Livres
559 485
Membres
608 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lil Evans

Auteur

1 914 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par petit_ange93 2016-03-02T15:22:04+01:00
de

Biographie

Lil Evans : écrivain, éternelle romantique et accro aux beaux sentiments.

Auteure de :

- Ne me lâche pas : romance paranormale éditée aux éditions la Plume et le Parchemin

- Love and...tome 1 Chaos : romance contemporaine chez les éditions Sidh Press.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
526 lecteurs
Or
965 lecteurs
Argent
770 lecteurs
Bronze
512 lecteurs
Lu aussi
642 lecteurs
Envies
1 739 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
127 lecteurs
PAL
1 625 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 1 310

0 Citations 637 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lil Evans

Sortie France/Français : 2021-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2021-07-09T09:10:18+02:00
Commentaire ajouté par lavanda01 2021-07-09T09:41:52+02:00
Brutal

Est-ce que vous avez lu certaines des romances de Lil Evans (dragon love, Savage rider etc…) ?

Nous suivons ici dans le nouveau livre de Lil, Ash un criminel incarcéré au pénitencier de Rockwoods, l’un des plus dangereux des Etats-Unis, ainsi qu’Isla une jeune bibliothécaire ayant récemment intégrée cette prison pour s’occuper de la bibliothèque de cette dernière. Mais étant encore nouvelle, elle ne se doute pas que montrer un poil de mordant envers ses hautes têtes de la criminalité, va lui attirer des ennuis. En effet, elle va très vite devenir une cible de choix pour eux. Attiré par elle, Ash, alors qu’il approche du terme de son incarcération, va tout faire pour la protéger de ce milieu violent et dangereux qu’il connait très bien, et côtoie depuis des années. Mais à quel prix ?

Mon dieu ! Mais ce livre est une véritable petite pépite ! Je ne pensais pas autant l’aimer, et pourtant si. J’avais déjà lu un livre de romance qui se passait dans le milieu carcéral, mais je trouvais qu’il manquait de profondeur et d’ambition, alors que celui-là a parfaitement répondu à mes attentes. Avant de continuer, je tiens à préciser que ce n’est pas un livre tout public, en effet il est plutôt sombre et traite de sujets très sensibles (gangs, homophobie, bagarres, drogue, meurtre) et il y a quelques phases de violence. Si vous êtes un peu sensible à ce genre de choses, je vous déconseille de vous attarder dessus.

Mais revenons-en à nos moutons ! Selon moi, Lil a fait du très bon travail, j’ai vraiment ressenti toute cette noirceur, cette violence, ce sentiment d’insécurité mais aussi de corruption qui gravite autour des différents personnages. Impression que l’on peut justement retrouver dans des séries et films qui traite justement du milieu carcéral, ou encore dans certains épisodes qui déroulent en grande partie en prison. La première référence qui me vient justement c’est un épisode de Supernatural (saison 2, épisode 19), qui se déroule justement dans une prison, et c’était un épisode qui m’avait assez marqué. Même si ici le livre de Lil n’a pas cette dimension fantastique horrifique, le lire m’a donné l’impression d’être avec les frères Winchester l’espace de quelques heures.

J’ai totalement été séduite par cette ambiance dark. Elle comporte aussi pas mal de moments intenses, comme des bagarres entre détenus, rébellion et encore quelques scènes amenant de la douceur et de la sensualité là où il en manque cruellement, pour nous faire oublier l’espace d’un instant ce qui se trame réellement de l’autre côté d’une porte. La chaleur qui règne dans ces lieux dépourvus de climatisation par soucis de budget offre un cadre encore plus oppressant, et augmente la tension qui gravite autour des prisonniers et des gardiens. De plus, parfois j’ai eu cette impression de course à la montre ajoutant du dynamisme au récit où ça commençait à devenir un peu trop calme.

Passons à présent aux personnages. On a tout d’abord Isla une jeune passionnée de livres, qui a récemment intégrée le pénitencier de Rockwoods. Elle est pétillante, joyeuse, c’est la joie de vivre incarnée. C’est une véritable amoureuse des livres, qui n’hésite pas donner des coups de pieds à ceux qui ne respectent pas ses bébés. Elle respire la compassion, la gentillesse et la bienveillance. Elle ne juge jamais les autres, et elle sait se montrer combattive même si elle risque d’énerver certains gros bras. Elle est aussi très taquine, malgré le milieu dans lequel elle évolue désormais. Je regrette juste que nous n’ayons pas eu plus d’informations sur son passé et sa famille contrairement à Ash.

En parlant du loup, il faut savoir qu’il est l’opposé de la jeune femme. Il est froid, mystérieux, méfiant et solitaire. En plus, il est tatoué, et j’adore les hommes tatoués justement. La cover nous laisse difficilement indifférent et nous donne un aperçu du personnage avant même qu’on ouvre les pages du roman. Malgré tout, il a su se rapprocher de certains détenus, mais des personnes en qui la confiance et dont il sait très bien qu’ils ne lui planteraient pas de couteau dans le dos. Il a beau nous montrer la facette de sa personnalité où selon lui, il est dans un danger pour Isla, on comprend peu à peu qu’il est en vérité un homme bien. Bien meilleur que tous ces pourris qui peuplent la prison. Dès le début, je me suis prise d’affection pour lui, même si je ne savais pas le crime qui lui a valu son aller simple à Rockwoods. Il a beau faire en sorte qu’Isla ne s’approche pas lui ou noue une relation plus qu’amicale avec lui, l’attirance qu’ils ressentent tous les deux depuis le début, va beaucoup lui compliquer la tâche.

Une attirance plus que physique et qui va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions. J’ai plus qu’adorer cette alchimie indéniable qui les pousse doucement l’un vers l’autre sans que ça soit trop soudain.

Dans les personnages secondaires, je retiendrai Raym, qui est juste génial. Il est fidèle, fiable, mais surtout il a un sens de l’humour renversant. Il apporte un peu de lumière depuis des années dans le quotidien pesant d’Ash, et essaye même de lui faire comprendre d’arrêter de chercher les ennuis et faire plutôt profil bas. Mais voilà notre héros du jour est un battant et n’aime pas se marcher sur les pieds. Vous allez voir d’entre lui et certains autres criminels de la prison la tension est plus que palpable, mais ce genre de relation témoigne plus que bien du genre de comportement qu’il peut régner en prison.

Pour en revenir sur l’alchimie qui se dégage des deux personnages principaux, vous verrez qu’elle est très électrique et intense. En tout cas, j’ai été totalement séduite par ces deux-là. C’est un livre qui m’a plus que chamboulée, m’a émue aussi au plus haut point. Lil s’est surpassée cette fois-ci, et je salue tout le travail qu’elle a mené, surtout au niveau des émotions des protagonistes et de l’atmosphère globale du livre. Je me doute que ça n’a pas été facile pour elle d’un point de vue sentimental de se plonger un univers aussi sombre et violent. En tout cas, c’est un livre que j’ai plus qu’adorer et que je prendrai plaisir à relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2021-07-11T19:04:39+02:00
Brutal

Genre littéraire : Romance à suspense

-------COUP DE COEUR--------

.

‹‹ 𝙸𝚌𝚒, 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎, 𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚜𝚎 𝚋𝚊𝚝𝚝𝚛𝚎, 𝚜𝚎 𝚍é𝚏𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚘𝚞 𝚌𝚛𝚎𝚟𝚎𝚛. ››

.

Ce roman est une tuerie ! Le récit est écrit du point de vue d'Isla et Ash, et nous plonge dans le milieu carcéral. Une immersion totale dans une prison de haute sécurité où le danger plane sur toutes les têtes. On y découvre les règles à adopter pour survivre, les conditions de détention, les affrontements entre clans et surtout les pires hommes de l'espèce humaine. La plume de l'auteure est captivante et très fluide. Le récit est addictif, totalement fascinant ! Dans ce roman il est question de trahison, manigances, meurtres, abus de pouvoir mais également de liens qui se tissent.

.

ISLA est douce et lumineuse. Elle n'a pas la carrure pour tenir tête aux prisonniers, ce qui attise la curiosité de savoir pourquoi elle exerce son métier de bibliothécaire dans un centre carcéral. Sa rencontre avec Ash va chambouler sa vie...

ASH est emprisonné depuis de nombreuses années. Il est redouté d'un bon nombre de détenus mais il a beaucoup d'ennemis. La raison de sa détention m'a choquée. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage.

.

J'ai tout adoré dans ce roman. La plume de l'auteure, le suspense, les personnages... À mes yeux, il est sensationnel !

J'attends avec un réel engouement un spin-off entre Vi et Raym.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-07-12T17:48:38+02:00
Brutal

J’ai lu tous les romans de Lil Evans chez les éditions Addictives et je connais sa plume un brin sadique quant à malmener ses héros ainsi que son lectorat. Et malgré cela, Brutal m’a énormément surprise, m’a secouée et douloureusement touchée. Un titre qui va comme un gant au contenu de l’histoire. Brutal, bestialement brutal qu’est l’univers dans lequel elle nous embarque cette fois-ci. Lil Evans a décrit un monde qu’on ne connaît que par ce que les médias ou les films laissent deviner. Une monstruosité qu’on peut seulement imaginer sans être si proche de la vérité. Une réalité crûe, brute que l’auteure nous partage sans porter de gant ni d’user de fioritures. Heureusement qu’elle a joué aussi un peu avec la réalité pour le besoin d’introduire la romance et donc, nous a offert des instants de douceur au sein de cette violence souvent gratuite qui prend aux tripes.

Ash est incarcéré depuis ses quinze ans à Rockwoods, un établissement pénitencier à haute sécurité qui abrite dans son sein le pire de l’humanité et aussi son meilleur. Si jeune, si fragile, autant dire le repas de prédilection de la meute de loups qui l’entourait. Et sans la colère dont il se nourrissait, il aurait été dévoré tout crû. Depuis et à la force de ses poings, il s’est construit une féroce réputation. Car, dans ce milieu, il n’y a pas d’autres choix. Soit vous êtes le maître, soit vous êtes le toutou qu’on tient en laisse pour faire leurs sales boulots. Soit vous êtes fort, soit tu crèves au détour d’un couloir non surveillé. La loin de la jungle sévit comme un mantra.

Ash a dû douiller, en prendre dans la figure pour se bâtir un nom qui appelle le respect, la peur, la mort… Rien ne comptait que survivre, passer les quinze ans qu’il doit à la société pour effacer son ardoise et sortir les pieds bien ancrés au sol. Jusque-là, il a survécu et a su déjouer les tours vicieux de ses ennemis, car, on ne passe pas des années à côtoyer des monstres sans flirter avec la mort… Dénué de toute émotion, il a surmonté les vagues de violence et les coups traitres. Menu seulement de sa détermination, de sa force de caractère et de son instinct de survie qu’il a dû développer à force. Jusqu’à présent… Tant qu’il était seul, ses ennemis n’avaient pas d’ascendant sur lui. Il ne pouvait que l’affronter ou se replier. Aujourd’hui et à quelques jours de sa libération, Ash a commis l’erreur de compter pour quelqu’un et de laisser des personnes trop l’approcher. Assez pour qu’il s’attache à elles. Des personnes qui seront utilisées contre lui pour le mettre à genoux. Tout d’abord, Alex qui lui ressemble trop au même âge alors, difficile de ne pas étendre sa protection sur ce gamin gringalet dont la place devait être à l’école et non à côtoyer la lie de la société. Puis, le coup de grâce avec l’arrivée de la jolie blondinette de la bibliothèque qui lui a réappris à respirer outre l’air vicié de la prison, un air d’espoir. Elle lui a montré la lumière au milieu des ténèbres. Elle lui a offert l’apaisement ainsi que sa confiance. Comment résister à la solaire Isla ? Comment laisser sa lumière réconfortante s’éteindre dans cette poubelle humaine ? Au risque de sa vie, il la préservera de lui, de ces loups affamés. Mais n’est-ce illusion de donner une telle promesse ? Se croire invincible au milieu de cette émeute atteinte d’une folie meurtrière ?

Plus le jour de sa sortie devient plus réelle, moins, il est en sécurité surtout, avec deux personnes, qui lui sont devenues chères, à protéger… Plus la chaleur de l’Arizona devient torride sous la tôle, plus la tension monte, menaçant de mettre Rockwoods à feu et à sang ! Voulez-vous en savoir plus ? Je vous invite à découvrir comment Ash se sortira des pièges mortels ourdis par un pédophile sadique, un suprématiste blanc inhumain et un maton ripoux ! Si vous vous décidez à accepter mon invitation, je vous recommande de vous accrocher car, cela va secouer et dans tous les sens. Le voyage ne sera beau que grâce à la jolie et émouvante romance née dans le parfum exquis de l’interdit. Mais du reste, émane une odeur nauséabonde de sueur et de sang mêlés. Un parfum de peur et d’excitation perverse. En somme, une coulée de lave d’adrénaline dans l’air vicié de colère et de sadisme.

Brutal où la violence dans tous ses états décrite avec un réalisme effrayant ! Si au début, j’ai eu du mal avec le personnage d’Ash, au fil des pages, j’ai compris cette espèce de dualité de clair-obscur qui suinte de sa personnalité. Les signaux contradictoires qu’il envoyait sont dus à son passé. Et vu qu’il a intégré Rockwoods très jeune, sa personnalité d’adulte s’est façonnée auprès de ces personnes malveillantes qu’il a toujours côtoyées. Toutefois, s’il est devenu aussi féroce que ces monstres, il n’a jamais perdu son âme. Contrairement à eux, il connaît le remords et le regret, il reconnaît ses erreurs. Malgré la violence de son quotidien, Il a gardé cette innocence toute enfantine qu’on croyait perdue ce jour funeste où la colère a triomphé sur la raison !

Brutal, un condensé de rebondissements, de suspense, de nerfs à vif et d’émotions exacerbées ! C’est le cœur broyé et les tripes retournées que je sors de cette lecture où ténèbres et lumière se rejoignent jusqu’à devenir une seule entité.

Merci aux éditions Butterfly pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole-62 2021-07-23T19:01:13+02:00
Brutal

J ai beaucoup aimé ce livre

Belle histoire

Très bien décrite

C est un coup de cœur

Même si j ai été déçue

J aurais voulue connaître l histoire de rayn et Mila même juste en épilogue

Dite moi que c est parce qu une suite se prépare ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par patj28 2021-08-01T15:19:35+02:00
Brutal

J’ai adoré du début à la fin! J’ai eu le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux, des coups au cœur bref, je suis passée par toutes les émotions ! cette histoire m'a profondément touchée. C’est une histoire prenante, sombre, captivante et addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-08-02T10:42:17+02:00
Brutal

Un superbe livre , comment ne pas être transportée , j’ai aimé me plonger dans l’univers carcérale et surtout avec tout ce que ça implique .. pour une fois pas de sous-entendu où tous sont des victimes d’injustice ou alors quand il y a vengeance on a la fameuse morale qui l’interdit , là non tout est vrai , seul petit bémol j’aurai voulu savoir ce que sont devenu raym et vi👍🏼👍🏼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-08-02T18:50:29+02:00
Brutal

J'ai eu un é-n-o-r-m-e coup de cœur pour cette histoire ! Je ne pensais pas que l'univers de la prison allait me plaire, mais au contraire, c'est ce qui a fait (en partie) que j'ai aimé. J'ai apprécié découvrir le quotidien dans une prison. Enfin, ça ne doit pas être comme ça partout bien sûr, mais cela reflétait beaucoup la réalité. Et c'était saisissant et poignant. C'est ce genre d'histoire que je rêverais de voir sur grand écran. Elle le mérite en tout cas.

Je ne qualifierai pas cette histoire comme une dark romance, mais l'univers était assez sombre quand même. Agressions, meurtres, racisme, violences morales et physiques... L'auteure a abordé des thèmes très sensibles. Et je ne pensais en être autant fascinée et passionnée.

Ash est mon personnage préféré. Je me suis beaucoup attaché à lui, à sa noirceur, à l'aura mystérieuse qu'il dégage. Il était comme une énigme à résoudre. Quand il est auprès des autres prisonniers, il est presque intouchable, insensible, il ne montre pas ses sentiments car d'après lui, c'est montrer que l'on est faible. Après quinze ans passé à Rockwoods, il a apprit à cacher ses émotions, à se défendre seul, à surveiller ses arrières. Il est l'un des prisonniers les plus respectés. Mais lorsqu'il croise le chemin d'Isla, tant inattendu, une part de lui reprend espoir. Il est sa lumière dans sa noirceur, son sourire dans sa rage, sa bouffée d'air dans la chaleur, la porte au bout du tunnel qu'est Rockwoods. Et à partir de ce moment, Ash se dévoile petit à petit. Et je l'ai trouvé encore plus touchant. Même s'il reste vachement sexy lorsqu'il joue les gros durs, son côté sensible m'a touché. La première fois qu'Ash m'a touché, c'est lorsqu'il a écrit sur une feuille plusieurs questions à poser à Isla. C'est là que j'ai entrevu sa sensibilité.

Concernant Isla, je me suis aussi attachée à elle. Le contraire aurait été difficile. Elle est si douce, si insouciante, mais en même temps si forte et courageuse. Elle est admirable. Personnellement, je n'aurais jamais eu l'audace, et le courage, de prendre un poste dans l'une des prison les plus dangereuse et redoutée du pays. Mais Isla est déterminée et passionnée, elle croit en l'humanité de tout le monde. Elle est d'ailleurs la seule à voir de la lumière en Ash. Mais elle est naturelle avec lui, c'est un point que j'ai remarqué et apprécié. Je l'ai aussi trouvé très acharnée et patiente car Ash n'est pas facile à suivre. Plus d'une fois elle aurait pu le repousser et abandonner, elle ne l'a pas fait. Elle est restée avec lui jusqu'à la fin, et bien plus...

Ensemble, ils sont vraiment attachants. Elle est la raison, il est le mental. Ils sont totalement opposés et pourtant, ça match entre eux. Il y a une alchimie et un lien entre eux. Après seulement quelques jours passés ensemble, ils sont déjà attachés l'un à l'autre.

J'ai aimé qu'il y ait deux points de vue, ça m'a permis de bien cerner les deux personnages. Quant à la plume de l'auteure, celle-ci était moderne, fluide et belle alors rien à dire. La lecture était addictive.

Enfin, je finirais pas dire que je vous conseille évidemment cette lecture si vous avez envie de découvrir cet univers sombre qu'est la prison mais aussi si vous rêvez d'une romance compliquée mais passionnante. Car les protagonistes sont réellement passionnés, tout comme je l'ai été tout au long de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephzi 2021-08-02T19:47:01+02:00
Savage Rider

Livre sympathique mais qui traîne un peu en longueur par moment. Par contre, je ne comprend pas du tout le résumé, il s agit d une romance entre ebony et Indiana, Ax n est qu un personnage secondaire et quelle dommage, il mériterait sa propre histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-08-05T11:13:53+02:00
Brutal

Gros coup de coeur pour ce nouveau roman de Lil Evans. Dans un milieu carcéral, on voit souvent le fait d'injustice, ce ne sont pas des criminels, ils sont là a tord, et ici c'est tout le contraire. L'autrice affirme par a + b, qu'ils sont ici pour une raison, et de ce fait, j'ai apprécié, car ils ne sont pas victimisés. Et c'est un très bon point je trouve, enfin l'un des bons points. Les personnages sont attachants, et drôles, une écriture addictive et fluide, ce roman restera dans mes pensées pendant longtemps. Une petite pensée d'ailleurs a Raym, qui aura bientôt son heure de gloire !

Afficher en entier

Dédicaces de Lil Evans
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions la plume et le parchemin : 5 livres

Editions addictives : 5 livres

Sidh Press : 3 livres

Les Éditions Livresque : 3 livres

Addictives - Luv : 2 livres

La plume et le parchemin : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Livresque éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array