est la sœur cadette, Gianna.

En bref, une histoire classique qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Très bon livre, mais je le trouve un peu trop monotone...

j'ai passé un excellent moment de lecture les personnages sont forts même si l'héroïne est un peu trop résignée

L'univers de la mafia est parfaitement retranscris une tres belle romance

Assez intéressant. J’ai passé un bon moment, rien de transcendant. Si vous aimez bien les livres dans les mafias, très hommes relativement toxiques et possessif, ce livre est pour vous.

Aucune histoire - aucun suspens, que du sexe

Un bon premier tome.

Certes, il y a peu d'action. Il faut vraiment voir cette histoire comme une romance dans le milieu mafieux donc c'est très centré sur le couple principal. Mais la plume est fluide. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on découvre les coutumes et habitudes de ces familles. On assiste à des mariages forcés, des filles qui sont sous le contrôle de leur père ou leur mari etc

J'ai apprécié que Luca ne se comporte pas en monstre dominateur avec Aria. Il la respecte tout de même en ne la forçant pas lors de leur nuit de noces (alors que dans leur monde, ce serait considéré comme normal).

Je regrette juste que ça manque un peu d'action et que les scènes de sexe soient trop nombreuses.

J'ai adoré le personnage de Gianna et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré. Elle est très caractérielle et déteste ce milieu donc c'est très drôle de la voir dire tout haut ce qu'elle pense.

Des tas de questions restent sans réponse, notamment sur l'éventuelle taupe dans la mafia.

Je vais très vite lire la suite. C'est bien écrit et addictif. J'ai lu beaucoup de sagas sur le milieu mafieux et celle-ci fait partie de mes préférées.

Ça y est! Enfin je me lance dans la série The Mafia Chronicles. Depuis le temps que je voulais m'y plonger! J'ai donc lu le 1er tome : Bound By Honor, et ai fait la connaissance de Luca et Aria.

🌹

Que vous dire si ce n'est que j'ai adoré. Je l'ai dévoré, impossible de lâcher mon livre tant que je voulais tout savoir de cette histoire.

C'est la 1ère fois que je lis une romance dans le milieu de la mafia avec pour trope principale le mariage arrangé. Mais je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière, car j'ai véritablement apprécié ma lecture.

🌹

On suit donc ici exclusivement Aria Scuderi, fille aînée d'un membre éminent et haut placé de la Mafia de Chicago, l'Outfit. Préservée du monde extérieur mais surtout des hommes, sa vie bascule lorsqu'elle est promise à Luca Vitiello, futur Capo de la Mafia New-Yorkaise, uniquement dans le but de conclure une alliance.

🌹

J'ai immédiatement aimé Aria, je l'ai trouvé à sa manière courageuse. Pas un courage éclatant et tonitruant, mais plutôt discret et en douceur. Elle sait qu'elle n'a pas le choix, elle puise dans toutes les forces dont elle dispose pour faire face, tout ça dans le but inavoué de préserver au maximum ses jeunes sœurs. Ses sœurs sont vraiment tout pour elle.

Malgré sa situation, et même s'il l'impressionne et l'effraie, elle ne compte pas, pour autant, ne pas se faire respecter par son mari.

🌹

Luca... alors Luca, difficile de se faire une idée du futur Capo de New York, tant il est dans le contrôle de lui-même, il ne laisse rien filtrer. Impénétrable, dur, intransigeant, Luca est également possessif, dominant et possède un côté revendicateur plutôt développé. Entre ça et les propos qu'il peut parfois tenir à Aria, j'ai eu plusieurs fois envie de le secouer (bon pas sûr qu'il aurait vraiment bougé vu sa stature 😅). J'avais envie de lui hurler de réfléchir un peu et de faire preuve d'un minimum d'empathie.

Mais bon, compte tenu du contexte et du milieu dans lequel les personnages évoluent, ça reste cohérent et répond aux codes de ce genre de romance (j'imagine 😅). Luca ne peut faire montre d'aucune faiblesse, aucune hésitation. Il en va de sa survie!

Mais bon rien n'est perdu pour lui, car on va ressentir une certaine évolution de son côté.

🌹

Entre lui et Aria c'est vraiment le principe des vases communiquants : tandis que Luca "s'adoucit" au contact d'Aria, cette dernière s'endurcit en vivant avec Luca.

J'ai aimé comment leur relation évolue, les voir prendre leur temps pour s'appréhender, s'apprivoiser. Attention c'est quand même bien spicy et parfois cru 🫣

Ce qui m'a séduit au final, c'est de voir comment Luca, au travers de ses regards, se dévoile dans l'intimité, baisse la garde et révèle son attachement, son amour et sa dévotion à son épouse.

🌹

Quelques chapitres du point de vue de Luca ne m'auraient pas déplu, de même qu'un peu plus d'actions. Pour ce dernier point, comme il s'agit d'un 1er tome, j'imagine qu'il est, somme toute, introductif, afin de nous présenter le milieu, les personnages, les liens de chacun et les différents enjeux qui se profilent.

🌹

Pour finir, j'ai tellement aimé que je n'ai qu'une hâte : poursuivre cette série. C'est bien simple, avant même de finir ce 1er tome, j'avais déjà envie de lire les tomes suivants.

J’ai bien aimé. C’est une lecture addictive, je l’ai lu d’une traite. On est pas dans de la dark romance mais dans une romance classique entre un mafieux qui joue le dur et une nana innocente. Clichée certes mais plutôt bien amené. Je lirai les autres tomes car on s’attache aux personnages (même si les couples à venir sont déjà tous prévisibles dans ce premier tome). Petit bémol : les fautes de français dans les ebook.

Olala je l’ai lu d’une traite j’ai adoré

Une belle mise en place du monde et des personnages pour les prochains tomes

J’ai déjà hâte