Commentaires

Bride

Commentaire ajouté par Salomebe16 2024-04-18T13:46:58+02:00

J'avais quelques réticences à commencer ce livre car c'est le premier de ce genre de l'autrice et j'ai lu des commentaires assez mitigés. Finalement, j'ai ADORE. Les personnages, l'intrigue, le slow burn, l'humour, le suspens, les plotwist... Tout y est afin d'en faire une lecture de QUA-LI-TE !

Commentaire ajouté par irisvht 2024-04-08T11:59:35+02:00

Ali Hazelwood doing paranormal romance seemed really good to me and she did not disappoint.

I really enjoyed the entire plot, the romance and the characters.

I really liked the way she did Were and Vampyres: it had both typical aspects and yet it was a unique take on it

Such an amazing book!

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2024-04-07T13:39:48+02:00

Je termine ce mois de Mars riche en lectures avec Bride, le premier roman fantasy d’Ali Hazelwood. Que vous dire si ce n’est que j’ai tout simplement A-DO-RE !

🌙 Misery est une vampyre qui se retrouve obligée de se marier à un chef de meute Alpha, Lowe afin de créer un pacte d’alliance et d’arrêter les conflits. Néanmoins celle-ci a une autre idée dans la tête car sa meilleure amie a disparu et elle profite de ce mariage et de son integration en territoire ennemi afin de la rechercher.

🐺 Tout d’abord j’ai adoré le personnage de Misery, elle est un peu une ‘weirdo’ pour les vampires car elle a passe pratiquement toute sa vie a vivre parmi les humains et du coup ne possède pas trop le caractère calculateur et manipulateur de ses congénères à canines. C’est une spécialiste de l’informatique ce qui est super original. Elle est drôle et super attachante et sa solitude m’a touchée car ne se sentant appartenir a aucun clan elle s’est créer son propre monde en se privant de s’attacher sauf a sa meilleure amie.

🌙 Son arrivée dans le meute de Lowe va la changer car elle va au final finir par se faire accepter et se trouver une nouvelle famille et que dire si ce n’est que les loups du loups de Lowe sont tout aussi attachants, de sa petite soeur à Alex j’ai beaucoup aimé toutes leurs interactions avec Misery, le trope Found Family est vraiment top.

🐺 Bien évidemment sa relation avec Lowe est géniale car on est sur un super slow-burn, monsieur l’Alpha est sur-protecteur et on a une chouette tension entre les 2 tout au long du roman, par contre on des scenes de SMUT un peu spéciales….

L’intrigue n’était pas en reste et plutôt prenante, je ne m’attendais pas aux révélations de la fin.

𝙄𝙡 𝙫𝙖 ê𝙩𝙧𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙙𝙪𝙞𝙩 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙈𝙞𝙡𝙖𝙙𝙮 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙖𝙣𝙣é𝙚 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙢𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚𝙧, 𝙘’é𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛 !

Commentaire ajouté par BooksGirls 2024-04-06T18:11:59+02:00

Je l’ai lu d’une traite ! La parfaite romance fantastique. Des personnages attachants, un humour parfaitement dosé et juste assez d’action pour piquer mon intérêt.

Commentaire ajouté par Terralica 2024-04-01T19:23:03+02:00

Une romance d'Ali Hazelwood qui cette fois ci s'essaie au paranormal. Toujours très agréable à lire dans un style fluide. C'est une petite romance très agréable. N'en attendez pas plus, ce n'est pas de la high fantaisie et le thème est principalement voire uniquement la romance. Comme souvent pour cette autrice publique adulte car scène de sexe explicite.

Commentaire ajouté par littlebookcoco 2024-04-01T09:33:51+02:00

Lu en VO

Ali Hazelwood ne me déçoit jamais. C'est bien la seule auteure dont je ne lis même pas les résumés des livres qui sortent, je les achète juste et je suis toujours envoûtée. Y'a rien à faire. C'est une addiction.

Elle arrive à nous pondre une histoire qui sort de ce qu'elle écrit habituellement et le fait avec brio. On en vient à se demander s'il y a des choses qu'Ali Hazelwood ne sait pas écrire.

J'ai adoré les personnages de cette histoire, très gros coup de coeur sur la personnalité de Misery, sarcastique, ironique et forte, qui fait tout ce qui a en son pouvoir pour retrouver sa meilleure amie avec une volonté de fer.

Lowe et elle forme une bonne équipe et un couple d'enfer.

J'aime le fait qu'il y ait toujours ce cote indépendant et intelligent des personnages de l'autrice.

Cette fois, une petite morale sur le fait que même si nous sommes différents les uns des autres cela n'empêche pas que nous puissions nous comprendre, nous accepter et vivre ensemble.

Bref, toujours très facile à lire et finit en une journée donc il va falloir que je m'occupe avant la sortie du prochain...

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-03-31T12:06:40+02:00

Entre Or et Argent - je m'attendais à du Ali Hazelwood, j'ai été servie : une romance, cette fois-ci avec un fond de loup-garous/vampires.

Un peu prévisible comme ces autres bouquins tout de même mais on passe un bon moment.

Y a clairement une scène de Twilight avec l'odeur - d'ailleurs je trouve parfois que Misery était pas logique : bien sûr qu'un loup-garou va sentir si tu va dans sa chambre vu qu'il a un meilleur odorat

Commentaire ajouté par Etvoila 2024-03-16T14:07:02+01:00

Comme d’habitude, Ali Hazelwood nous a sorti une super romance. Paranormale cette fois : entre une Vampyre et un Were !

Encore des personnages avec des personnalités atypiques mais normales, justes. Très belle histoire avec une trame de fond d’enquête sur la disparition de la meilleure amie de Misery !

J’ai adoré et j’ai hâte de le relire en VF !

Commentaire ajouté par Raine 2024-03-12T08:54:56+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre ! On retrouve le style d'Ali Hazelwood dans un monde surnaturel et j'ai trouvé ça plutôt bien fait. J'ai beaucoup apprécié le personnage principal et aussi certains dialogues que j'ai trouvés très drôles. J'ai trouvé que l'intrigue était sans prise de tête mais tenait le choc quand même.

Commentaire ajouté par jace_sailor 2024-03-08T15:58:37+01:00

J'ai bcp aimé! La FMC est hilarante. J'ai passé un agréable moment et ce n'était pas prise de tête.

Après comme je m'y attendais, le worldbuilding n'est pas insane et le plot non plus mais ça fait le taff.

Vraiment il faut le lire en mode pas prise de tête.