Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 818
Membres
1 027 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DarkTales 2019-08-19T18:54:53+02:00

Jusqu'à présent, la politique a été une science égoïste dont les gouvernements se sont plus ou moins habilement servis pour exploiter les peuples, tandis que la science sociale embrasse dans leur entier les intérêts de l'humanité. Gouverner au nom de la sociabilité, c'est gouverner en vue du bonheur commun; c'est songer à la fois aux intérêts de chacun et de tous."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-27T12:53:15+01:00

"Pour l’élever, l’instruire et lui apprendre la science du monde, le fils du riche a des gouvernantes et institutrices savantes, enfin de belles marquises, femmes élégantes, spirituelles, dont les fonctions dans la haute société consistent à se charger de faire l’éducation des fils de famille qui sortent du collège […] Ces dames leur apprennent à avoir de la politesse, du tact, de la finesse, de la souplesse dans l’esprit, de belles manières ; en un mot, elles en font des hommes qui savent vivre, des hommes comme il faut […] Tandis que vous, pauvres ouvriers, pour vous élever, vous instruire, vous n’avez que votre mère ; pour faire de vous des hommes sachant vivre, vous n’avez que des femmes de votre classe, vos compagnes d’ignorance et de misère".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-27T12:53:02+01:00

"Les grands génies capables de servir l’humanité, la voyant si bête et si avilie, si aveugle et si sourde, l’ont prise en mépris, en haine et, au lieu de la servir, s’en sont moqués et ont joué avec elle un jeu infernal…"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-27T12:52:43+01:00

"La politique a été une science égoïste dont les gouvernements se sont plus ou moins habilement servis pour exploiter les peuples, tandis que la science sociale embrasse dans leur entier les intérêts de l’humanité. Gouverner au nom de la sociabilité, c’est gouverner en vue du bonheur commun ; c’est songer à la fois aux intérêts de chacun et de tous".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-27T12:52:31+01:00

"Il est plus difficile pour une femme de pénétrer à l’intérieur d’un Parlement qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-27T12:52:19+01:00

"Dans ce moment, je me sens une soif ardente d’être aimée. Mais je suis ambitieuse, exigeante, si gourmande ou si friande à la fois que tout ce qu’on m’offre ne me satisfait point – Mon cœur est comparable à la bouche des Anglais – c’est un gouffre où tout ce qui y entre se broie, s’écrase et disparaît"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-27T12:52:02+01:00

"Tout écrivain doit être vrai : s’il ne se sent pas le courage de l’être, il doit renoncer au sacerdoce qu’il assume d’instruire ses semblables".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-12-27T12:51:50+01:00

"L’attraction des sens ne pouvant exister entre deux personnes du même sexe, cet amour chant exalté que vous rêvez ne saurait se réaliser de femme à femme. Oui et non. Il arrive un âge où les sens changent de place, c’est-à-dire que le cerveau englobe tout…"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Villanelle 2013-12-06T22:27:26+01:00

"Tantôt paria, tantôt messie, elle trouvera sa place aux extrêmes. L'élection ou l'abjection."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode