Brutal

Description ajoutée par lioute21 2021-06-17T19:53:44+02:00

Nouvelle DescriptionIl n’a jamais été aussi proche de sa libération.

Elle n’a jamais été autant attirée par un homme.

À quelques jours de sa sortie, il risque le pire... comme le meilleur... elle.

Ash arrive au bout de sa peine. La prison, il y a passé la moitié de sa vie. En pleine canicule, tout en s'efforçant de survivre dans cet enfer, un rayon de soleil débarque. Isla. Quelques minutes passées ensemble et il comprend que son univers risque de voler en éclats.

Isla, bibliothécaire, a été assignée au pénitencier de Rockwoods, l'un des plus dangereux du pays. Bien décidée à faire régner l'ordre dans son nouveau fief, elle devient rapidement la cible des pires criminels.

Apeurée par ces hommes sans foi ni loi, elle pourra toutefois compter sur la protection d'Ash, ce bad boy qu'il l'a intriguée dès le premier regard. Celui qui a décidé de la protéger coûte que coûte et qui l'attire de plus en plus...

Mais à quel prix ?

Extrait ajouté par Bookbiglove 2021-12-12T10:25:35+01:00

«  Avec le recul, j’ai réalisé qu’il n’avait d’emprise sur moi que parce que je le laissais en avoir une.

(...)

— Si les monstres ont tant de pouvoir, c’est parce que les gens ont peur du noir. »

Le début m’a semblé prometteur mais hélas, c’est vite tombé à l’eau. L’écrivaine s’est-elle rendu compte de l’invraisemblance de certaines scènes ? C’était surréaliste et complètement improbable. J’ai pas moins de 3/4 scènes majeures du livre qui ne sont pas plausibles. Je ne parle même pas de quelques dialogues incongrus ou le retournement de situation en moins de 3 semaines. Je rappelle que nous sommes dans une prison haute sécurité aux usa. Quant aux descriptions du passé de Ash, elle semble oublier aussi qu’il a été condamné à 15 ans donc mineur et que sa pseudo délinquance n’a duré que 3 semaines… avoir un passé d’adulte c’est raté pour le script.

Puis franchement Spoiler(cliquez pour révéler)3 doctorat pas moins ! En faisant 60 heures de travail depuis des années, en ayant une bibliothèque pauvre avant la venue de Isla, je crois qu’elle s’est perdue ok pour certaines ficelles mais là pardon c’est pathétique.

Oui, l’univers violent carcérale a bien été décrit, oui il existe des crimes que l’on excuse plus que d’autres, mais faire un amalgame pour en sortir une romance, personnellement je n’adhère pas. Dommage, car il y a de bons passages.

Quant à la fin, c’est très rapide et prévisible.

Ce livre n’était pas pour moi.

C'était pas la folie.... c'est totalement invraisemblable et ça va beaucoup trop vite. J'ai trouvé que c'était très cliché des personnages à l'histoire.

Commentaire ajouté par kieraley 2024-03-18T08:12:16+01:00

C'est la première fois que je lis un livre dans cet univers la. Quand on y réfléchit bien certains points ont étaient enjoliver pour que l’histoire se déroule dans le sens du l'auteur.

L’histoire de Ash est très dure mais il s'est battu (3 doctorat c'est un peu irréaliste mais bon 15 ans c'est long).

J'ai était très prise dans l’histoire de Isla et Ash ainsi que l’histoire de Ash dans sa vie de tous les jours sachant qu'il pouvait mourir à tout moment.

Isla a du courage d’aller travailler dans une prison même si elle adore son travail.

J'ai versé quelques larmes pour Alex…

Et je m'inquiétais vraiment de savoir comment les amis de Ash s'en sortiraient quand il sera plus là mais on a pas de réelle réponse à cette question.

C’était une bonne histoire avec de bon personnages dans sa globalité.

Commentaire ajouté par NNSS 2024-02-25T20:36:47+01:00

Après qu’il soit resté dans ma PAL pendant des mois je me suis enfin lancée. Je doit dire que j’ai bien aimé l’histoire. Je trouve que la romance entre les personnages est belle mais tout de même arrivée assez vite, même si ça dérange pas pas tellement la lecture.

J’ai bien aimé l’univers carcéral, même si certains passage sont pas trop crédibles, surtout dans une prison de haute sécurité. Mais cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment et de ressentir les émotions que l’auteur voulais nous faire parvenir.

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T09:28:36+01:00

Whaou, c’est un véritable coup de cœur cette lecture, une vraie claque!

Ash, en prison depuis ses 15 ans, survit plus qu’il ne vit. A l’aube de sa sortie, il sait que le plus dur reste à venir et se méfie de tout et de tout le monde. Lorsqu’il rencontre, au sein de la bibliothèque de la prison, Isla, il sait que ce n’est pas ses 15 dernières années au sein de cette prison qui lui font ressentir de nouvelles émotions…. Non, c’est elle, si solaire, si lumineuse qu’elle brille dans ce monde si hostile…. Il doit la protéger, quoi qu’il arrive…

Je me suis pris une claque, une véritable gifle en lisant cette histoire. On s’immerge au sein de cette prison et l’auteure nous plonge dans cet univers si dur, si fort, si triste et horrible. Je ne m’attendais pas à ressentir ce que j’ai ressentis, à avoir de la peine pour certains de ces prisonniers qui ont commis des meurtres, et pourtant, que j’arrive à comprendre…. Et l’auteure nous plonge dans l’envers du décor, dans ce milieu si hostile, si horrible où la loi du plus fort règne, où les groupes se forment pour sauver leur peau.

L’histoire a deux voix nous permet de comprendre, de mesurer et de ressentir chaque émotions que nos deux protagonistes vivent, éprouvent et endurent. C’est fort, c’est prenant et on ne ressort pas indemne de cette lecture! C’est un coup de cœur pour l’auteure, pour ses lignes si fluides, si immersives, si belles et si authentiques.

Commentaire ajouté par lulufraise76 2024-02-02T21:46:16+01:00

L'histoire entre Ash et Isla n'est pas commune mais elle est très belle. J'ai vraiment aimé les deux personnages et j'ai hâte de découvrir l'histoire de personnages secondaire.

Commentaire ajouté par Juky 2024-01-30T06:01:34+01:00

Une histoire qu'il faut aborder vraiment comme une fiction, l'univers carceral est plutôt bien retranscrit, mais à mon sens l'auteure a pris quelques libertés qui peuvent déstabiliser.

On entre dans le vif du sujet auprès de Ash, cet homme qui a survécu pendant presque 15 ans dans l'enfer d'une prison de haute sécurité. A ses côtés j'ai eu plus d'une fois la peur au ventre, la rage au cœur. L'injustice et le manque d'humanité m'a dévastée.

Cependant au centre de ce chaos, arrive parfois de belles choses, l'inesperé peut naître, tel que l'éclosion de sentiments, la lumière au bout du tunnel, ou au moins quelques heures d'espoir. C'est dans ce milieu hostile que Ash va avoir cette étincelle, au contact de Isla qui va devenir sa rédemption, son obsession mais aussi sa plus grande faiblesse. Les personnages ont su tous éveiller des émotions en moi, des plus belles aux plus horribles. J'ai parfois eu du mal à croire à certaines situations, mais les personnages sont si attachants que je me suis laissée haper.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-01-07T11:27:30+01:00

Premier roman de cette autrice et ce n'est pas un franc succès. Je n'ai pas apprécié l'écriture que je trouve un peu simpliste (en l'espace de 30 pages, Ash doit dire au moins 20x que la prison dans laquelle il se trouve est dangereuse..). Je n'ai pas été touchée par les personnages ni leurs histoires. Ce n'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-10-25T20:02:08+02:00

C'était la première fois que je lisais cette autrice, et j'ai apprécié de découvrir sa plume jolie et sympa à lire.

Cependant, je reconnais que je ressors de ma lecture quelque peu mitigée quant à mon ressenti final.

⛓️

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la plongée en milieu carcéral de haute sécurité que nous propose l'autrice. Elle m'a complètement immergée dans le quotidien de Ash, ce détenu enfermé à la prison de Rockwood depuis l'âge de ses 15 ans, et qui arrive au bout de sa peine.

Un quotidien dur, réglé à la seconde près, et qui ne laisse droit à aucune faiblesse, aucune erreur. J'ai trouvé qu'elle avait particulièrement bien retranscrit la tension et l'animosité latente qui couvent entre les détenus et les surveillants, mais également et surtout entre les détenus eux-même. Une tension qui monte crescendo à mesure que le thermomètre grimpe, rendant l'atmosphère suffocante et explosive. Les esprits s'échauffent, et la moindre parole peut tourner à l'émeute.

Nan vraiment sur ce point je n'ai rien à redire, j'ai vraiment bien ressenti cet aspect de l'histoire.

⛓️

De même, j'ai particulièrement apprécié l'axe de réflexion de l'autrice sur la déshumanisation infligée aux détenus (bon je l'admet bien volontier, certains le méritent amplement et même encore plus. Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier). S'ils sont enfermés dans cette prison, c'est bien parce qu'il a été jugé qu'ils méritaient cette condamnation. Pour autant doit-on les traiter comme des moins que rien? ou même pire que des animaux? Doit-on les rabaisser et les humilier chaque jour qui passe? C'est en quelque sorte une double peine...

Encore un point développé qui m'a plu.

⛓️

Nan, au final là où ça a coincé avec moi, c'est la romance à laquelle je n'ai pas particulièrement adhéré. Comme je vous disais Ash, notre détenu, est proche de la sortie. Il lui reste une quinzaine de jours avant sa libération. Et voilà qu'arrive Isla, une jeune femme qui va diriger la bibliothèque de la prison, nouvellement réouverte.

⛓️

Cette femme va apporter lumière et douceur dans le quotidien de Ash. L'attirance va être immédiate et réciproque. Et leur relation va être très, très rapide... et c'est là que ça coince pour moi, qui suit une adepte du slow burn. J'aime voir les héros prendre le temps de se découvrir, de s'apprivoiser. J'aime la phase séduction. Bref tout ce qu'on ne trouve pas dans du fast burn. Néanmoins, je comprends l'intention et le choix de l'autrice qui restent cohérents compte tenu de la situation. Si l'idée est de raconter une histoire d'amour interdite entre un détenu et un membre du personnel de l'équipe pénitentiaire, et que ledit détenu est libéré sous quinzaine, bah vous pouvez difficilement faire traîner les choses...😅 La relation entre Ash et Isla était plaisante à lire, mais ce n'est pas ce que je préfère dans la romance ; d'autant plus que certaines situations m'ont semblé peu vraisemblables, voire surréalistes... 😬

⛓️

J'ai poursuivi ma lecture, car je voulais savoir les raisons pour lesquelles Ash était incarcéré. On a là un vrai mystère, car pour le coup, à mesure qu'on apprend à le connaître, à le découvrir, on s'aperçoit qu'il n'est pas le monstre qu'il se persuade d'être.

Je voulais aussi savoir si Ash allait réussir à sortir de la prison debout ou allongé les deux pieds devant. Oui, parce qu'il a bien fallu qu'il se défende ou surtout qu'il se fasse respecter durant ses 15 années de réclusion. Donc, autant dire qu'il a, au passage, énervé un peu (beaucoup) de monde! Et puis, bon même si j'ai pas forcément adhéré à la romance, je voulais quand même savoir si sa relation avec Isla se poursuivrait hors les murs de la prison (toujours si il en sort vivant évidemment!).

⛓️

Bref, une lecture pas parfaite pour moi, mais avec du bon quand même. Je sais qu'un spin off est sorti, je me laisserai peut-être tentée car il est sur Raym, meilleur ami d'Ash, un personnage que j'ai apprécié durant ma lecture en me faisant notamment rire.

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2023-10-16T11:14:49+02:00

Bienvenue à Rockwoods, là où les prisonniers n'ont plus rien à perdre, là où il n'y a plus d'humanité ou presque, là où il est question de survivre face à cette barbarie, là où il faut avoir le cœur bien accroché et ne pas être humain.

Si vous êtes prêt à rentrer dans cet enfer, alors bienvenue à vous ... C'est à vos risques et périls... Vous n'êtes pas sûr d'en sortir vivant et si vous y parvenez bravo à vous, mais vous n'en sortirez pas indemne !

"Ash est un uppercut en pleine poitrine, le genre d'homme qui ne s'oublie pas, même après une seconde à peine en face à face. "

" Parfois, il suffit de faire passer les autres avant soi pour obtenir la redemption qu'on a tant cherché. Même si ça représente une vraie torture. Même si ça blesse l'âme. "

Wouah ! À peine le livre ouvert Lil Evans nous embarque en plein cœur d'une prison... Mais pas n'importe laquelle, celle qui vous donnera les frissons, celle qui vous fera vous méfier, et surtout celle qui vous fera ressentir une tonne d'émotions, certaines de dégoûts, d'énervement, des larmes et d'autres d'angoisses, de peurs, d'envie de vomir mais d'espoir, un roman qui réveillera votre côté humain ou votre côté sans cœur !

L'auteure nous met directement dans l'ambiance en ouvrant le livre et plus j'avançais mieux c'était et pourtant elle débutait déjà sur les chapeaux de roues !

Les mots de l'auteure sont d'une puissance extrême !

Les personnages sont incroyablement attachants et d'autres on ne leur souhaite qu'une chose c'est de souffrir et de mourir lentement !

Vous vous en doutez donc c'est un énorme coup de foudre comme j'en ai rarement lu !!

Commentaire ajouté par Chikita84 2023-10-07T12:54:15+02:00

J’ai lu ce livre grâce à une opération Masse critique. Je l’ai choisi pour le résumé très alléchant ainsi que pour sa belle couverture.

Je n’ai jamais lu de romance se passant en prison. Ca change. Le scénario est très intéressant et bien développé. On dirait que l’auteur s’est beaucoup renseigné sur le milieu carcéral. Tout est plausible et cohérent.

J’ai beaucoup apprécié les personnages principaux et secondaires. Ils sont forts, courageux et déterminés. Je les ai trouvés attachants. J’ai grimacé quand il y a eu la mort du gringalet. Je m’y attendais un peu mais pas comme ça. Elle est particulièrement sordide et c’est dur. Par contre, j’ai jubilé à la mort de Baby car lui, par contre, il a eu ce qu’il méritait.

La romance est très jolie, bien construite et elle se développe tout en douceur. Il y juste ce qu’il faut en scène de sexe et en tension sexuelle vu le contexte.

Une belle découverte, un moment de lecture vraiment très sympathique. Je suis très contente d’avoir eu cette opportunité.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2023-08-28T14:31:05+02:00

Brutal, c’est une romance d’une intensité époustouflante, une histoire d’amour sublime, d’une alchimie parfaite, mais c’est aussi un cadre sombre, difficile par bien des aspects, un univers carcéral où la violence est omniprésente, où les monstres sont bien réels, que ce soit derrière les barreaux ou à l’extérieur, mais c’est aussi un environnement où le plus beau est possible où l’humanité ressort avec d’autant plus de force, nous faisant partager un récit poignant et bouleversant d’espoir !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/08/28/brutal-lil-evans/

Brutal

• France : 2021-06-24 (Français)
  • Canada : 2021-09-13 (Français)

Ligena l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T12:55:52+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T06:01:13+01:00