Commentaire de leserrelivres

Burning Light

Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-01-02T23:34:20+01:00

Bonjour!

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance avec comme thème plutôt originale : les pompiers.

Je n'en avais encore jamais lu et c'est plutôt cool un peu de nouveauté !

Mais ce qui rend l'histoire encore plus originale : Derek est pompier le jour, et strip-teaseur la nuit.

Et oui, lors de la soirée d'EVDJ de son amie Émilie, Amy fait la rencontre de Derek qui l'attire de suite. Mais ouf, pour elle ce ne sera qu'un fantasme d'une soirée : elle ne connaît rien de lui, même pas son prénom.

Elle, la fille posée, qui a besoin que sa vie soit réglée à la minute, voit sa vie chamboulée quand elle se rend compte que cet inconnu ultra séduisant est en réalité... le petit frère de son meilleur ami Jules. Le hasard fait bien les choses !

C'est une romance vraiment mignonne, plutôt rafraîchissante. Une lecture parfaite pour se détendre l'esprit ! L'intrigue est sympa, ça se lit super vite et l'écriture est si fluide que je n'aurais pas soupçonnée de prime abord que c'était un livre écrit à 4 mains. L'écriture des deux auteures se marie à la perfection !

De surcroît, hormis la romance qui s'installe entre Amy et Derek, on fait face au secret de famille qui entoure Jules et Derek, ça apporte un petit peu de suspense à l'intrigue.

J'ai adoré les moments où Derek est en intervention, on voit bien que ce n'est pas toujours tout rose et qu'ils ont quand même de sacrés responsabilités et qu'ils doivent faire face à des situations complexes. J'aurais aimé peut-être un peu plus d'intrigue autour de ça, ça aurait été sympa de faire un petit truc en mode Derek en danger, la belle Amy apeurée de perdre son beau pompier.. bref, vous voyez le genre : la lectrice sadique ! Haha.

Les personnages sont plutôt attachants, j'ai beaucoup aimé la douceur de Derek, sa sensibilité. Le fait qu'il soit strip-teaseur la nuit était plutôt original, on ne s'attend pas à une double vie de la part d'un pompier de Paris mais c'était amusant.

Je me suis vue en Amy pour son côté " j'ai besoin que ma vie soit organisée ", c'était vraiment cool de la voir s'ouvrir à la nouveauté grâce à Derek.

Quant à l'intrigue autour de Jules, c'était touchant. La famille est un point central dans cette histoire, par contre j'aurais aimé en savoir plus sur les parents de Amy qui n'avaient pas l'air très ouverts.

Bref, une bonne romance à lire le soir pour se réchauffer !

4/5

Réponses au commentaire de leserrelivres