Cora Reilly
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.75/10Nombre d'évaluations : 554
0 Citations 160 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Quel Plaisir de relire cette série enfin traduit en français.
Le monde de la mafia est ici décrit d'un point de vu édulcoré mais les personnages sont très attachant.
Aria et Muca forme un super couple.
Afficher en entier
~ Quel plaisir de retrouver cette saga, cette fois on part à Las Vegas faire la connaissance de la Camorra, qui n’a rien à envier à L’Outfit ou à la Famiglia. J’ai dévoré ce tome en une nuit, l’intrigue et l’action m’ont tenu éveillé, l’histoire de Growl et Cara est puissante, l’histoire de la belle et la bête revisité au sein de la Mafia. Gros coup de coeur pour ce tome.
~ Cara est une jeune femme qui doit prochainement se marier avec Cosimo, un très bon parti au sein de la Camorra de Vegas. Ce monde elle le connaît, elle a vécu en son sein depuis sa naissance, les convenances, le paraître tout cela fait partie d’elle. Alors quand son monde s’effondre avec la trahison et la mort de son père, elle va devoir survivre coûte que coûte. La punition de son père se répercute sur elle, elle est offert à Growl cette homme de main cruel, que tout le monde craint. Que va t il lui faire, que va t elle devenir et surtout que va t il advenir de sa sœur et de sa mère. Elle ne peut rien pour elles, elle doit déjà vivre avec Growl, le monstre dont tout le monde parle, mais une fois chez lui son comportement est différent. Les petites attentions qu’il lui porte, lui fait apercevoir un être brisé qui ne connaît que la violence. Plus elle apprend à le connaître, plus elle l’apprécie, mais les convenances de son monde, voudrait qu’elle n’éprouve que de la haine pour ce monstre. Malheureusement son cœur a d’autres envie, elle devra lutter pour faire le bon choix entre la raison et les sentiments.
~ Growl est l’homme de main de Falcone, il ne vit que pour son travail, dans lequel il excelle. Il est craint de tous, sa redoutable réputation le précède et personne ne veut être vu en sa compagnie. Ses nombreuses cicatrices et ses tatouages, lui confrère cette aura dangereuse, alors quand le Capo lui offre en cadeau la belle et précieuse Cara, il n’y crois pas. Lui qui n’a jamais rien eu de si précieux, fera tous pour la garder, même si il sait qu’elle ne devrait pas être avec un monstre comme lui. Il va lui faire une place dans son monde, dans sa vie et lui ouvrir la porte de son passé. Il ne veut en aucun cas la perdre, il devra se battre contre ses instinct pour la garder, lui qui n’a connu que la violence devra faire des efforts pour faire ressortir son côté le moins sombre. Mais à ses côtés il commence à espérer des choses qu’il n’a jamais souhaité, même à la venger de son Capo.
~ Une romance ou la belle doit apprivoiser la bête, ou même le plus sanguinaire peut se révéler être un homme attachant. Deux personnages diamétralement opposés, qui vont être attiré l’un par l’autre malgré les convenances de leur monde. Ensemble ils seront plus fort, un amour sincère se développe entre eux. Une très belle romance, un très gros coup de coeur pour ce tome.
Afficher en entier
Le vrai plus de cette série ce sont les personnages.
Malgré quelques clichés, j'adore cette série.
Ici nous découvrons l'histoire de Valentina et de Dante. Les deux héros sont très attachant.
Afficher en entier
J’ai adoré ce livre. C’est mon préféré de la saga. Les personnages sont très bien travaillé comme toujours. Leur histoire est pleine de rebondissements, de retournement de situation et surtout haute en couleurs surtout en rouge.
Matteo est un homme très froid , distant et arrogant. Il sait qu’il est intouchable alors sa renforce sa confiance en lui. Il va tout faire pour protège Gianna des autres meme s’il doit se disputer avec son frère pour ça.
Gianna est une femme forte, déterminé et surtout très très têtue. Elle adore tenir tête aux autres surtout aux homme de la mafia. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Elle va tout faire pour avoir ce qu’elle veut même trahit sa famille.
Afficher en entier
Ça y est! Enfin je me lance dans la série The Mafia Chronicles. Depuis le temps que je voulais m'y plonger! J'ai donc lu le 1er tome : Bound By Honor, et ai fait la connaissance de Luca et Aria.
🌹
Que vous dire si ce n'est que j'ai adoré. Je l'ai dévoré, impossible de lâcher mon livre tant que je voulais tout savoir de cette histoire.
C'est la 1ère fois que je lis une romance dans le milieu de la mafia avec pour trope principale le mariage arrangé. Mais je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière, car j'ai véritablement apprécié ma lecture.
🌹
On suit donc ici exclusivement Aria Scuderi, fille aînée d'un membre éminent et haut placé de la Mafia de Chicago, l'Outfit. Préservée du monde extérieur mais surtout des hommes, sa vie bascule lorsqu'elle est promise à Luca Vitiello, futur Capo de la Mafia New-Yorkaise, uniquement dans le but de conclure une alliance.
🌹
J'ai immédiatement aimé Aria, je l'ai trouvé à sa manière courageuse. Pas un courage éclatant et tonitruant, mais plutôt discret et en douceur. Elle sait qu'elle n'a pas le choix, elle puise dans toutes les forces dont elle dispose pour faire face, tout ça dans le but inavoué de préserver au maximum ses jeunes sœurs. Ses sœurs sont vraiment tout pour elle.
Malgré sa situation, et même s'il l'impressionne et l'effraie, elle ne compte pas, pour autant, ne pas se faire respecter par son mari.
🌹
Luca... alors Luca, difficile de se faire une idée du futur Capo de New York, tant il est dans le contrôle de lui-même, il ne laisse rien filtrer. Impénétrable, dur, intransigeant, Luca est également possessif, dominant et possède un côté revendicateur plutôt développé. Entre ça et les propos qu'il peut parfois tenir à Aria, j'ai eu plusieurs fois envie de le secouer (bon pas sûr qu'il aurait vraiment bougé vu sa stature 😅). J'avais envie de lui hurler de réfléchir un peu et de faire preuve d'un minimum d'empathie.
Mais bon, compte tenu du contexte et du milieu dans lequel les personnages évoluent, ça reste cohérent et répond aux codes de ce genre de romance (j'imagine 😅). Luca ne peut faire montre d'aucune faiblesse, aucune hésitation. Il en va de sa survie!
Mais bon rien n'est perdu pour lui, car on va ressentir une certaine évolution de son côté.
🌹
Entre lui et Aria c'est vraiment le principe des vases communiquants : tandis que Luca "s'adoucit" au contact d'Aria, cette dernière s'endurcit en vivant avec Luca.
J'ai aimé comment leur relation évolue, les voir prendre leur temps pour s'appréhender, s'apprivoiser. Attention c'est quand même bien spicy et parfois cru 🫣
Ce qui m'a séduit au final, c'est de voir comment Luca, au travers de ses regards, se dévoile dans l'intimité, baisse la garde et révèle son attachement, son amour et sa dévotion à son épouse.
🌹
Quelques chapitres du point de vue de Luca ne m'auraient pas déplu, de même qu'un peu plus d'actions. Pour ce dernier point, comme il s'agit d'un 1er tome, j'imagine qu'il est, somme toute, introductif, afin de nous présenter le milieu, les personnages, les liens de chacun et les différents enjeux qui se profilent.
🌹
Pour finir, j'ai tellement aimé que je n'ai qu'une hâte : poursuivre cette série. C'est bien simple, avant même de finir ce 1er tome, j'avais déjà envie de lire les tomes suivants.
Afficher en entier
Enfin nous découvrons l'histoire de Gianna et Matéo.
Spoiler(cliquez pour révéler)aria a joué un rôle plus actif que prévu dans la cavale de Giana
Leur histoire ma presque semblé plus légère que les autres.
Afficher en entier
Dans ce tome 3 de la saga Sons of The Fathers nous suivons Amo, futur capo de la Famiglia et fils de Luca et Aria, et Greta, fille de Remo (Capo de la Camorra) et Seraphina.
C’est le couple que j’ai préféré de la saga, peut être parce que nous pouvons à la fois suivre l’évolution de Amo et de Greta et de leurs familles ou encore parce qu’ils sont les enfants de deux de mes couples préférés de Cora Reilly.
J’ai adoré le personnage d’Amo. Il est à la fois comme Luca et différent. Il est plus impulsif que son père. J’ai aimé qu’il ne cache pas ses sentiments et qu’il se batte pour Greta même au détriment de son serment à la Famiglia. J’ai aimé qu’il ne doute pas et qu’il ressente un lien aussi fort avec Greta a leur première rencontre. Il prend des risques et il le paye dans le livre mais il n’hésite pas non plus à pardonner.
Greta est un personnage très doux mais avec beaucoup d’angoisses. Elle ressemble beaucoup à Nino. J’ai aimé sa relation avec sa famille. Remo et Seraphina sont les meilleurs parents, surtout Seraphina je crois que je n’ai jamais vu un amour maternel aussi fort dans un livre. J’ai reproché à Greta de ne pas prendre de risques pour Amo afin ne pas perdre sa famille et surtout son frère jumeau Nevio.
Ce livre traite de sujets que je n’aurai pas cru au premier abord. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment le fait que Greta ne puisse plus porter d’enfants. J’ai été surprise et émue par tous les personnages. Et ce que j’adore par dessus tout c’est que Remo et Luca font partie de la même famille maintenant.
Afficher en entier
sympa mais BEAUCOUP trop rapide (uniquement 270 pages poule une histoire complexe). Cela aurait pu être un énorme coup de coeur si l'histoire avait été développée.
Afficher en entier
J’ai bien aimé ce livre, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre avec une romance sur la mafia italienne.
Des scènes très bien écrites, des personnages intéressant mais je sens qu’il manque un je ne sais quoi pour qu’elle soit un coup de cœur !
Je trouve que certains passage ne sont pas assez développés et j’avoue que j’aurais bien aimé avoir en dernier un petit chapitre raconté du point de vue de Lucas.
J’ai hâte de découvrir le prochain tome
Afficher en entier
Bonjour, je souhaiterais connaître la date de sortie du tome 6 et 7 de la saga thé mafia chronicles en français
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Cora Reilly
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie