Commentaire ajouté par tek 2017-02-23T08:46:15+01:00

C'est plutôt sympa de retrouver l'univers de Naruto (bien qu'il n'y ait pas eu à attendre longtemps), mais on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose de nouveau.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-08-07T14:42:40+02:00

J'avoue être un peu déçue par cette "nouvelle génération". On dirait juste la génération précédente, en un peu plus forte, selon-moi. Et puis, on voit que ce n'est plus Kishimoto qui fait les dessins, et je n'aime pas beaucoup le nouveau style graphique, je dois l'avouer... Bon, j'espère juste que les zones sombres de l'histoire vont s'éclairer avec cette suite (comme la formation du couple Sakura/Sasuke, qui est pour moi un pur mystère...).

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-10-29T09:43:12+01:00

Après avoir adoré l'univers de Naruto, il était inévitable que de lire Boruto. Bien qu'il n'y ai que peu d'originalité, les enfants ressemblant tous à leurs parents de même que leurs aptitudes sont toutes soient différentes soit identiques; j'apprécie le fait que tout ai été remit au goût du jour. L'aspect technologique dans le manga apporte des intrigues intéressantes et retrouver d'anciens personnages et à la fois perturbant mais agréable. Un bon début en tout cas, dans lequel je suis pressée de découvrir la suite bien que j'anticipe un peu, j'ai peur de devoir être très émotive à un moment donné.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-12T16:35:40+01:00

Comme j'avais vu le film avant de lire le manga, je savais déjà à quoi m'attendre. Toutefois, je trouve spécial le fait d'avoir mit le segment Mitsuki dessiné par Kishimoto avec l'histoire de base de brousse dessiné par Mikio.

Commentaire ajouté par audedu65 2018-01-14T19:21:20+01:00

Premier tomes super sympas. J ai vraiment accrocher vraiment trop hate de regarder l'animer.

Dessin super est fin de ouf faut avoir le tomes 2 sous la main.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-01-28T11:49:18+01:00

Premier tome sympa, j'ai hâte de voir la suite des histoires de la nouvelle équipe 7 et d'avoir certaines réponses (formation du couple Sasuke-Sakura entre autre)

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-03T17:47:59+02:00

Le premier tome de Boruto est plutôt une bonne surprise, découvrir les héros des années plus tard et surtout leurs enfants est sympa. On fait donc la connaissance de Boruto l'ainé des enfants de Naruto, bien que fils de Hokage il supporte mal le statut de sont père avec qui il aimerait passé plus de temps. Mais chacun ayant du mal à exprimer ce qu'il ressent une certaine rancoeurs à envahit Boruto.Mais malgré tout il a envie de prouvé sa valeurs et qui de mieux que Sasuke pour devenir sont mentors.

Ce premier tome pause les bases de l'histoire et les divers protagonistes pour de nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par wopla 2019-07-15T22:14:59+02:00

Après avoir suivi de près les aventures de Naruto pendant un long, même très looong moment, je dois avouer que je redoute un peu cette sorte de suite se basant sur les aventures de son fils, Boruto.

Tout d'abord, le fait que celui-ci ne désire pas devenir Hokage est un bon point, sauf que problème, comment voulez-vous totalement adhérer à un personnage dont le seul objectif est de mettre son poing dans la figure de son père, dont nous avons par le passé suivi le développement et auquel je suis personnellement très attaché ? No way.

Au niveau des autres personnages, je suis assez satisfais de Sarada, qui fait un tant soit peu honneur aux anciens personnages de la saga principale. J'attends par la suite de voir le développement des autres personnages avant de les juger, notamment le cas de Mitsuki qui me semble assez particulier, et qui pourrait s'avérer relativement délirant...

Concernant Naruto et Hinata, il ne me semblait pas que la fonction de Hokage était si prenante dans la saga principale, le 3e ayant bien eu pour habitude de se pavaner à tout endroit qui lui chantait à n'importe quelle heure de la journée, et j'en passe. La modernisation et le progrès technologique introduit par l'auteur dans Boruto en sont peut être une cause, à voir. Une chose est sure, Hinata femme au foyer après avoir suivie une formation de ninja cela fait assez bizarre...

Pour finir, un point assez intéressant concerne les premières pages du livre, où l'on retrouve Boruto en compagnie d'un ennemi, avec notamment le bandeau de Konoha rayé, et où il me semble comprendre que dans un avenir assez proche, Naruto ne serait potentiellement plus de ce monde...

Bref. Je laisse sa chance à cette nouvelle série voulue par l'auteur, mais je reste sceptique. A suivre !

Commentaire ajouté par Yuki17 2019-08-10T23:14:26+02:00

: J'ai trouvé les deux premiers tomes en occasion, je me suis donc laissé tenter par cette offre. Je n'ai jamais vu et lu Naruto, donc je ne sait pas trop la différence. Personnellement pour quelqu'un qui n'a pas lu Naruto, je trouve ce manga pas mal dans son genre. Je ne dit pas qu'il défonce tout mais il se lis tous seul. D'ailleurs je m'attendais à ne pas accroché plus que ça mais au final j'achèterai la suite. J'attends de voir ce que va donner la suite.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-07-15T18:36:16+02:00

C’est le premier manga que j’ai lu, l’histoire n’est pas du genre qui m’intéresse énormément mais comme ça se lit vite, pourquoi pas ne pas lire la suite tout de même.