Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 900
Membres
1 023 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SarahandtheBooks

Brutal


Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-10-25T20:02:08+02:00

C'était la première fois que je lisais cette autrice, et j'ai apprécié de découvrir sa plume jolie et sympa à lire.

Cependant, je reconnais que je ressors de ma lecture quelque peu mitigée quant à mon ressenti final.

⛓️

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la plongée en milieu carcéral de haute sécurité que nous propose l'autrice. Elle m'a complètement immergée dans le quotidien de Ash, ce détenu enfermé à la prison de Rockwood depuis l'âge de ses 15 ans, et qui arrive au bout de sa peine.

Un quotidien dur, réglé à la seconde près, et qui ne laisse droit à aucune faiblesse, aucune erreur. J'ai trouvé qu'elle avait particulièrement bien retranscrit la tension et l'animosité latente qui couvent entre les détenus et les surveillants, mais également et surtout entre les détenus eux-même. Une tension qui monte crescendo à mesure que le thermomètre grimpe, rendant l'atmosphère suffocante et explosive. Les esprits s'échauffent, et la moindre parole peut tourner à l'émeute.

Nan vraiment sur ce point je n'ai rien à redire, j'ai vraiment bien ressenti cet aspect de l'histoire.

⛓️

De même, j'ai particulièrement apprécié l'axe de réflexion de l'autrice sur la déshumanisation infligée aux détenus (bon je l'admet bien volontier, certains le méritent amplement et même encore plus. Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier). S'ils sont enfermés dans cette prison, c'est bien parce qu'il a été jugé qu'ils méritaient cette condamnation. Pour autant doit-on les traiter comme des moins que rien? ou même pire que des animaux? Doit-on les rabaisser et les humilier chaque jour qui passe? C'est en quelque sorte une double peine...

Encore un point développé qui m'a plu.

⛓️

Nan, au final là où ça a coincé avec moi, c'est la romance à laquelle je n'ai pas particulièrement adhéré. Comme je vous disais Ash, notre détenu, est proche de la sortie. Il lui reste une quinzaine de jours avant sa libération. Et voilà qu'arrive Isla, une jeune femme qui va diriger la bibliothèque de la prison, nouvellement réouverte.

⛓️

Cette femme va apporter lumière et douceur dans le quotidien de Ash. L'attirance va être immédiate et réciproque. Et leur relation va être très, très rapide... et c'est là que ça coince pour moi, qui suit une adepte du slow burn. J'aime voir les héros prendre le temps de se découvrir, de s'apprivoiser. J'aime la phase séduction. Bref tout ce qu'on ne trouve pas dans du fast burn. Néanmoins, je comprends l'intention et le choix de l'autrice qui restent cohérents compte tenu de la situation. Si l'idée est de raconter une histoire d'amour interdite entre un détenu et un membre du personnel de l'équipe pénitentiaire, et que ledit détenu est libéré sous quinzaine, bah vous pouvez difficilement faire traîner les choses...😅 La relation entre Ash et Isla était plaisante à lire, mais ce n'est pas ce que je préfère dans la romance ; d'autant plus que certaines situations m'ont semblé peu vraisemblables, voire surréalistes... 😬

⛓️

J'ai poursuivi ma lecture, car je voulais savoir les raisons pour lesquelles Ash était incarcéré. On a là un vrai mystère, car pour le coup, à mesure qu'on apprend à le connaître, à le découvrir, on s'aperçoit qu'il n'est pas le monstre qu'il se persuade d'être.

Je voulais aussi savoir si Ash allait réussir à sortir de la prison debout ou allongé les deux pieds devant. Oui, parce qu'il a bien fallu qu'il se défende ou surtout qu'il se fasse respecter durant ses 15 années de réclusion. Donc, autant dire qu'il a, au passage, énervé un peu (beaucoup) de monde! Et puis, bon même si j'ai pas forcément adhéré à la romance, je voulais quand même savoir si sa relation avec Isla se poursuivrait hors les murs de la prison (toujours si il en sort vivant évidemment!).

⛓️

Bref, une lecture pas parfaite pour moi, mais avec du bon quand même. Je sais qu'un spin off est sorti, je me laisserai peut-être tentée car il est sur Raym, meilleur ami d'Ash, un personnage que j'ai apprécié durant ma lecture en me faisant notamment rire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SarahandtheBooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode