Commentaire ajouté par rouge 2022-05-05T02:58:19+02:00

Comment juger ce livre... honnêtement je n'en ai aucune idée ! J'ai commencé ma lecture avec l'impression que l'auteure avait construit un univers complet mais qu'elle n'arrivait pas à le raconter au lecteur de manière naturelle et fluide.

On débute avec l'énoncé d'une loi qui honnêtement semble avoir été formulée par un adolescent qui se prend trop au sérieux et qui nous explique avec quelles autres espèces chacun a le droit de copuler ou pas. On nous raconte qu'il existe une véritable haine entre ceux qui n'ont pas le droit d'aller batifoler dans les foins ensemble, et cette haine n'est pas spécialement expliquée, à priori elle serait apparu en un claquement de doigt avec l'apparition de la loi. Bon.... admettons. Avec ça on a une héroïne qui est un peu déconnectée de sa réalité : même surprotégée il faut être sacrément naïve pour en ignorer autant sur les relations amoureuses et sexuelles (surtout qu'elle a une amie qui a priori connait à minima les bases). En plus de ça, elle s'illusionne du début à la fin en se répétant qu'elle est hyper forte alors que je cherche encore à quel moment elle aurait brillé Spoiler(cliquez pour révéler)sachant qu'elle n'est même pas capable de se rendre compte qu'elle n'a pas besoin d'utiliser sa baguette pour jeter un sort.

Étant habituée des dark romances et dark fantasy ce qui m'a perturbé dans ce livre ce n'est pas du tout le côté "dark" mais c'est la construction général de l'intrigue. Au fil de l'histoire on bascule en mode hunger game et au final on ne sait plus quel est l'adversaire de nos protagonistesSpoiler(cliquez pour révéler) entre le système qui interdit leur amour, le président dictateur totalement timbré ou le mage/hybride surprise...de toute évidence les trois mais allez chercher la logique.

Cela n'a pas été une lecture désagréable juste totalement absconse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'empêche que je suis curieuse de savoir par quel miracle elle va faire ressusciter Diego... imaginez : oh mais en fait il est pas vraiment mort, juste transformé en hybride super saiyan XD

Réponses au commentaire de rouge

réponse de Lililoveforever 2022-05-07T19:54:04+02:00

Je n'aurai pas dit mieux 🤣🤣🤣 mdr saiyan