Les deux tomes précédents ne m’ont pas convaincus mais je voulais en découvrir plus, et je dois vous dire que celui ci a réussi là où les deux autres ont échoué !

J’ai redécouvert Éden sous un nouveau jours, j’ai compris pourquoi elle ne pouvait pas être plus Fury, alors que c’est ce que j’attends depuis le premier tome, j’ai compris, je l’accepte, ce n’est pas grave ses raisons sont terriblement bonnes.

Un Fae débarque à Chipping Cheddar, il est la pour voir si notre jeune Fury est apte à son poste!

Il est sympatoch celui ci, surtout quand il va changer du tout au tout 🤣 jusqu’où va tenir son côté Psychorigide avec Éden dans les parages....

Un brouillard va apparaître, un brouillard louche, qui va rendre les habitants un brin zinzin, mieux vaut tard que jamais pour s’en rendre compte, et c’est ainsi que l’agent Fox, le sexy agent Fox va enquêter avec Éden pour découvrir l’origine de tout ce bazar, en sachant qu’il n’a toujours aucune connaissance du monde surnaturel qu’il côtoie quotidiennement...

En parallèle de cette enquête la famille d’Eden est toujours là et malheureusement la rénovation de la grange est au point mort à cause de se fichu brouillard, entre ça et l’agent Quinn qui lui mets les nerfs ce n’est pas simple pour elle.

Sa famille a ce côté méchant attendrissant, je ne sais pas comment la décrire différemment.

Mais dans ce tome il se passe des choses très intéressantes, non non elle ne va pas être « plus » Fury, ça je l’ai accepté, non non il va encore y avoir mieux et je peux vous dire que je trépigne d’impatience de découvrir le tome 4 !

Finalement j’aime beaucoup cette saga, ça prend son temps, ça se savoure!

Un bon moment de passé à Chipping Cheddar, je suis contente d’avoir poursuivi la saga, comme quoi un ou deux points dérangeants ou du moins qui ne comblent pas mes attentes ne doivent pas me freiner si dans le fond ça a l’air intéressant.

Dans la lignée des autres tomes. Sympathique mais sans plus. L'héroïne manque de confiance en elle. Mais c'est compréhensible vu sa famille. L'intrigue est intéressante mais ça manque un peu d'action. Je tenterai la suite pour voir si l'héroïne évolue.

Toujours un plaisir que de retrouver cette charmante furie dont la famille est disjonctée comme pas possible. Encore une histoire de démon à gérer mais surtout ne pas tomber amoureuse du chef Sawyer.. Bonne chance dans les deux cas ! J'avoue que j'aurais aimé que ce tome soit plus long, on en a jamais assez!

Tout d’abord, je remercie les Editions Réal Alter pour ce service presse.

Afin de s’assurer qu' Eden soit bien apte au poste d’Agent Fédéral de la Magie, ses supérieurs ont envoyés un agent pour la tester. Rigide et très procédurier Quinn va vite taper sur les nerfs d’Eden ! Un problème ne venant jamais seul, un mystérieux brouillard s’abat sur Chipping Chelddar et pousse les habitants à avoir des comportements vraiment étranges. Eden et Quinn vont vite comprendre que cet étrange brouillard est d’origines surnaturelles, et quel meilleur moment que celui-ci pour tester les compétences d Eden ????

Eden serre les dents en attendant que sa future maison soit enfin finie et qu’elle puisse quitter sa famille, même si c’est pour ne pas aller bien loin, ça sera toujours mieux que partager le même toit ! Quand Quinn débarque, sa famille loufoque, n’a que faire du risque de se faire expulser du monde humain pour utilisation de la magie noir, tout ce qu’ils voient c’est un nouveau potentiel prétendant pour Eden. Cette dernière va tout faire pour échapper aux questions, de sa famille mais aussi de la surveillance aigue de l’Agent chargé de la superviser. Quelle ne fût pas sa surprise quand elle va apprendre que l’Agent en question s’est rapproché de sa meilleure amie ! Bien qu’elle soit surprise de voir Quinn si détendu et négligé dans son travail, elle est ravie qu’il lui laisse l’espace nécessaire pour mener à bien son enquête et , surtout, avec l’aide de sa famille.

J’adore Eden, elle essaye de faire sa vie malgré la présence lourde et pénible de sa famille plus qu’envahissante et toujours obsédé par les pouvoirs de furie d’Eden, qui elle de son côté, essaye de les freiner …

Sa relation avec le nouveau et beau chef de la ville est toujours ambiguë, Eden est toujours partagé entre son attirance pour lui et le fait qu’ils ne font pas parti du même monde, sans parler de sa famille loufoque qui ferait fuir le plus courageux des chefs

En résumé : Je suis toujours aussi fan de cette série, humour, enquêtes, une pointe de romance, une famille déjanté ! On passe un bon moment de détente et de rigolade à Chipping Cheddar grâce à la plus loufoque des familles de la ville !

Une saga que j’aime énormément donc je suis toujours impatiente de me plonger dans un nouveau tome.

Nous retrouvons notre Furie dans une double mission : valider sa formation avec un agent du BFM et comprendre d’où vient ce brouillard !

Un excellent tome comme à chaque fois. C’est une saga qui concentre toutes les choses que j’aime en Urban Fantasy.

Les personnages sont drôles ! À chaque fois, ils ont leurs propres personnalités et même ceux qui sont censés être méchants sont divins. Eden a la tête sur les épaules, mais est aussi sarcastique que j’aime. Sa famille est complètement barjo et j’adore les côtoyer. Et le chef ? On en parle ?

L’univers est toujours aussi top avec toutes ses créatures. Deux milieux qui se côtoient mais doivent rester dans la discrétion. On apprend beaucoup de choses sur chaque types de magie et je trouve ça très recherché.

Même si c’est en fond, la romance est là. Bon, par contre, j’aimerais vraiment que l’on commence à mettre la deuxième vitesse ! Les tensions sont de plus en plus intenables ! Mais on avance !

Puis le côté enquête ! C’est toujours mystérieux avec plusieurs menaces et tenter de découvrir les causes et raisons m’amuse beaucoup. C’est bien détaillé et vraiment addictif.

Alors encore une très bonne lecture et je serai au rendez-vous pour continuer l’aventure ! Je vous recommande fortement de vous lancer dans cet univers tout simplement génial.

Cette saga est toujours autant rafraîchissante. Les personnages sont comiques et/ou attachants, l'histoire est plutôt légère et l'écriture est agréable.

Le seul bémol pour ce tome, c'est la version kindle qui a des fautes, des mots en trop parfois qui peuvent un peu gêner la fluidité de lecture.

Et je suis très frustrée pour ce qui est de la romance, ce n'est qu'au 3ème tome qu'on voit une certaine avancée et il est temps que ça avance !

Vivement le tome suivant.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/20/bureau-federal-de-la-magie-3-lombre-dune-furie-annabel-chase/

J’avoue que notre Furie, Eden est une héroïne que j’aime de plus en plus. Sa famille complètement déjantée, le sexy chef Fox, ses amies et de manière générale les habitants de Chipping Cheddar rendent cette lecture toujours très agréable.

Cette fois Eden doit passer une évaluation sous l’égide d’un agent formateur de Bureau Fédéral de la Magie. Elle n’est pas particulièrement enchantée, d’autant plus que le Fae qui est assigné à cette mission ne semble pas particulièrement souple avec les règles.

En même temps s’installe un brouillard très compact sur la ville et des événements tragiques vont se produire de plus en plus. Alors j’adore les ambiances avec du brouillard et j’ai adoré dans ma jeunesse le film the Fog, même si là ce n’est pas la même trame, j’ai supposé que l’auteure avait aussi aimé ce film car il y a vraiment des petits rappels. Donc pour ce tome, c’est une atmosphère sombre et pesante qui prend un peu plus de place, mais l’humour et la loufoquerie restent tout de même très présent et pas un seul moment on se sent mal pendant la lecture.

Le fil conducteur reste le même aux tomes précédents, Eden tente de se faire à nouveau une place sans devenir folle dans sa famille, mais elle essaie surtout de ne pas utiliser sa magie pour éviter que ses dons de Furie ne s’activent encore plus. Elle est toujours peur de basculer du côté obscur de la force, mais étonnamment c’est ses peurs à les exploiter qui font d’elle une héroïne géniale et une agent du BFM excellent.

Côté romance on espère, on voit que le potentiel est là mais ce n’est clairement pas le moteur de cette série et je pense que l’on va devoir ronger notre frein encore un bon moment avant de voir un couple se former. C’est aussi cette tension qui rend la lecture très addictive.

J’adore cette série, magie, enquête, un soupçon de romance avec des personnages atypiques et souvent un peu frappés. Le mélange fonctionne parfaitement et on en redemande.

Très déçu par ce tome. Aucune originalité, alors que le scénario était prometteur. Les personnages sont creux et l'enquête cousu de fils blanc. La "romance" est quasi inexistante et quand miracle on pense que leur relation va enfin décoller, on retourne au point de départ à la fin du livre. Je ne pense pas lire la suite.

Nouveau tome, nouvelle menace pour Eden ! En plus, elle doit passer des examens pour prouver qu'elle est un bon agent. C'était une aventure sympathique mais je trouve que l'histoire d'Eden (sa relation avec sa famille, etc.) n'a pas beaucoup avancé. Dommage.

Encore un bon moment lecture même si je trouve que l'histoire est très courte.

J'adore l'univers de la série mais j'aimerais qu'il soit plus détaillé et avec plus de rebondissements. Je continue la série principalement pour les personnages.