Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-10-08T18:59:41+02:00

L'animé reste toujours aussi fidèle au manga, toutes les séquences restent intactes. On découvre le personnage torturé de Kosuké, un gamin qui endure des maltraitances par son paternel ce qui l'a rendu complètement cinglé. Ryota Sakamoto n'a pas été tendre avec sa famille et ce qu'il vit sur l'île lui rappelle son passé peu glorieux. J'aime beaucoup l'évolution des personnages dans cette saga.

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-03-11T00:20:23+01:00

J'ai trop hâte de savoir qu'est ce qui va se passer, mais il semble que tous les "joueur"ont un passé "douloureux"

Commentaire ajouté par steph5370 2012-03-28T11:19:58+02:00

Je me demande si ce "jeu" ne rassemble pas des gens qui sont facile a faire disparaitre, qui ne manqueront a personne et sont donc de bons cobayes a envoyer a la mort pour tester une nouvelle version plus realiste de btooom.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-04-01T18:12:35+02:00

Un bon second tome, qui suit la même voie que le tome 1, surtout avec l'entrée de Kosuké (qui est assez givré sur les bords) et la fin donne vraiment envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-06-17T18:00:45+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi intéressant que le précédent, et il l'est d'autant plus étant donné que l'action y est davantage présente.

Même si, encore une fois, rien n'était nouveau pour moi puisque je n'ai pas encore dépassé la fin de l'anime, j'ai beaucoup aimé retrouver le personnages de Kosuke. Ce gamin est peut-être complètement dérangé, mais quand on voit à quel point son père était violent avec lui, il est plus difficile de lui reprocher ces crimes, aussi ignobles soient-ils. Il a bien évidemment une part de responsabilité là-dedans, car toutes les personnes maltraitées ne reproduisent pas ce qu'on leur a fait subir sur des innocents, mais quelque part, son attitude est compréhensible et je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la pitié pour lui. Ce n'est pas en étant forcé à participer à ce jeu qu'il va se sentir mieux et avoir la chance de reprendre une vie normale, même s'il est désormais débarrassé de son père, mais j'espère qu'il finira par se rapprocher de Ryôta afin qu'il change progressivement à son contact. D'ailleurs, le combat des deux garçons était vraiment bien dessiné et semblait aussi réaliste que dans l'anime. Je suis impatiente que leur chemin se croise de nouveau, puisque dorénavant, Kosuke sait qu'il a affaire au meilleur joueur du Japon.

En ce qui concerne les BIMs, ma préférée reste pour le moment celle de l'adolescent, c'est-à-dire celle de type implosion. Son pouvoir de destruction est énorme et même si, dans un combat, il est nécessaire de posséder un autre genre de bombes pour accroître ses chances de victoire, celle-ci est tout de même très originale et impressionnante.

Après cette confrontation, de nouveaux indices accompagnées de nouvelles questions surviennent, notamment au sujet du choix des participants et de la raison de leur présence sur cette île déserte.

Mais le plus intéressant reste évidemment la rencontre entre Ryôta et Himiko, que j'attendais avec impatience depuis que j'ai commencé le manga. Pour le moment, ils se méfient l'un de l'autre mais j'ai hâte d'assister de nouveau à l'évolution de leur relation.

Commentaire ajouté par Duckiller 2012-04-01T21:06:37+02:00

Des nouvelles bim surprenantes et un fin qui nous tient en haleine

Commentaire ajouté par malachi 2013-10-23T17:38:45+02:00

Excellent second tome. Toujours riche en action, de nouveaux personnages plus ou moins déjantés font leur apparition, et on en apprend aussi un peu plus sur le passé de chacun. Les dessins sont encore une fois au top, c'est fluide et on a aucun mal à suivre l'histoire.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-01-17T14:37:36+01:00

Cette saga a l'air tout a fait intéressante, malgré qu'elle revisite les thèmes du jeu vidéo, du reality show, du massacre en masse sur diffusion grande chaîne, et du concept général de Battle Royal!

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-05-09T19:25:03+02:00

Plusieurs personnages apparaissent dans ce tome, j'espère qu'ils seront bien développés car pour le moment on sait pas grand chose.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2015-07-22T19:37:03+02:00

Assez surpris par ce manga atypique. Des personnages attachants et une intrigue emplit de suspense.