Pour ceux qui aiment les histoires avec une héroïne badasse qui n’a pas froid aux yeux dans un univers vraiment fantaisiste bien ficeler, c’est une pépite ! J’ai adoré l’univers, l’écriture, me mettre à la place du personnage en me laissant submerger part des émotions différentes et vouloir toujours en savoir plus. Une belle découverte!

4,75/5

Une belle surprise.

Je ne le cache pas, c'est la sublime couverture de ce livre qui m'a donné envie de le commencer et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de lire le premier tome de cette saga, La Brume et les Larmes de Laura Collins. Cette lecture avait absolument tous les éléments que je pouvais rechercher en Fantasy : une histoire captivante sans le moindre temps mort, des personnages charismatiques et une romance magnétique et grisante. Toutefois, ce livre n'a pas obtenu la note maximale pour une unique raison. Même si la plume de Laura Collins reste très bonne, je pense quand même qu'elle aurait pu être encore meilleure en matière de conjugaison des verbes. C'est un peu perturbant au départ mais j'ai quand même réussi à m'y habituer. Mais rassurez-vous, ce n'est finalement qu'un petit détail puisque j'ai frôlé de peu le coup de cœur avec cette lecture.

Loups, Faës et Humains.

Trois peuples ennemis, ou presque. Je ne pouvais pas demander mieux.

Hazel, notre héroïne, est une humaine qui a du répondant. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et n'a pas peur de tenir tête aux hommes. En tant qu'héritière des Lorcan, elle doit choisir un Commandant et faire perdurer le Pacte des Brumes qui protège son Royaume des Loups et des Faës. Elle n'est pas insensible à l'un de ses prétendants, le mystérieux Shane. Ce personnage masculin m'a beaucoup plu car c'est typiquement mon genre de book boyfriend. Il est arrogant, un peu joueur, et protecteur. Autant vous dire que j'ai accroché à cette romance et qu'il me tarde d'en voir davantage. Au-delà de cette dernière, j'ai aussi beaucoup aimé la relation frère/sœur entre Hazel et Aedan.

Si vous voulez une lecture captivante, cette saga est totalement faite pour vous. La fin nous laisse quand même sur un soupçon de suspense. Laura Collins semble parfaitement savoir comment nous laisser dans la panade. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite.

Alerte !! J'ai trouvé une pépite ou plutôt un diamant brut !

Premier coup de cœur de l'année et je veux la suite !!!!

Je vais mettre la pression à l'auteure et à la ME mais… Pitié, s'il vous plaît, dites-moi que la suite sort bientôt ? Please.

J'ai tout aimé, le worldbuilding est génialissime, nous sommes dans un monde où humains, faës et loups-garous se côtoient.

Suite à des guerres survenues des siècles auparavant, un pacte a été conclu avec la Dame des Brumes, pour que la paix y reste.

Les loups-garous ne peuvent plus se transformer, vivent comme simple mortel et ne savent plus transformer les humains, quant aux faës ils ont été privés d'une grande partie de leur magie et de leur fertilité.

Le prix à payer est qu'une brume constante se trouve sur tout le territoire les protégeant.

La reine qui gouverne doit laisser le trône à son héritière à l'âge de ses 22 ans et doit rejoindre le Temple des Brumes en sacrifiant son époux et ses enfants pour consacrer le reste de sa vie à la Dame des Brumes.

Les personnages ainsi que leurs personnalités sont super bien travaillés, Hazel est courageuse, forte, totalement complice avec son frère jumeaux qui est devenu le commandant en charge de la sécurité du royaume suite au décès de leur père, toujours là à protéger sa sœur, à lui apprendre en cachette à se battre, un personnage charismatique, combattant, protecteur, loyale, fin stratège.

Shane un seigneur feodis qui fait partie des potentiels prétendants d'Hazel, mais aussi un sujet loyal, un guerrier aussi puissant que son frère, arrogant et dominateur.

L'histoire est puissante et captivante, l'intrigue est originale, les secrets et complots politiques sont au rendez-vous, pas de temps mort, l'aventure et l'action est bien présente tout le long du roman, une légère romance slow burn qui m'a totalement conquise.

J'ai clairement frissonné tout le long de ma lecture, mon cœur à encore du mal à s'en remettre.

Mon dieu ne passez pas à côté de cette histoire, elle plaira à tous ceux qui sont fans de Jennifer L.Armentrout et Sarah J.Maas !!! Et je ne blague surtout pas !

Cette lecture m'a beaucoup plu, j'ai dévoré le livre en quelques jours. C'est un peu dans le style de Le Sang et La Cendre.

Il y a plusieurs espèces qui sont ennemies : les humains, les loups et les faes. Les humains sont au pouvoir sauf que la paix est menacée mar les faes qui veulent retrouver leurs positions d'antan.

Hazel est l'héritière du trône. Cependant, sa mère n'a pas assez confiance en elle et repousse son ascension. Elle pense qu'Hazel est trop gentille, trop empathique pour le moment. Hors Hazel se sent prête ou du moins, tant qu'elle est accompagnè de son frère jumeau. C'est un personnage qui cherche toujours à comprendre les choses avant de donner un jugement. Elle est vraiment gentille et compatissante envers autrui. Malgré cela, elle ne peut s'empêcher de se méfier de Shane, ce feodi aussi sur de lui et charismatique. Elle ne comprend pas pourquoi Aedan lui accorde toute sa confiance. Puis, au fil des péripéties, Hazel développé des sentiments pour lui. Derrière cette carapace se trouve un loup Alpha qui protège sa tribu coûte que coûte. Maintenant qu'Hazel en fait partie, il ferait tout pour elle. Shane est très directe sans ses sentiments. Il n'a jamais caché son attirance pour Hazel. Je me suis vraiment très vite attachée à son caractère.

La fin nous laisse dans l'attente de la suite. On se demande comment va se passer les choses avec les faes qui menacent le royaume. Je suis vraiment contente de cette lecture. L'écriture est fluide, sans longueurs ennuyantes. L'intrigue et l'univers sont très bien détaillés. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment les ennemies to lovers.

Hazel est une princesse et sera garante du pacte des Brumes, qui protège son peuple. À ses 22 ans, elle devra se marier et monter sur le trône tandis que sa mère, la reine May, rejoindra la dame des Brumes pour la servir.

Ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir. Son père est mort en protégeant sa mère d'un assassin. Elle a gardé une belle complicité avec son frère jumeau Aedan, malgré les tentatives de May pour les diviser.

Le mariage de l'une de ses sœurs a de quoi pointer du doigt qu'Hazel n'a pas encore choisi de prétendant. Pourtant, en tant que future reine, il en va de la survie de son peuple.

Elle va devoir choisir, et vite, mais aucun feodis ne trouve grâce à ses yeux. Pourtant bientôt un certain Shane attirera son attention plus que de raison.

Mais le royaume est en danger, Hazel ne sait à qui se confier, et son frère souffre d'un mal étrange.

J'adore le langage d'époque, les personnages, il n'y a aucun temps mort et la tension est omniprésente. La relation est bien amenée et monte en douceur, il n'y a pas pléthore de scènes hot mais ces dernières sont parfaites à mes yeux et la tension entre eux est omniprésente.

Avec la menace Fae et des Loups à sa porte, saura-t-elle protéger sa famille et son royaume ? N'hésitez plus et plongez avec elle dans la brume !

J'ai passé un bon moment de lecture. L'intrigue est prenante et originale. J'ai beaucoup aimé cet univers même s'il n'est pas assez exploité dans ce premier tome. Et je me suis beaucoup attachée aux personnages masculins. Aidan et Shane sont vraiment des personnages attachants, forts, courageux, intelligents, de vrais battants aussi. J'ai du coup versé ma larme à la fin. Dommage que les personnages féminins ne soient pas du même acabit. Ce qui d'ailleurs est assez ironique puisque ce sont pourtant les femmes qui sont au pouvoir chez les humains. Mais perso, j'ai du mal avec l'héroïne qui manque de courage pour moi au départ, qui esquive sa future fonction et est trop passive. La reine n'est pas mieux, elle aurait dû l'impluquer bien plus et bien plutôt. Je suis quand même très curieuse de voir ce que va donner la suite.

J’ai eu la chance de recevoir ce roman via la masse critique Babelio et j’en suis ravie ! Le résumé promettait magie, faes, loups, romance et politique et il ne m’a pas déçue une seule seconde. Mes attentes ont été remplies. Nous sommes directement plongés dans un univers de fantasy médiévale -ma faiblesse j’avoue-, au cœur du royaume Lorcan, auprès d’Hazel et de son entourage.

Hazel est un personnage que j’ai vraiment aimé suivre. Elle est forte, intelligente, courageuse et perspicace. Son rôle d’héritière du trône lui va parfaitement et on ressent toute la tension que cela peut engendrer sur son quotidien. Un autre personnage que j’ai aimé suivre, c’est Aedan. Il est réfléchi, posé et gentil. Il a une grande importance dans le récit, mais reste à la fois discret. C’était bien dosé.

J’ai en revanche eu un peu de mal à adhérer à la romance. Pendant les trois-quarts du récit, je n’arrivais pas à accrocher à l’alchimie entre les deux protagonistes. Ce n’est que dans les derniers instants que j’ai été attendrie et que j’ai réussi à éprouver un peu d’empathie. Cela me promet une relation plus intéressante dans le tome suivant.

Qui dit fantasy médiévale et héritière du trône, dit politique ! Et concernant la politique, j’ai été servie. Absolument, toute l’histoire est basée sur la politique et les jeux de pouvoir. L’intrigue était habilement menée par Laura Collins, me faisait réfléchir à des théoriques plus farfelues les unes que les autres. Les retournements de situation sont surprenants et m’ont presque fait verser une larme à certains moments.

Je ne peux que recommander ce roman à tous les fans de romantasy et de politique.

Well, well, well...

J'ai aimé ce livre. J'ai vibré de diverses émotions : entre les rires ; les pleures et les "je tiens fort mon livre car ce qui est entrain de se passer est tellement fort en tension que je peine à respirer" et bien je vais désormais vous expliquer tout ça !

Nous nous retrouvons ici, dans une très bonne fantasy.

Nous avons tout d'abord, le classique de la description. Tout est vraiment bien détaillé. Il est très simple de se faire une carte mentale des différents royaumes ; mais aussi des vêtements et coutumes ou encore des lieux d'habitations. J'ai pour ma part imaginé ces deux derniers points avec une partie très médiévale. Et j'ai totalement accroché.

Ensuite, les personnages : notre protagoniste principale est Hazel (déjà, j'adore le prénom), une jeune femme, humaine, qui doit devenir prochainement reine. Pour cela, elle va devoir se marier et élire son époux parmi les prétendants les plus dévoués et forts du pays mais surtout des chefs d'escouade. Ils sont donc les heureux propriétaires de terres qu'ils doivent défendre contre des créatures fantastiques.

J'ai clairement envie de vous parler aussi, de son frère jumeau, Aedan. Celui-ci détient la lourde responsabilité depuis leur défunt père d'être le "chef des armée". La relation entre ces deux personnages est juste incroyable. Il va former Hazel au combat mais va surtout être son bras droit comme elle est le siens. C'est ce personnage qui m'a fait pleurer mais je ne peux pas vous en dire plus. Sachez juste qu'il va vous cueillir comme il se doit.

La jeune soeur détient aussi un rôle capital mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle.

Et enfin, le dernier personnage est Shane, je vous en parlerez plus précisément un peu plus tard mais sachez juste que c'est devenu l'un de mes bookboyfriend !

En troisième point, il faut relever que nous sommes dans une fantasy avec de la magie et aussi des créatures fantastiques. La magie va arriver sous forme de brume. La brume fait rempart entre le royaume des humains et les autres royaumes, pour protéger ces derniers. Ce pouvoir, est détenu par la reine. Hazel, quand elle va monter sur le trône, va donc devoir prendre cette responsabilité.

Et il faut protéger les humains des faes et des loups (bon, vous me connaissez, déjà là, j'étais comblée !) car ces derniers se servent des humains pour arriver à leurs fins et clairement, veulent leur extermination.

Mais finalement, nous allons découvrir qu'une de ces races, n'est pas si méchante ! Et c'est le cas des loups ! (youpi, danse de la joie).

Et notre cher Shane, arrogant ; sexy ; fort au taquet n'est autre qu'un loup, alpha ! (et ça c'est incroyable !)

Vous voyez le : "touche là et je te tue ..." eh bien, vous allez être servis.

Dans ce livre, vous allez avoir de l'action ; du suspens ; de la badass attitude ; de la tension ; de la tristesse ; de la trahison ; de l'amour et de la magie.

En bref, une petite pépite, que je recommande +++ et je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Coucou aujourd'hui je vous parle d'un ENORME COUP DE ❤️

La brume et les larmes T1 de @lauracollinsbooks

Aux @alterrealeditions

Si je devais résumer ce livre : WHAOU! Magnifique !

Pour ma part ce fut un ENORME COUP DE ❤️

Déjà avec cette sublime couverture, son résumé alléchant, mais quand on débute l'histoire : impossible de penser ou faire autre chose! Tu es absorbée par ta lecture!

Donc je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience car Laura nous laisse carrément en PLS à la fin de ce tome 1 !!! Ouh la Sadique !

L'intrigue est bien ficelée, l'univers créé est totalement immersif, j'ai imaginé, vibré au même titre que ces personnages, personnage soit disant passant soit qu'on adore ou qu'on déteste!

Perso, j'ai fait mon choix dès le début! (ahahah oui, j'aime les loups!)

Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin. Voilà avec ça, Hazel va devoir se débrouiller, mais si il n'y avait que ça... Que nenni ! on rajoute à ça, de la magie, des complots, des maladies létales, de l'amour, sans oublier un certain loup aussi l'alpha : Shane!

Faut dire que tout ne sera pas de repos bien au contraire, Hazel est d'un courage hors pair, même si par moments les doutes, les craintes seront présents, elle devra continuer à avancer malgré les évènements que ses proches et elle subiront...

Quant aux autres personnages, Aedan le jumeau d'Hazel malgré sa condition sera d'un soutien infaillible pour sa sœur, sera Sa sagesse et lui divulguera des précieux conseils et l'orientera vers son ami Shane. Une amitié atypique car Shane est un loup, mais il n'en sera pas moins un atout de taille, d'un partenaire de combat hors pair et surtout un homme protecteur, taquin et qui sera un être important pour la famille Lorcan surtout pour les jumeaux.

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré, que ce fut un pur moment de délectation livresque! Que je le recommande +++ et que j'espère que la suite sera du même acabit! Car là c'est du haut niveau!

Je ne veux pas tout vous dévoiler car au fur et à mesure de l'histoire, on découvre, on est surpris, on vit au grès des rebonsissements, des rapprochements...

Et j'ai tellement hâte de découvrir la suite!

L'ayant lu en ebook, mais je suis faible donc je l'ai acheté en papier ❤️

Alors foncez le lire !!!

Bref, une GROSSE Pépite ❤️

#coupdecoeur #partenaireAlterReal #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #urbanfantasy

Dans ce récit de fantasy médiéval, dans un univers avec un wordbuilding ultra développé, faites place aux intrigues de cour.

Dans un monde où les femmes ont le pouvoir et les hommes la guerre, les alliances sont très importantes et les loyautés peuvent être fluctuantes.

Ici l'autrice nous a bâti un monde avec des humains, des loups et des faes. Et la paix est vraiment en équilibre sur un fil.

Les idées de l'autrice quand au wordbuilding sont très intéressantes et originales. Les femmes aux pouvoirs, les hommes à la défense. Les femmes dirigent mais les hommes ont leur importance.

Et puis les peuples. Les humains dominent grâce à la Brume qui a recouvert le monde. Les loups ne peuvent plus se transformer et les faes ont perdus pouvoir et fertilité.

Mais la Brume commence à s'étioler et les pouvoirs de chacun reviennent petit à petit.

Et là, toutes les intrigues politiques s'amplifient à vitesse grand V.

Les personnages de l'autrice ne sont pas en reste. D'abord nos deux héros, jumeaux. Une fille, un garçon. L'une doit régner, l'autre juste défendre. Et pourtant, ensemble ils sont forts. Ensemble ils pourraient faire tellement plus.

Vient ensuite les autres personnages. Les loups, orgueilleux et fiers, mais d'une loyauté sans faille pour certains.

Bien sûr y a les personnages qui sont là pour être détestés. Et on s'en donne à coeur joie !

Et l'autrice fini par nous briser le cœur, par nous faire souffrir à travers la souffrance qu'elle inflige à ses personnages.

C'est dur et en même temps c'est ce qu'on aime !

J'ai clairement tout aimé dans ce roman. Il n'y a pas eu un moment où je me suis ennuyais. J'ai dévoré ce roman en deux jours, oubliant de respirer parfois, pleurant ou riant avec les personnages.

Vraiment un coup de foudre pour l'univers de cette autrice que je découvre.