Commentaire ajouté par ambre-1954 2023-11-08T12:00:32+01:00

J'ai commencé par de la déception.

Puis, je me suis accrochée.

Ce livre a fini par faire partir de mes préférés de la saga (une bonne troisième place).

Une intensité dramatique plus importante, contrebalancée par le duo le plus terrifiant de la planète et leurs histoires de toilettes.

Un groupe d'ennemis au sommet et pourtant complètement débiles, réputés invincibles, avec leurs hordes innombrables ...

L'équipe de héros la plus discutable de tous les temps, méchants, égoïstes, violents, alcooliques, dangereux, incapables et pourtant compétents ...

Un final doux-amer, plein d'explosions et de suspense, et toujours ce déferlement de violence addictif !

Je continuerai à en redemander tant que l'auteur voudra nous en donner.

Commentaire ajouté par pusul 2022-08-21T11:55:38+02:00

Au vu du titre, je m'attendais à un livre centré sur le bourbon Kid. Hélas il n'en est rien.

Qu'importe, ça n'empêche pas de retrouver tous les ingrédients auxquels l'auteur nous a habitué. Dans celui-ci, rien de moins que les 4 cavaliers de l'apocalypse lâchés au trousse du Bourbon Kid. Nouveau prétexte pour amener des bain de sang comme à son habitude. Après Frankeinstein et Jekkyl dans le roman précédent, on a le droit, entre autre, à des clin d’œil à la planète des singes, retour vers le futur, ...

Mention spéciale à Jaz et Sanchez qui arrive à se surpasser encore plus que d'habitude.

Commentaire ajouté par triskeliga 2022-04-27T09:25:06+02:00

Je suis de retour dans la folie de la série Bourbon Kid pour y retrouver les Dead Hunters au taquet et notre ami Sanchez qui devient un héros...... malgré lui.

Le célèbre Caïn a libéré les quatre cavaliers de l'apocalypse, et de concert, ils ont décidé de mettre une fin définitive et plutôt pourrie à notre monde, tandis que sur une île dont la moitié est habitée par des amish, des habitants disparaissent dès qu'ils mettent le bout de leurs orteils dans la terrifiante forêt noire où l'on aperçoit parfois, la lueur cruelle de l'œil du cyclope au travers d'un feuillage.

L'enfer est menacé et la mort rôde chez les Dead Hunters.

Des personnages toujours aussi décalés et drôles, sauf les passages sur les entrailles de Sanchez qui sont un peu chiant.....

Conclusion, je ne m'en lasse pas !!

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2022-03-15T15:11:07+01:00

Le Bourbon Kid et ses acolytes... Anonyme sait me faire rire, me faire pleurer et me faire stresser en un livre.

J'adore suivre les aventures de ces personnages bizarres mais tellement cool et puissants à la fois.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-09-26T13:04:20+02:00

Comme quoi laisser du temps entre de deux tomes permet sans doute de mieux apprécier la série.

En effet, l'humour bien gras m'a paru plus présent que lors des derniers épisodes, et c'est ce qui m'avait franchement embarqué lorsque j'ai découvert ces romans.

De plus, le scénario tout comme les scènes d'action et de carnage sont excellents, et c'est également un plaisir de suivre de nouveau les Dead Hunters, ainsi que Sanchez, sans aucun doute le personnage le plus hilarant.

À dévorer sans modération.

Quelle imagination possède-t-il cet Anonyme qui nous raconte depuis de nombreuses années – toujours à couvert – les aventures du Bourbon Kid et de sa bande – les Dead Hunters. Dans ce 8ème épisode, on retrouve ce qui fait la force de la série : personnages toujours plus incroyables, dialogues brutaux et violence toujours plus gratuite. Cette fois-ci la bande a fort à faire – et il y aura de la casse – pour arrêter Caïn et sa bande – les 4 cavaliers de l’Apocalypse. Ça promet !...

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-11-19T13:50:43+01:00

Comme toujours, j’ai passé un excellent moment à suivre les aventures des Dead Hunters et des autres personnages, c’est toujours bourré d’action et d’humour!

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-08-25T07:54:56+02:00

Grande ironie dans ce septième tome que de croiser les quatre cavaliers de l’Apocalypse ( réinventés et anti-bibliques à souhait) car j'ai trouvé que Rodeo Rex, le Kid, Elvis et la recrue, Joey, formaient justement une sorte d'antithèse de ce quatuor célèbre, dans le tome précédent. Avouez que niveau dommages matériels, moraux et organiques, ils n'ont pas la mains morte et que malgré leur méthodes discutables, au fond, ce sont des combattants contre les forces du mal! de toute manière, ça tombe à l'eau puisque qu'ils sont six désormais. Les Dead Hunters comptent désormais deux filles, Bébé, plutôt maladroite comme recrue et Jasmine, aussi sexie qu'écervelée.

On verse une fois de plus dans la réécriture biblique avec l'évangile selon Suzanne ( curieux que le seul évangile non-retenue soit celui d'une femme? Sacré sens de l'humour, Anonyme), quatre cavaliers apocalyptiques Incas, un Jésus guerrier et un Caïn fêlé qui, faute d'avoir un Enfer pour l'accueillir, ère dans le monde telle une âme perdue aux tendances assassines ( Que voulez-vous, on ne se refait pas!). le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on serait tenté de sourire devant l'ampleur de l'absurdité de toute cette histoire...mais au fond, la Bible elle-même est le récit le plus incohérent qui soit. Oui, bon, je ne vais pas me lancer dans un débat théologique non plus!

Sinon, côté histoire, nous sommes dans le Purgatoire, dans le cimetière du Diable, où ce dernier, c'est-à-dire Scratch, confie une mission à Bébé, qui tente de faire sa place dans le groupe de plus en plus populeux des Dead Hunters. En effet, il semble que le tout premier psychopathe du monde ( et accessoirement le troisième humain au monde) fasse des siennes. Justement, Caïn, qui s'incarne dans le corps des gens cérébralement morts ou comateux, élabore un plan pour se débarrasser des Dead Hunters. Pour s'aider dans cette tâche, il manœuvre afin de relâcher quatre immortels qui ont fait des ravages en Amérique et qu'on connait sous le nom de "cavaliers de l'Apocalypse", et qui auraient été stoppés par nul autre que ...Jésus Christ? Et comble de coïncidences ( qui n'existent pas), c'est justement son sang qui coule dans les veines ( fortement alcoolisées) du Bourbon Kid. En parallèle, un prêtre d'un village amish désespéré fait appel aux Dead Hunters pour se débarrasser des esprits maléfiques qui font disparaitre des membres de leur communauté lors des automnes. Un village où, 2000 ans plus tôt, Jésus et ses disciples auraient accosté en Amérique.

Donc, un autre opus rondement mené, croulant d'ironie, de carnages sanglants, de répliques acerbes et cinglantes où la religion catholique côtoie de près la mythologie grecque et quelque folklore glauque; où les cavaliers de l'apocalypse produisent des goules comme de vulgaires biscuits, où Sanchez, homme ordinaire à la tuyauterie défaillante est véritablement l'homme le plus chanceux du monde ( pour ne pas dire "merdeux"), où Jasmine devient le plus grand mystère de QI qui soit, où Indiana Jones est un véritable archéologue, où le Diable semble plus motivé à sauver le monde que Dieu lui-même...bref, dans un univers toujours déjanté et propre à son auteur/autrice d'ailleurs toujours anonyme qui amalgame humour noir, thriller, gore, policier et urban fantasy dans un genre presque inclassable ( et à ce jour difficilement imitable).

On ne lit pas ses romans pour la beauté de la plume, quoique celle-ci soit très efficace, ni pour enrichir son esprit de quelque apprentissage que ce soit, mais à sa décharge, la série d'Anonyme met à terre certains stéréotypes, se rit de la stupidité et de la bêtise humaine, apporte une certaine nostalgie cinématographique et fait rire un bon coup!

Commentaire ajouté par Thibaud-10 2020-04-05T13:32:59+02:00

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est nécessaire de lire Sanchez le tome d'avant, je préfère le format papier et je ne le trouve pas alors que j'ai déjà les deux suivants ?

Commentaire ajouté par lily3801 2019-11-16T18:04:21+01:00

Super roman ! Comme pour chaque tome j’ai eu l’impression de retrouver une bande d’amis (certes un peu psychopathes) hâte de lire la suite !!