Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Warialis 2017-11-16T18:14:06+01:00
Or

Quelle lecture mes amis !

Un ouvrage en avance sur son temps, dans ce livre pas de smartphones qui explosent ou d'ordinateurs qui prennent le pas sur l'humain, juste un bug... Un bug généralisé qui plonge la vie humaine dans le chaos le plus complet.

En effet, à cette époque avancée les humains sont incapables de survivre sans technologies ne serait-ce que pour la médecine, or quand survint ce bug si soudain, c'est la panique ! Les personnes meurent par centaines, que ce soit à cause d'un dysfonctionnement d'organes numériques ou tout simplement un appareil qui a un accident, à défaut d'un pilote automatique...

Un chef d'oeuvre d'anticipation, à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-11-30T17:07:23+01:00
Diamant

C est toujours un bonheur que de se plonger dans l univers d Enki Bilal au milieu de ses oeuvres graphiques.

L histoire nous emmène sur Terre et dans l espace où l avenir de l Humanité se joue à cause de la disparition de milliards de données.

Du suspense et un héros mystérieux, il n en faut pas plus pour me rendre accro.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HubrisLibris 2018-08-15T17:14:13+02:00
Lu aussi

HUMANITÉ AU TRÉPAS DE SON HISTOIRE.

Une impossibilité à se connecter à ses sites favoris. Une incapacité de dialoguer via les plateformes numériques. Les banques de données sont à l’arrêt. Le système est mort. C’est la panique qui gronde dès les premières planches. Une avalanche de conséquences pour ce monde où le numérique est devenu couronne de la société. Des ascenseurs qui ne fonctionnent plus, des voitures automatisées bloquées, des systèmes de sécurité en panne. Bug nous immerge à une possibilité effrayante ; que toutes les données soient effacées, que l’Histoire compilée dans des pc’s soit réduite à néant. C’est une paralysie de la société. Un gouffre pour une civilisation qui ne jurait que par un nouveau dieu - le numérique.

DÉCONNECTER LE CORTEX.

Plus de téléphone aux multiples applications. Plus de possibilité de consulter son chemin sur un autre format qu’une carte papier. Etre capable de regarder l’autre dans les yeux, se souvenir que nous vivons avec autrui. Le bug oblige à lever les yeux d’un écran devenu noir. Le bug permet une délivrance vis à vis d’appareils toujours plus gourmands. Et pourtant, c’est la panique qui agite les hautes sphères, le gouvernement, toutes ces tentacules trempant à la sécurisation de données sensibles. Tous sont concernés, tous sont paniqués. Pourtant, d’anciennes techniques émergent, comme ce journal qui permet de relayer les informations - un journal baigné de fautes, en raison d’un stylo que plus personne ne tient, de phrases que plus personne ne prend le temps d’écrire sans correcteur.

UN POLICIER D’ANTICIPATION.

Pourquoi. Qui. Comment. En parallèle de la panique planétaire s’ouvre le récit d’un homme Kameron Obbs. Astronaute qui semblerait être la clé du mystère. Les personnages s’articulent autour de lui, l’histoire se met lentement en place, permettant ainsi de présenter tout un univers original et pourtant si peu éloigné du notre. D’un graphisme toujours aussi singulier, Enki Bilal parvient à susciter l’effroi, le questionnement. Un premier tome étonnant, surprenant. A la dernière âge, une seule hâte, connaitre la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2019-07-29T20:20:00+02:00
Diamant

Quelle intelligence, M. Enki Bilal !

Une vraie et profonde réflexion se cache derrière chacune de ses oeuvres.

Une BD d'anticipation proche de la perfection, qui ne présage, malheureusement, rien de bon... Mais qui pousse heureusement le lecteur à se poser les bonnes questions...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2020-10-05T14:06:15+02:00
Lu aussi

Bug est un roman graphique / BD, d'Enki Bilal, auteur réputé pour ses dystopies et son coup de crayon si particulier. Ce premier tome nous emmène dans un futur pas si lointain, quelques vingtaines d'années plus loin. On retrouve l'humanité faisant face au pire : la destruction totale des données informatiques disponibles, tout supports confondus : logiciels, disques durs, base de données. Tout a disparu. Malheureusement cela remet en cause toute l’organisation de l'humanité.

Comme à son habitude, Enki Bilal propose un univers sombre aux relents de science-fiction. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, un seul homme serait capable de sauver les données, celui-ci de retour de mission vers Mars, s'est fait infecté par un parasite bleu, dont on ignore tout. Seul survivant, son cerveau aurait intégré toutes les données disparues. Entre mystère et complot, Enki Bilal dépeint une humanité qui s'organise pour se remettre de cet écroulement. Le scénario est intéressant, car on retrouve des éléments mis en place au fur et à mesure du récit, permettant à la situation d'évoluer. La base est solide et le contexte est très bien rendu graphiquement.

Seul bémol, quelques stéréotypes sur le futur : les jeunes générations incapables d'écrire correctement, ... Mais cela se corrige dans le second tome.

Pour les amateurs de dystopies dessinées, Bug est une série prometteuse d'un grand nom dans le milieu de la bande dessinée, à découvrir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2017-12-11T16:52:28+01:00
Lu aussi

Visionnaire ...

Décidément, je suis fan d'Enki Bilal!

Un de ses meilleurs album ! roman d'anticipation glaçant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2018-01-02T15:20:04+01:00
Lu aussi

Il y avait un moment que je ne suivais plus les sorties de Bilal. Mais là je suis vraiment satisfait de cette nouvelle série. Ce roman d'anticipation montre bien dans quel état de dépendance nous sommes tombés face au tout numérique et au tout connecté. Les descriptions du désarroi du monde face à un retour à des relations normales entre les individus font froid dans le dos. Et l'univers graphique de Bilal est toujours aussi particulier et impressionnant. Une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2018-04-23T19:43:39+02:00
Lu aussi

un peu déstabilisée par les dessins mais on s'y fait, l'histoire est bonne . j'attend la suite .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meringue 2019-06-10T08:33:14+02:00
Or

Je ne lis pas beaucoup de BD, je connaissais Enki Billal de nom mais je n'avais jamais lu un de ces albums. Le scénario est très bien ficelé la dépendance aux technologies est très bien retranscrite. Je m'attaque bientôt au livre 2 pour suivre l'évolution de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anna- 2019-09-28T12:11:43+02:00
Or

Jusqu'à présent je n'avais pas du tout pris le temps de découvrir le travail d'Enki Bilal, bien que ce soit un nom très connu dans le domaine de la BD. Avec ce premier tome de Bug, j'ai immédiatement accroché à son coup de crayon, c'est une question de goûts (on aime ou on déteste à mon avis). Quant à l'intrigue, on est dans de la SF post-apocalyptique, ce qui n'est pas forcément ce que je préfère à la base, mais là j'ai passé un très bon moment de lecture. Je trouve le récit très prenant, on ne s'y perd pas et personnellement je suis bien contente de pouvoir enchaîner directement avec le tome 2 car j'ai hâte de savoir comment cette histoire va se poursuivre !!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode