Brutal

Description ajoutée par lioute21 2021-06-17T19:53:44+02:00

Nouvelle DescriptionIl n’a jamais été aussi proche de sa libération.

Elle n’a jamais été autant attirée par un homme.

À quelques jours de sa sortie, il risque le pire... comme le meilleur... elle.

Ash arrive au bout de sa peine. La prison, il y a passé la moitié de sa vie. En pleine canicule, tout en s'efforçant de survivre dans cet enfer, un rayon de soleil débarque. Isla. Quelques minutes passées ensemble et il comprend que son univers risque de voler en éclats.

Isla, bibliothécaire, a été assignée au pénitencier de Rockwoods, l'un des plus dangereux du pays. Bien décidée à faire régner l'ordre dans son nouveau fief, elle devient rapidement la cible des pires criminels.

Apeurée par ces hommes sans foi ni loi, elle pourra toutefois compter sur la protection d'Ash, ce bad boy qu'il l'a intriguée dès le premier regard. Celui qui a décidé de la protéger coûte que coûte et qui l'attire de plus en plus...

Mais à quel prix ?

Extrait ajouté par Nanie-F 2021-11-05T11:00:31+01:00

Chapitre 13

- Il s'agit d'une menace ? gloussé-je.

- Oui.

- Et comment réagirais-tu si je t'appelais à nouveau chaton, hein?

- Peut-être que je te torturerais. Ou peut-être que je t'embrasserais.

- Pas question !

- C'est toi qui me cherches, ma belle. Et puis, tu n'avais jamais rien goûté d'aussi bon, non ?

- Tu plaisantes ? J'ai détesté !

Je mens tellement mal que je rougis de tout mon être.

- Vraiment ? Je n'ai pas eu cette impression. Moi, j'ai adoré en tout cas. J'y ai pensé toute la nuit. A chaque seconde de chaque heure, pendant que je crevais de chaud. Pendant que mon putain de coeur battait à la folie en repensant à tes lèvres. Pendant que je me touchais avec une violence qui m'a provoqué une putain de douleur dans la poitrine. Dis-moi que tu as aimé ça aussi, Isla, ordonne-t-il d'une voix grondante.

- Pas. Du. Tout.

Je hausse le menton avec fierté et le défie du regard.

Mon nez frôle le sien. Ca le fait sourire.

Je m'éloigne encore, bute contre le mur du fond.

- Menteuse. Tu m'as sucé la langue avec une telle férocité que j'en ai bandé pendant une heure.

- N'importe quoi ! haleté-je, ma voix tremblant sur les souvenirs de ce moment enivrant.

- Quoi ? Que tu m'excites ? T'as qu'à baisser les yeux, bébé, et tu le verras par toi-même.

- Pas question ! grommelé-je. Et là où tu as tort, c'est que je ne t'ai pas ... sucé... la langue !

- Tu te voiles la face. Et je sais que tu en as encore envie, maintenant.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-11-29T22:37:04+01:00

Je ne pensais pas être autant touchée par ce livre, je connaissais la plume de l’auteure certes qui malmène ses personnages mais ici c’est tout le livre qui est fort en émotion.

La manière dont l’auteure nous décrit cet univers carcéral me laisse à penser si elle a eu des témoignages de personnes ayant déjà subies ces moments ou si elle s’est très bien informés grâce aux séries, films ou documentaire car on y plonge les deux pieds sans savoir ce que nous réserve ces pages, on les tourne tout en retenant notre souffle et on va ressentir tellement de sensations : la frustration, l’injustice, le mal-être, la peur, la passion et la loyauté, tous ce qui fera de ce livre une pépite.

L’univers de Rockwoods n’est pas celui du petit pénitencier qui enferme des criminels de petite envergure, non c’est une prison qui retiens les criminels les plus dangereux, ceux qui parfois sont sans foi ni loi, de ceux qui aime le sang et qui surtout ne s’en cache pas. Alors bien sûr il y a aussi des hommes dont les crimes ne sont non pas pardonnables mais compréhensifs. Comme pour notre Ash ou encore le gringalet, alors lui m’a brisé le cœur.

Alors cette prison sera en perpétuelle guerre, une guerre des droits, des émeutes et des rapports de forces, car quand on est enfermé, on perd ses droits en plus de sa dignité. Chaque jour est un combat, un combat pour survivre, que ce soit par ces conditions de vie que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemie (quoique…) et celle de devoir toujours être sur ses gardes pour ne pas perdre sa vie.

L’auteure va aussi nous alléger ces horreurs avec la romance qui sera au cœur de tout ce mal, la rencontre entre Ash et Isla sera le point culminant de la valeur de l’amour, elle va nous montrer que la passion et les sentiments vont au-delà des apparences, des barrières, des préjugés.

Ash purge une peine de quinze ans, et c’est même à cet âge qu’il a été condamné, un âge bien jeune pour subir cet enfermement comme un adulte au milieu de prédateur sans scrupules, d’hommes prêt à toutes les saloperies pour le détruire, l’anéantir ou le réduire en esclavage, car oui ce qui est le plus dur n’est pas d’être privé de sa liberté entre quatre murs mais de survivre.

Il est à quelques jours de sa sortie, de cette libération que tous attendent, mais ce va être aussi les plus longs jours de sa vie car oui durant ces semaines, ces mois, ces années il s’est forgé, est devenu plus fort, s’est battu, a imposé sa place pour arriver à cet instant et ce non sans se faire des ennemis, de ce qui veulent sa mort, le priver de son ultime but. Alors quand il va rencontrer la nouvel employé de ce pénitencier, il saura que survivre pour être libre ne sera pas son plus grand combat, elle est la lumière dans les ténèbres, elle est solaire, elle attire les regards et pas forcément dans le bon sens, la convoitise et surtout elle risque de devenir une épine, sa plus grande faiblesse.

« Je n’arrive pas à détourner le regard. Je…n’y…arrive…pas.

Comme tous les autres mecs dans cette pièce.

Parce qu’elle est aussi rayonnante que le soleil qui manque à nos vies, quand nous sommes coincés à l’ombre. Parce qu’elle est… notre exact opposé. Un être qui ne semble ni dangereux ni violent, et encore moins furieux. Cette aura de calme qui l’entoure attire. Et envoûte. Et ensorcelle.

Bordel de merde ! Qu’est-ce qu’elle fou là, sérieux ?

Il n’y a que des ennuis qui l’attendent à chaque détour de chaque couloir. Elle ressemble à une divinité qui vient de mettre les pieds au bagne, et ça me file carrément les jetons. Entouré d’ordures, elle risque de s’attirer des problèmes avec bien trop de facilité, et elle va morfler. J’en suis certain. A Rockwoods, il n’y a aucune place pour la bonté et la douceur. Aucune place pour elle. »

Isla est une jeune bibliothécaire qui s’est vu mise en poste dans cette prison pour des raisons obscurs, que vous pourrez découvrir au fil des pages, cette femme amoureuse des livres, qui pour elle c’est une nécessité, lire et aider les autres à trouver dans ces bouquins la liberté, le savoir est primordial. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié car elle est forte, elle ne se laisse pas faire même dans les pires moments, elle est douce et altruiste, elle voit le bon et surtout elle cherche ce qu’on veut toutes, la passion.

Quand elle croisera le regard de ce prisonnier qui rien que de sa présence embrasera ses sens, elle sait qu’il est celui qu’elle recherche depuis toujours, sa manière de la voir, de l’observer, de la tenir à distance sera pour elle les signes qu’elle attend. Il est dangereux, ça elle le sait mais elle sent aussi qu’il cache en lui des blessures, de la peur, et une certaine fragilité qu’elle souhaite faire disparaitre. Fricoter avec un détenu est proscrit mais la chaleur qui va couler dans ses veines en la présence d’Ash la poussera à enfreindre les règles même si par moment le risque pris est inconsidéré. Car dans ce monde carcéral, la menace n’est pas forcément celle enfermée dans une cellule.

Donc on est dans un dilemme des plus injustes, proche de retrouver une vie normal, retrouver son intimité, Ash devra faire des choix : prendre toutes ses précautions pour ne pas perdre la vie, perdre un des détenus sous sa protection ou encore perdre celle qui lui a apporté du soulagement, de la douceur et de l’apaisement.

Sera-t-il en mesure de sacrifier ses principes, ses envies ou son amour naissant pour survivre ?

Il va devoir combattre le sadisme dans toute sa splendeur, affronter les horreurs, faire face aux vendus, au racistes, aux guerres de gangs.

Brutal n’est pas qu’une simple histoire, elle nous ouvre les yeux sur le mal qui ronge notre société, elle nous montre que à chaque coin de rue on peut tomber sur les démons qui n’hésiteraient pas à nous tomber dessus pour n’importe quelle raison, pour satisfaire leur esprit tordu et surtout elle nous montre que dans la vie, certains actes sont plus forts que les mots, ils sont nécessaires pour ne pas succomber.

Vous l’aurez compris cette histoire m’a fait passer un excellent moment, un personnage masculin qui bouscule les codes, il montre à la fois sa force, sa détermination mais aussi sa jeunesse bouffée par ces années d’incarcération, le fait qu’il a dû grandir trop vite, trop durement, on le sent hésitant, pas sûr de lui face à cette femme qui déborde d’énergie et de douceur, j’ai aimé son côté brute car ces quinze années ont laissés une trace indélébile sur lui, il ne saurait agir différemment mais il essaie en compagnie de la miss bouquins.

L’auteure nous offre un tumulte de rebondissements, elle ne nous laisse pas une seconde de répit, elle nous embarque dans un monde fait de cruauté et de vices. Après cette lecture on met un temps à s’en remettre, et on remet pas mal de choses en question. Elle laisse en nous une trace, un sentiment de doute et une empreinte au fer rouge.

On va devoir comme As trouver la lumière qui nous fera sortir des ténèbres tout en gardant notre âme.

Commentaire ajouté par faf09 2021-11-24T09:56:31+01:00

🌸 1ère lecture de cette auteure pour moi, et je découvre une plume qui m'a transporté dans l'histoire dès les 1ères lignes... elle est fluide, prenante et totalement addictive 😻 😍

Je sais qu'elle ne s'adresse pas à tout le monde car nous sommes ici dans un milieu carcéral où règnent meurtriers, gangs, homophobes... mais moi c'est dans ces romances que je ressens le plus d'émotions et celle-ci ne déroge pas à la règle 😊🤩

🌸 Ash, loup solitaire, alpha de la prison de Rockwoods, mène une vie dure, brutale à l'image de cette prison haute sécurité où il est enfermé depuis 15 ans... sa vie est régie par son travail à l'atelier, les douches, les repas et ... la violence... mais quand la nouvelle bibliothécaire arrive, il se retrouve chamboulé par des sensations qu'il n'a jamais éprouvé, son côté brut de pomme et sauvage attire mais son côté protecteur et humain est tellement touchant...

🌸 Isla est... solaire... je crois que c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit, c'est une jeune femme pétillante, battante, blessée par les hommes et en manque de confiance en elle, elle ne lâche pourtant rien. Elle fonce et même si son nouveau travail à la bibliothèque d'une prison l'effraie, elle relève le défi... mais elle est loin de connaître les codes de ce milieu si dangereux....

🌸 Leur rencontre est complexe puisqu'elle se passe dans une prison, remplie de meurtriers et de danger mais elle est puissante, prenante, tellement magnifique quand on voit le regard et l'émerveillement d'Ash.... elle nous happe sans détours, les rebondissements sont nombreux, l'action est constante et que d'émotions ressenties au fil des pages... je crois que je me suis mise à respirer normalement au mot fin... 😅😊

🌸 Seul bémol pour moi, ne pas retrouver Ez, et surtout Raym et Vi dans l'épilogue car ces personnages secondaires m'ont touché...j'aurais aimé les retrouver savoir comment ils s'en sont sorti eux aussi face à Duval... et si Raym aura réussi à faire craquer sa belle...peut-être dans une prochaine histoire 🙏😊

Dans tous les cas je les quitte à regret...

🌸 J'ai passé un super moment de lecture, cette ambiance dark me va trop bien, on vit tellement de moments intenses dans ce genre de roman, Merci @lilevans pour cette lecture, ton dosage est magique, tu as su jongler à la perfection, entre le calme et l'action, l'amour et la haine, la tendresse et la violence... parfait !!!

Je ne peux que vous conseiller cette lecture forte en émotions 😊💋 mon insta le_monde_de_faf

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-11-12T23:43:07+01:00

J'ai adoré!

Franchement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Une romance en prison... Bon d'un point de vue strictement rationnel, je me disais que c'était plus ou moins possible. MAIS! Dès le début, je me suis tout de suite laissée imprégner par l'histoire et pour être bien honnête, n'en ai plus rien eu à branler que chaque petit détail soit plausible ou non. Ils étaient bien menés et tout m'a semblé super cohérent vu comment l'histoire est construite. On s'attache rapidement aux protagonistes, tout comme aux personnages secondaires. Les lieux sont bien décrits, l'ambiance aussi, très hostile, qui m'a fait me ronger les bouts de doigts à plusieurs reprises. Je vous épargne la photo de mes moignons LOL.

Ashhhh( soupir conqui). À quel point on se fout si rapidement que ce soit un criminel! J'aime les personnages masculins bienveillants auprès des femmes, protecteurs à leurs heures, et attentionnés, même s'ils sont de gros dures( pas de jeu de mot de mauvais goût ici). Alors j'ai été servie.

Ses visites à la bibliothèque me faisaient autant plaisir que si c'était à moi qu'il les rendait. Je les attendais même avec impatience.

Une superbe histoire d'amour dans un décor dangereux qui, grâce à la douceur et au respect d'Ash, grâce à la plume de l'auteure, m'a presque donné envie d'aller y faire un tour. Presque, hahaha.

Certains passages m'ont même touchée, ce qui arrive peu souvent dans mon cas avec les lectures, à moins qu'elles soient très bien menées.

Je le relirai à coup sûr!

Commentaire ajouté par Nanie-F 2021-11-05T10:43:25+01:00

Wouhaou... Je ne sais pas par où commencer ! J'ai un peu de mal à passer à autre chose après cette lecture. Je l'ai terminé hier et j'avoue que j'en ai rêvé cette nuit ahah.

Les personnages sont attachants, intenses,... Je trouve que le fait que l'histoire se passe dans un milieu carcéral change un peu du type de romance qu'on a l'habitude de lire (genre les campus, le travail, les amis d'enfance qui se retrouvent, etc...) je trouve cela un peu plus original.

On ressent vraiment toutes les émotions et surtout la terreur et le danger qu'il se passe dans les prisons. Je ne m'y connait pas vraiment mais j'ai trouvé la majeure partie réaliste (mise à part les moments charnels où je me suis dit que c'est un peu gros qu'ils ne se fassent pas chopés). Mais c'est quand même ces moments qui font de se livre un livre addictif. On a envie de lire la suite, on a envie de savoir ce qu'il se passe à la fin. J'aurais pu le lire en une journée mais le budget livre se fait élevé si je fais ça tout le temps ! donc j'ai prie "mon temps" mais pas trop quand même ahah.

Le seul point négatif que je pourrais soulever, c'est de ne pas savoir ce qu'il se passe entre Raym et Mila, étant donner que Raym doit sortir de prison peu de temps après Ash. En tout cas ces deux là auraient pu faire un super spin-off.

Je le recommande à 1000% !! si vous avez encore de hésitations,foncez !

Commentaire ajouté par K-lofty 2021-11-04T09:26:01+01:00

Une romance très bien menée, dans un univers bien exploité. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-10-31T23:33:45+01:00

Une très très belle histoire qui m as fais passe par beaucoup d émotions. Un vrai coup de coeur une histoire très bien écrite. Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par BooksInfinity 2021-10-31T22:36:15+01:00

MON AVIS ⁉️

MÉGA COUP DE CŒUR ! ❤❤

On rencontre Isla, une jeune femme douce, lumineuse et bienveillante ! Elle est contrainte d'accepter un poste de bibliothécaire dans une prison de haute sécurité. Voyant ça comme une punition, elle finit par apprécier son rôle au sein de cette prison, heureuse d'aider certains détenus à entrevoir un peu de lumière et d'espoir ! Mais surtout, sa rencontre avec Ash, l'un des détenus, va la chambouler et changer sa vie à jamais !

Le personnage de Ash m'a touché en plein cœur... C'est un homme fort, torturé, qui sous sa carapace d'homme dangereux cache en réalité beaucoup de douceur et un cœur anesthésié par la prison ! Tout va se remettre en marche au contact de la belle et douce Isla ! Grâce à elle, il entrevoit un peu de lumière et d'espoir. Elle devient son soleil, sa lumière au bout du tunnel ! Son histoire m'a bouleversé, elle m'a broyé le cœur ! Elle nous aide à comprendre la raison pour laquelle il se trouve dans cette prison ! Un personnage comme je les aime ! ❤

J'ai beaucoup aimé Isla aussi, sa bonté, son implication, sa capacité à ne pas juger les autres, les détenus ! C'est une femme incroyablement forte ! ❤

L'histoire de Ash & Isla s'installe assez rapidement mais ce n'est pas dérangeant car c'est très bien amené ! J'ai adoré chacun de leurs rendez-vous à la bibliothèque ! Leur relation m'a fait rêver tout au long de ma lecture et m'a fait ressentir des tas d'émotions ! ❤❤

C'est une histoire qui nous montre la violence des prisons, mais c'est surtout une histoire remplie d'amour, d'espoir et de lumière !

Je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume magnifique de Lil Evans ! ❤❤

J'ai adoré les personnages secondaires qui pour moi sont essentiels à l'histoire ! Ils ne sont pas juste là pour meubler, ils ont un réel impact et j'ai adoré les découvrir eux aussi !

Alors n'attendez plus et venez découvrir la magnifique histoire de Ash & Isla, un prisonnier et sa rédemptrice ! ❤❤

MA NOTE ⁉️ - 21/20

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-10-27T09:28:20+02:00

Le thème de ce livre m'a tout de suite attirée car pas trop exploité.

Il s'est révélé que cette histoire est très bien construite, les détails sur le milieu carcéral nous permettent de bien nous imprégnée de l'histoire. Les différents gangs, la violence des détenus, la loi du plus fort et le comportement des gardiens dans te tel lieu tout y est consciencieusement raconté et on a l'impression d'y être. La petite note de fraîcheur vient de cette jeune bibliothécaire qui vient juste d'être nommée à ce poste et qui se trouve confronté à un milieu qu'elle ne connaît pas. Mais très vite (et c'est mon seul regret) elle se retrouve sous la protection de Ash un détenu très craint dans cette prison et une histoire charnelle va se mettre en place entre eux. Les sentiments arrivent très vite du fait de l’inconnu du lendemain. Cette histoire malgré un milieu clos est pleine de rebondissements et la psychologie des personnages est très approfondie. La fin même si on s'y attend est pleine d'émotion. Juste un regret, j'aurai aimé la suite des aventures de vi et raym.

très bon livre, très belle histoire.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-10-22T20:28:17+02:00

Première lecture de Lil Evans, j'ai adoré l'histoire, son écriture, vraiment un bon roman. Pas évident décrire sur le milieu carcéral, mais là pas un seul faut pas. J'espère une suite avec Raym et Camilla.

Commentaire ajouté par violette6989 2021-10-12T21:01:06+02:00

Ash est un prisonnier dangereux au sein d’un centre pénitencier. Il protège Isla, la bibliothécaire. Ils sont trouvent attirés l’un par l’autre dans ce monde particulier pour des hommes très dangereux. Mais Ash a une âme malgré le gros dur afin de survivre au sein de cette prison. C’est un monde impitoyable et c’est les plus forts qui font la loi.

"Brutal" est sorti 2021-06-24T05:51:25+02:00
background Layer 1 24 Juin

Brutal

• France : 2021-06-24 (Français)

Marmouz l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T16:32:42+01:00
faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T09:55:48+01:00
Fsoph le place en liste or
2021-11-12T02:18:42+01:00
Ltitia l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T10:34:34+01:00
Ccil le place en liste or
2021-11-01T15:18:35+01:00