Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Bulle31 2013-08-19T12:09:15+02:00
Argent

Une idée de départ originale: les sanctions pénales sont des injections de maladies disparues dont la gravité est proportionnelle au crime. Mais comme souvent, le pire, c'est les autres: le simulacre de tribunal, le rejet et la violence de la société pour les diminués, les différents, les malades, ce que va apprendre à ses dépends le héros en passant de l'autre côté de la barrière. De bonnes idées même si certains aspects intéressant ne sont finalement que vite abordés, comme le rapport aux sentiments pour ses congénères. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est aussi un peu bizarre et m'a laissée un peu perplexe tant ce coté sur les théories officielles est laissé de côté depuis que le héros s'est fait arrêté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T15:59:44+02:00
Lu aussi

Surprenant roman de Kurt Steiner, que l’on suit avec attention dans l’espoir de voir notre héros s’en sortir. Je conseil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-17T16:40:22+01:00
Diamant

Brebis galeuses, un roman qui m'a fait une curieuse impression à la relecture, puisque le monde qui y est relaté ressemble de plus en plus à ce que nous vivons actuellement : surpopulation, pollution, misère; déprime, et la police pour endiguer tout ça.

Comme dans tout roman du genre, un individu ouvre les yeux et décide de se révolter et de rejoindre les marginaux, appelés aussi "les malades". Rolf B 40 s'enfuit donc de son univers cancérigène pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, enfin quand je dis "herbe", c'est une image bien entendu. Dans ce monde qui résonne quand même bien en moi, la maladie a été vaincue pour les résignés et les parias ne sont pas soignés

De toute façon, notre héros n'avait pas trop d'autre choix, puisqu'ayant eu des paroles ne dépassant pas ses pensées envers les personnes qui gouvernent ce monde, il s'est vu injecter le virus de la grippe, inconnue là-bas, toute infection ayant été éradiquée, donc zou, malade et faisant partie du groupe des turberculeux et autres pestiférés.

Un roman mené de main de maître, tout va très vite, y compris la fin précipitée, mais j'ai passé un très agréable moment.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode