Livres
573 525
Membres
633 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lil Evans

Auteur

2 087 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par petit_ange93 2016-03-02T15:22:04+01:00
de

Biographie

Lil Evans : écrivain, éternelle romantique et accro aux beaux sentiments.

Auteure de :

- Ne me lâche pas : romance paranormale éditée aux éditions la Plume et le Parchemin

- Love and...tome 1 Chaos : romance contemporaine chez les éditions Sidh Press.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
595 lecteurs
Or
1 049 lecteurs
Argent
822 lecteurs
Bronze
552 lecteurs
Lu aussi
715 lecteurs
Envies
1 872 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
131 lecteurs
PAL
1 775 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 1 449

0 Citations 694 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lil Evans

Sortie France/Français : 2021-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Mon boss, sa famille cinglée, mon noël pourri et moi

DNF 30%

J'ai malheureusement été incapable de terminer ce roman, malgré tous mes efforts pour le continuer.

De premier abord, les choses commencent bien, mais très vite, on peut se rendre compte que le protagoniste masculin, Knox, est presque obsédé par sa nouvelle collaboratrice. Il ne pense qu'à son physique, et ce, dès le début. C'était presque gênant pour moi.

Notre protagoniste féminin est beaucoup trop libre au niveau de la parole pour paraitre vrai. C'était également gênant. Depuis quand un employé peut se permettre de prendre autant de liberté lors de son PREMIER jour de travail ?

D'ailleurs, ce premier jour s’éternise sur plus de 100 pages, donc approximativement 27% du livre. C'est long et ça ne nous apporte rien, à part encore une fois, de la gêne.

Les enchaînements entre les actions n'ont pas vraiment de pertinences, non plus.

En somme, je suis déçue de cette lecture qui paraissait, au vu du résumé, géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nina4401 2021-11-17T16:58:36+01:00
Pour Noël, je te veux toi !

Une romance qui avait tout pour me plaire, et pourtant ça ne l’a pas fait, peut-être un excès de tout ? Leonnie est too much ford trop mièvre les pièges de l’excès qui bascule vers la caricature.

Afficher en entier
Mon boss, sa famille cinglée, mon noël pourri et moi

Une pépite de Noël comme on les aime.

Une magnifique histoire j’ai beaucoup ris

A lire au coin du feu avec un chocolat chaud

Je le recommande fortement

Afficher en entier
Mon boss, sa famille cinglée, mon noël pourri et moi

Une jolie petite romance de Noël avec de beaux personnages, surtout Siana et Angel, Knock étant plus difficile à suivre. L'histoire est mignonne mais c'est du déjà vu. Ce que j'ai bien aimé par contre c'est l'histoire des "moules" qui parle des différences mais par contre comme toutes les romances, Spoiler(cliquez pour révéler)une demande en mariage un mois après avoir fait connaissance ça ne le fait pas !![spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2021-11-24T09:56:31+01:00
Brutal

🌸 1ère lecture de cette auteure pour moi, et je découvre une plume qui m'a transporté dans l'histoire dès les 1ères lignes... elle est fluide, prenante et totalement addictive 😻 😍

Je sais qu'elle ne s'adresse pas à tout le monde car nous sommes ici dans un milieu carcéral où règnent meurtriers, gangs, homophobes... mais moi c'est dans ces romances que je ressens le plus d'émotions et celle-ci ne déroge pas à la règle 😊🤩

🌸 Ash, loup solitaire, alpha de la prison de Rockwoods, mène une vie dure, brutale à l'image de cette prison haute sécurité où il est enfermé depuis 15 ans... sa vie est régie par son travail à l'atelier, les douches, les repas et ... la violence... mais quand la nouvelle bibliothécaire arrive, il se retrouve chamboulé par des sensations qu'il n'a jamais éprouvé, son côté brut de pomme et sauvage attire mais son côté protecteur et humain est tellement touchant...

🌸 Isla est... solaire... je crois que c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit, c'est une jeune femme pétillante, battante, blessée par les hommes et en manque de confiance en elle, elle ne lâche pourtant rien. Elle fonce et même si son nouveau travail à la bibliothèque d'une prison l'effraie, elle relève le défi... mais elle est loin de connaître les codes de ce milieu si dangereux....

🌸 Leur rencontre est complexe puisqu'elle se passe dans une prison, remplie de meurtriers et de danger mais elle est puissante, prenante, tellement magnifique quand on voit le regard et l'émerveillement d'Ash.... elle nous happe sans détours, les rebondissements sont nombreux, l'action est constante et que d'émotions ressenties au fil des pages... je crois que je me suis mise à respirer normalement au mot fin... 😅😊

🌸 Seul bémol pour moi, ne pas retrouver Ez, et surtout Raym et Vi dans l'épilogue car ces personnages secondaires m'ont touché...j'aurais aimé les retrouver savoir comment ils s'en sont sorti eux aussi face à Duval... et si Raym aura réussi à faire craquer sa belle...peut-être dans une prochaine histoire 🙏😊

Dans tous les cas je les quitte à regret...

🌸 J'ai passé un super moment de lecture, cette ambiance dark me va trop bien, on vit tellement de moments intenses dans ce genre de roman, Merci @lilevans pour cette lecture, ton dosage est magique, tu as su jongler à la perfection, entre le calme et l'action, l'amour et la haine, la tendresse et la violence... parfait !!!

Je ne peux que vous conseiller cette lecture forte en émotions 😊💋 mon insta le_monde_de_faf

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2021-11-26T16:18:24+01:00
Boss Affair

Un roman que je voulais découvrir car le résumé m'intriguaient énormément. Juste, je trouve que les péripéties en fin de livre s'enchaine trop vite et trop d'un coup. Cela dit, une romance agréable pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Mon boss, sa famille cinglée, mon noël pourri et moi

J'ai passé un super moment avec ce livre. Une histoire rigolote . Sienna a une caractère piquant de mexicaine ah non de colombienne (vous comprendrez en le lisant) mais elle est aussi folle de Noël, elle a un côté délirant et un grand coeur. Knox a eu un passé difficile, il a été souvent trahi ce qui fait qu'il est devenu une personne froide et arrogante. Jusqu'au jour où ils se rencontrent. Tout explose. Je vous conseille cette lecture. Cest un coup de coeur pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-11-29T22:37:04+01:00
Brutal

Je ne pensais pas être autant touchée par ce livre, je connaissais la plume de l’auteure certes qui malmène ses personnages mais ici c’est tout le livre qui est fort en émotion.

La manière dont l’auteure nous décrit cet univers carcéral me laisse à penser si elle a eu des témoignages de personnes ayant déjà subies ces moments ou si elle s’est très bien informés grâce aux séries, films ou documentaire car on y plonge les deux pieds sans savoir ce que nous réserve ces pages, on les tourne tout en retenant notre souffle et on va ressentir tellement de sensations : la frustration, l’injustice, le mal-être, la peur, la passion et la loyauté, tous ce qui fera de ce livre une pépite.

L’univers de Rockwoods n’est pas celui du petit pénitencier qui enferme des criminels de petite envergure, non c’est une prison qui retiens les criminels les plus dangereux, ceux qui parfois sont sans foi ni loi, de ceux qui aime le sang et qui surtout ne s’en cache pas. Alors bien sûr il y a aussi des hommes dont les crimes ne sont non pas pardonnables mais compréhensifs. Comme pour notre Ash ou encore le gringalet, alors lui m’a brisé le cœur.

Alors cette prison sera en perpétuelle guerre, une guerre des droits, des émeutes et des rapports de forces, car quand on est enfermé, on perd ses droits en plus de sa dignité. Chaque jour est un combat, un combat pour survivre, que ce soit par ces conditions de vie que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemie (quoique…) et celle de devoir toujours être sur ses gardes pour ne pas perdre sa vie.

L’auteure va aussi nous alléger ces horreurs avec la romance qui sera au cœur de tout ce mal, la rencontre entre Ash et Isla sera le point culminant de la valeur de l’amour, elle va nous montrer que la passion et les sentiments vont au-delà des apparences, des barrières, des préjugés.

Ash purge une peine de quinze ans, et c’est même à cet âge qu’il a été condamné, un âge bien jeune pour subir cet enfermement comme un adulte au milieu de prédateur sans scrupules, d’hommes prêt à toutes les saloperies pour le détruire, l’anéantir ou le réduire en esclavage, car oui ce qui est le plus dur n’est pas d’être privé de sa liberté entre quatre murs mais de survivre.

Il est à quelques jours de sa sortie, de cette libération que tous attendent, mais ce va être aussi les plus longs jours de sa vie car oui durant ces semaines, ces mois, ces années il s’est forgé, est devenu plus fort, s’est battu, a imposé sa place pour arriver à cet instant et ce non sans se faire des ennemis, de ce qui veulent sa mort, le priver de son ultime but. Alors quand il va rencontrer la nouvel employé de ce pénitencier, il saura que survivre pour être libre ne sera pas son plus grand combat, elle est la lumière dans les ténèbres, elle est solaire, elle attire les regards et pas forcément dans le bon sens, la convoitise et surtout elle risque de devenir une épine, sa plus grande faiblesse.

« Je n’arrive pas à détourner le regard. Je…n’y…arrive…pas.

Comme tous les autres mecs dans cette pièce.

Parce qu’elle est aussi rayonnante que le soleil qui manque à nos vies, quand nous sommes coincés à l’ombre. Parce qu’elle est… notre exact opposé. Un être qui ne semble ni dangereux ni violent, et encore moins furieux. Cette aura de calme qui l’entoure attire. Et envoûte. Et ensorcelle.

Bordel de merde ! Qu’est-ce qu’elle fou là, sérieux ?

Il n’y a que des ennuis qui l’attendent à chaque détour de chaque couloir. Elle ressemble à une divinité qui vient de mettre les pieds au bagne, et ça me file carrément les jetons. Entouré d’ordures, elle risque de s’attirer des problèmes avec bien trop de facilité, et elle va morfler. J’en suis certain. A Rockwoods, il n’y a aucune place pour la bonté et la douceur. Aucune place pour elle. »

Isla est une jeune bibliothécaire qui s’est vu mise en poste dans cette prison pour des raisons obscurs, que vous pourrez découvrir au fil des pages, cette femme amoureuse des livres, qui pour elle c’est une nécessité, lire et aider les autres à trouver dans ces bouquins la liberté, le savoir est primordial. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié car elle est forte, elle ne se laisse pas faire même dans les pires moments, elle est douce et altruiste, elle voit le bon et surtout elle cherche ce qu’on veut toutes, la passion.

Quand elle croisera le regard de ce prisonnier qui rien que de sa présence embrasera ses sens, elle sait qu’il est celui qu’elle recherche depuis toujours, sa manière de la voir, de l’observer, de la tenir à distance sera pour elle les signes qu’elle attend. Il est dangereux, ça elle le sait mais elle sent aussi qu’il cache en lui des blessures, de la peur, et une certaine fragilité qu’elle souhaite faire disparaitre. Fricoter avec un détenu est proscrit mais la chaleur qui va couler dans ses veines en la présence d’Ash la poussera à enfreindre les règles même si par moment le risque pris est inconsidéré. Car dans ce monde carcéral, la menace n’est pas forcément celle enfermée dans une cellule.

Donc on est dans un dilemme des plus injustes, proche de retrouver une vie normal, retrouver son intimité, Ash devra faire des choix : prendre toutes ses précautions pour ne pas perdre la vie, perdre un des détenus sous sa protection ou encore perdre celle qui lui a apporté du soulagement, de la douceur et de l’apaisement.

Sera-t-il en mesure de sacrifier ses principes, ses envies ou son amour naissant pour survivre ?

Il va devoir combattre le sadisme dans toute sa splendeur, affronter les horreurs, faire face aux vendus, au racistes, aux guerres de gangs.

Brutal n’est pas qu’une simple histoire, elle nous ouvre les yeux sur le mal qui ronge notre société, elle nous montre que à chaque coin de rue on peut tomber sur les démons qui n’hésiteraient pas à nous tomber dessus pour n’importe quelle raison, pour satisfaire leur esprit tordu et surtout elle nous montre que dans la vie, certains actes sont plus forts que les mots, ils sont nécessaires pour ne pas succomber.

Vous l’aurez compris cette histoire m’a fait passer un excellent moment, un personnage masculin qui bouscule les codes, il montre à la fois sa force, sa détermination mais aussi sa jeunesse bouffée par ces années d’incarcération, le fait qu’il a dû grandir trop vite, trop durement, on le sent hésitant, pas sûr de lui face à cette femme qui déborde d’énergie et de douceur, j’ai aimé son côté brute car ces quinze années ont laissés une trace indélébile sur lui, il ne saurait agir différemment mais il essaie en compagnie de la miss bouquins.

L’auteure nous offre un tumulte de rebondissements, elle ne nous laisse pas une seconde de répit, elle nous embarque dans un monde fait de cruauté et de vices. Après cette lecture on met un temps à s’en remettre, et on remet pas mal de choses en question. Elle laisse en nous une trace, un sentiment de doute et une empreinte au fer rouge.

On va devoir comme As trouver la lumière qui nous fera sortir des ténèbres tout en gardant notre âme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2021-11-30T01:29:45+01:00
Dragon Love, Tome 2 : Rouge sang

encore un tome que j'ia lu d'une traite les 2 tomes s'enchainent bien la on focus sur Kress et Aubrey croisé dnas la premier tome et on as ausis la trame du sérum a trouvé qui continue et ça c'est bien d'avoir la trame principale qui se poursuit et bien sur les 2 protagoniste du tome précédent Teren et Salem intégré la dedans la on en apprend plus sur Kress et j'étais loin d'imaginé ce qu'elle a vécu la relation avec Aubrey est certes torride mais ausis assez douce et patiente il ne se jette pas sur elle comme un gros bourrin et ne la force a rien ce que j'ai apprécié et bien sur y'as toujours ces "Jiva" et leur passé leur vécu qui me fascine je lirai la suite avec délice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-12-02T21:57:25+01:00
Pour Noël, je te veux toi !

J'avais besoin d’une lecture super doudou, mignonne, sans prise de tête et avec aucune attente. Je me suis donc penchée vers ce bouquin ;). Au final, j’ai très bien choisi ma lecture car c’est exactement ce que je recherchais !

Hormis le fait que l’intrigue et toute l’action se passent assez rapidement, ce qui ne m’a absolument pas dérangée mais qui peut en ralentir certains, j’ai trouvé que cette romance de Noël passe plutôt bien. L’écriture est très fluide, les pages se tournent rapidement et l’univers de Noël est sympa sans que ça fasse trop « cucu » et « monde des bisounours ». Parce que, oui, j’aime Noël. Mais à un certain point quand même.

Je me suis énormément retrouvée dans le personnage de Léonie. J’ai adoré son humour et sa repartie aussi (que je n’ai malheureusement pas pour le coup).

Quant à Volt, le personnage masculin et son fils Sailor, je les ait trouvé adorable ensemble. Volt est déterminé et très doux du coup j’ai bien aimé suivre tous les personnages ;)

En résumé ce n’était pas la lecture de l’année mais c’était vraiment sympa. J’ai passé un agréable moment et j’ai vraiment bien rigolé même si parfois on perdait un peu en crédibilité. Bref une bonne lecture, juste ce qu’il me fallait ;).

Afficher en entier

Dédicaces de Lil Evans
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 5 livres

éditions la plume et le parchemin : 5 livres

Sidh Press : 3 livres

Les Éditions Livresque : 3 livres

Addictives - Luv : 2 livres

Harlequin : 1 livre

Livresque éditions : 1 livre

Butterfly editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array