Brutal

Description ajoutée par lioute21 2021-06-17T19:53:44+02:00

Nouvelle DescriptionIl n’a jamais été aussi proche de sa libération.

Elle n’a jamais été autant attirée par un homme.

À quelques jours de sa sortie, il risque le pire... comme le meilleur... elle.

Ash arrive au bout de sa peine. La prison, il y a passé la moitié de sa vie. En pleine canicule, tout en s'efforçant de survivre dans cet enfer, un rayon de soleil débarque. Isla. Quelques minutes passées ensemble et il comprend que son univers risque de voler en éclats.

Isla, bibliothécaire, a été assignée au pénitencier de Rockwoods, l'un des plus dangereux du pays. Bien décidée à faire régner l'ordre dans son nouveau fief, elle devient rapidement la cible des pires criminels.

Apeurée par ces hommes sans foi ni loi, elle pourra toutefois compter sur la protection d'Ash, ce bad boy qu'il l'a intriguée dès le premier regard. Celui qui a décidé de la protéger coûte que coûte et qui l'attire de plus en plus...

Mais à quel prix ?

Extrait ajouté par Bookbiglove 2021-12-12T10:25:35+01:00

«  Avec le recul, j’ai réalisé qu’il n’avait d’emprise sur moi que parce que je le laissais en avoir une.

(...)

— Si les monstres ont tant de pouvoir, c’est parce que les gens ont peur du noir. »

Commentaire ajouté par Lauraane 2022-11-22T11:55:06+01:00

Le résumé m’avait donné envie. Je n’avais encore jamais lu de romance basée autour du thème de la prison.

Mais au final, ce sera un sans plus pour ma part.

La relation entre les deux personnages est trop rapide, et très clichée (pourtant, qu’est ce que j’en lis du cliché!). Il y avait énormément d’incohérence concernant le milieu carcéral. Il en va de soi que ceci est une fiction, mais je m’attendais à un peu plus de similitudes avec la “vraie vie”. Après tout, l’essence même du livre est que cela se passe en prison. C’est ce qui en donne tout l’intérêt.

De plus, le fait que la relation soit trop rapide, cela rend le tout très niais.

En bref, petite déception pour ma part. Ça se lit, mais sans plus.

D’ailleurs, je pense que je n’ai pas besoin de mentionner la couverture. A ce jour, c’est l’une des pires que j’ai jamais vu (oui oui).

Commentaire ajouté par FlorineL80 2022-10-05T08:47:12+02:00

Encore une romance de Lil Evans pour laquelle j'ai eu un coup de cœur 🥰

Ce livre raconte la vie d'un homme en prison, qui fait la rencontre d'une nouvelle bibliothécaire, pour qui il a un coup de cœur pour ne pas dire un coup de foudre. Il l'a prend sous son aile et lui offre sa protection. Il la défend bec et ongles, au péril de sa vie.

Comme dans tout les romans qui arment de prisons il y a des bagarres, ainsi que des blessés voir même des morts.

J'adore la façon dont l'autrice torture ses personnages. Malgré cela ils ont toujours des fins heureuses.

Si vous ne l'avez toujours pas lu, foncez je vous le recommande à 1000% !

Commentaire ajouté par Vritra 2022-10-02T12:22:19+02:00

Je n'avais jamais lu de romances dans le milieu carcéral, c'est chose faite !

On sent que l'auteure a fait des recherches, qu'elle a essayé de se mettre dans la peau d'un homme incarcéré dans une prison. Et tout fonctionne à merveille.

J'ai énormément appréciée ma lecture.

Commentaire ajouté par Gwendoline-97 2022-09-25T12:04:09+02:00

J'ai adoré ce livre , un véritable coup de coeur, mais j'ai une petite déception, concernant son meilleur amie, nous ne savons pas s'il reste en contact ni ce qu'il devient.. j'aurai bien aimé avoir un Spin off sur lui 😊

Commentaire ajouté par Christele-tup 2022-09-12T16:35:00+02:00

Le début m’a semblé prometteur mais hélas, c’est vite tombé à l’eau. L’écrivaine s’est-elle rendu compte de l’invraisemblance de certaines scènes ? C’était surréaliste et complètement improbable. J’ai pas moins de 3/4 scènes majeures du livre qui ne sont pas plausibles. Je ne parle même pas de quelques dialogues incongrus ou le retournement de situation en moins de 3 semaines. Je rappelle que nous sommes dans une prison haute sécurité aux usa. Quant aux descriptions du passé de Ash, elle semble oublier aussi qu’il a été condamné à 15 ans donc mineur et que sa pseudo délinquance n’a duré que 3 semaines… avoir un passé d’adulte c’est raté pour le script.

Puis franchement Spoiler(cliquez pour révéler)3 doctorat pas moins ! En faisant 60 heures de travail depuis des années, en ayant une bibliothèque pauvre avant la venue de Isla, je crois qu’elle s’est perdue ok pour certaines ficelles mais là pardon c’est pathétique.

Oui, l’univers violent carcérale a bien été décrit, oui il existe des crimes que l’on excuse plus que d’autres, mais faire un amalgame pour en sortir une romance, personnellement je n’adhère pas. Dommage, car il y a de bons passages.

Quant à la fin, c’est très rapide et prévisible.

Ce livre n’était pas pour moi.

Commentaire ajouté par delcasimir 2022-09-09T18:42:47+02:00

J'ai passé un bon moment avec ash et miss bouquins à la prison de rock Woods ou l'insécurité règne. Cette prison enferme de dangereux criminel et Ash y a atterri à l'âge de 15 ans... Il ne lui reste que 3 semaines avant de pouvoir enfin retrouver sa liberté. Seulement ces 3 semaines ne se dérouleront pas de la manière qu'il le pensait car la bibliothèque ouvre de nouveaux ses portes et Ash fera le rencontre de miss bouquin qui risque de lui causer du tort...

Commentaire ajouté par leabrl 2022-08-13T20:11:09+02:00

Je trouve ce livre hyper divertissant. On s'accroche aux personnages et on n'arrive pas à s'arrêter. J'ai adoré l'évolution de l'histoire et des deux protagonistes. Je conseille vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par laetitiaR 2022-08-12T17:42:41+02:00

J'ai littéralement adoré ma lecture ! Ce roman est une bombe sentiment, bon et mauvais aussi d'ailleurs.

Ash est... Hot ! il est brutal certes, mais tellement plus. Il est sensible, même s'il le cache bien, protecteur, loyal et bien sur brisé.

Isla quant à elle, et comme Ash le dit si bien, est un rayon de soleil. Elle a une ouverture d'esprit impressionnante, elle est tolérante et son histoire avec Ash est magnifique.

Autant j'ai adoré nos deux protagonistes, autant j'en ai profondément détesté d'autres. Tant dans leur propos, leur actes, que dans leur cruauté.

Bref, dans ce roman on passe d'une romance doudou à l'horreur pure, un maelstrom de sentiments qui ne laisse pas indemne.

Commentaire ajouté par Anaisroussel6 2022-08-04T00:23:43+02:00

Ce livre est une vraie pépite, je me remets toujours pas de ma lecture. J'ai dévoré ce livre en un temps record. En commençant ma lecture je m'attendais pas à ça. Ce livre comprend toutes les caractéristiques de ce que je recherche dans un livre. Est ce qu'on peut parler de Ash, il est tellement attentionné avec Isla qui est clairement sa raison de vivre et il lui montre bien dans la prison et en dehors. Ce mec mérite tout le bonheur du coup et je suis contente qu'il l'est trouvé avec Isla qui est juste parfaite pour lui. Elle est d'une douceur cette fille et hyper mature, elle comprend Ash et tous les deux se complètent en s'apportant mutuellement le bonheur. C'est avec regret que je ferme les pages de ce livre.. Ce qui est certain c'est que j'ai déjà hâte de le lire de nouveau tellement l'amour entre Isla et Ash m'a transporté 🤩

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-07-07T10:12:52+02:00

Cela fait un moment que je l'ai dans ma PAL, un très long moment même 🤩. Je l'ai sorti pour un challenge lecture et au final comme je ne regrette pas du tout . C'est un livre qui est long mais tellement beau. J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure, elle est fluide mais surtout elle est très belle et émouvante. Ash et Isla sont attirés très vite l'un par l'autre mais ça gêne en rien l'évolution de leur "couple" au fil des pages 😍. Quand on entend milieu carcéral on s'attend toujours au pire et beh on ne va pas être déçu avec cette histoire. D'ailleurs, encore un peu plus et je l'aurai classé en dark 😂.

Il y a certaines scènes dur mais enjolivé par la relation de nos deux héros . Isla est une jeune femme pétillante alors que Ash est un homme torturé et sombre . Le mélange des deux est juste parfait 😍.

Brutal

• France : 2021-06-24 (Français)